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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

choix ampli classe A

Message » 15 Avr 2011 14:07

bonjour,
j'ai un kit dynaudio qui ne se fait plus mais qui est équipé d'un boomer medium et d'un twitter du genre qu'on retrouve dans le kit Gemini :
http://www.lamaisonduhautparleur.com/ki ... Gemini.htm

Je souhaiterai investir dans un bon ampli classe A pas forcément trop puissant .
Autre question : est-ce que les amplis à lampe sont forcément classe A ?

merci pour vos avis
bon we
francky35
 
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Message par Google » 15 Avr 2011 14:07

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 15 Avr 2011 14:25

Non les amplis à lampes peuvent aussi être classe A/B.
Mais un ampli 100% classe A coûte très cher...
pheno
 
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Message » 15 Avr 2011 14:31

oui je sais que ça coute assez cher .
J'aurai simplement besoin d'avis de personnes en disposant avec , éventuellement, le même genre de HP

Cdlt
francky35
 
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Message » 15 Avr 2011 15:02

Pourquoi un classe A exclusivement?
Gort'h
 
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Message » 15 Avr 2011 16:10

Gort'h a écrit:Pourquoi un classe A exclusivement?


Au niveau musicalité . Je n'ai pas besoin , non plus, d'une puissance fantastique .
francky35
 
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Message » 15 Avr 2011 16:36

Il n'y a pas de différence entre un classe A et un classe A/B, le second fonctionnant toujours en classe A sur ses premiers watts. :wink:
FDRT
 
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Message » 16 Avr 2011 19:21

Reste que le clase A a 70% de pertes, chauffe beaucoup, mais du coup à une très grosse alimentation....
une classe AB avec la me^me alim fonctionne aussi bien.. mais sinon, surement du au schéma, on a pas fait mieux .....
provideo10
 
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Message » 17 Avr 2011 0:21

Si, le classe A/B ! :wink:

Je sais pas pour vous, mais perso, je préfère les classe A/B aux classe A dans les 2 marques suivantes : Accuphase et Pass.

J'ai eu l'occasion de comparer en direct entre un gros classe A et le même en classe A/B (qui est en classe A sur 20 ou 30W déjà, ce sont des beaux bébés ! :wink: ). Et bien, à chaque fois c'est la même chose sur des enceintes un peu difficile (exemple BW 800D, Thiel CS3.7). Il y a comme une petite coloration, une petite mise en avant du médium chez le classe A qui est flatteuse sur des petits ensembles de jazz avec chanteuse (Lisa Ekdhal, Viktoria Tolstoï, ...) mais dès qu'on passe sur du symphonique, le classe A affiche une sorte de compression ou de saturation sur les fortissimo que ne possède pas le classe A/B qui apparait alors plus naturel. Mais c'est un phénomène qui n'apparait que sur des enceintes difficiles. En fait, le classe A arrive plus vite à saturation (normal puisqu'il est polarisé plus haut). Il n'est pas capable de driver aussi bien une enceinte qu'un classe A/B

J'ai été un fan du tube et de la classe A pendant des années... maintenant, j'en suis revenu. Je pense qu'il faut surtout choisir l'ampli en fonction du besoin imposé par les enceintes. Une fois que la compatibilité technique est assurée, écoutons le résultat sans préjugé... Une enceinte facile, d'un bon rendement acceptera n'importe quel ampli, qu'il soit classe A, A/B, D, à tube ou à transistor. D'autres seront plus exigeantes et imposeront un classe A/B ou un classe D pour être "tenues".

Cordialement
FDRT
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Message » 17 Avr 2011 0:27

A noter qu'il existe certains amplis permettant de commuter en classe A ou classe A/B à volonté puisqu'il s'agit que d'un changement de polarisation des transistors de sorties, notamment, certains Marantz. J'en ai d'ailleurs un. Pour avoir testé plusieurs fois, le changement de classe de fonctionnement ne fait aucune différence audible sur mes Cabasse (des enceintes pas si faciles que cela mais pas trés difficiles non plus). :wink:

Cordialement
FDRT
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Message » 17 Avr 2011 10:25

Idem chez des vieux Yamaha comme CA-1000 ou CA-2000
tututpouet
 
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Message » 17 Avr 2011 11:01

Je revois les pubs des amplis JVC vantant les avantages du fonctionnement en "pure classe A" affichant des valeurs de distorsion dix chiffres après la virgule ! :o
wuwei
 
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