Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alpager, aqua35, charly0763, Flolarsouille2, guss 33, mariofan de triangle, nyga et 164 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

choix difficile de mon premier ampli

Message » 14 Oct 2017 13:24

Bonjour à tous, je commence vraiment a m'intéresser à la haute fidélité, j'ai commencé par m'équiper avec casque , j'ai commencé par le sennheiser HD598, puis le hd600 et maintenant le Hifiman HE400i, et un Dac le Aune Audio X1S. Maintenant je voudrais passer à l'ampli avec enceintes. Après avoir lu des tests, et beaucoup de sujet sur le forum, je suis complètement perdu. Et comme n'ayant aucuns magasins dans mon département ( la meuse) voire dans la région, donc aucunes écoutes possible.
Je recherche un bon ampli, budget jusqu'a 1800 euros . Pour les enceintes je pense partir sur des KEF Q900 ou 950. Et j'écoute principalement du rock , et surtout les PINK FLOYD, ainsi que du métal ( black metal, doom stoner....) mais aussi un peu de musique classique, et de jazz.
Les ampli que j'avais retenu, Magnat MA1000, Atoll IN200SE, et NAD375BEE.
burzum55
 
Messages: 39
Inscription Forum: 10 Oct 2017 11:57
Localisation: verdun
  • offline

Message » 15 Oct 2017 9:38

déjà 100 vues et personnes pour me donner un conseil d'achat, soit le sujet n'est pas passionnant ou le choix de mes enceintes ne sont pas terribles non plus. Soit aussi le budget n'est pas suffisant, je suis complètement perdu dans le choix de l'ampli, plus je lis des reviews, critiques et moins je sais ce que je veux.
Je viens de voir le Advance AcousticX-i125 qui me plait bien aussi
burzum55
 
Messages: 39
Inscription Forum: 10 Oct 2017 11:57
Localisation: verdun
  • offline

Message » 15 Oct 2017 9:47

Salut, pour te conseiller efficacement il faudrait quelques infos supplémentaires:
- taille et forme de la pièce
- tes sources (vinyl, CD, demat) et la source la plus utilisée
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 15 Oct 2017 10:28

guyniol a écrit:Salut, pour te conseiller efficacement il faudrait quelques infos supplémentaires:
- taille et forme de la pièce
- tes sources (vinyl, CD, demat) et la source la plus utilisée

ma pièce fais 50m2, mais la zone d'écoute fais 25 m2 environ, pièce rectangulaire. J'écouterais aussi bien du vinyle que du cds ( ce que je vais écouter le plus), du flac et quelques dsd.
burzum55
 
Messages: 39
Inscription Forum: 10 Oct 2017 11:57
Localisation: verdun
  • offline

Message » 15 Oct 2017 10:37

Ampli stéréo:
Classdaudio SDS470 pour un budget de environ 800 Euros
ATI AT522NC pour un budget de environ 1800 Euros
Sans hésiter!
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Oct 2017 10:53

maxitonic a écrit:Ampli stéréo:
Classdaudio SDS470 pour un budget de environ 800 Euros
ATI AT522NC pour un budget de environ 1800 Euros
Sans hésiter!

petite question sur le Classaudio, on doit acheter un préampli avec. Et pour l'ati tout doit passer en xlr, car je n'ai rien dans ce formats.
burzum55
 
Messages: 39
Inscription Forum: 10 Oct 2017 11:57
Localisation: verdun
  • offline

Message » 15 Oct 2017 11:02

les modèles que j'ai proposé ne sont pas biens ?
burzum55
 
Messages: 39
Inscription Forum: 10 Oct 2017 11:57
Localisation: verdun
  • offline

Message » 15 Oct 2017 11:22

Salut, c'est vraiment vague comme sujet, chacun pourra te proposer ce qu'il aimerai chez lui avec ton budget. En plus des paramètres de ta pièce, il faudrait savoir comment tu aime le son mais là encore... C'est compliqué... Difficile sans aucune écoute.

Je ne connais pas personnellement les Q900 mais il me semble que c'est de bonnes enceintes et que le mariage avec des électroniques typées claires et ouvertes est conseillé.

Avec ton budget, renseigne toi bien tu as de quoi faire, notamment chez Naim, Atoll, Heed, plus musical mais moins clair Rega, etc...

Patience... :lol:
Rompompelon
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Jan 2016 20:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Oct 2017 11:29

@burzum= Le classdaudio n'a aucun besoin de préampli, au contraire il faut faire l'économie du préampli et acheter avec l'argent économisé un dac a volume réglable en numérique.Les potards d'entrée du classdaudio permettant d'ajuster la sensibilité d'entrée.
Quant à l'ATI ça ne pose rigoureusement aucun problème de connecter une XLR symétrique a une source en RCA asymétrique!! c'est "bête comme chou"!!= le (+) doit être connecté à la pinoche 2, la masse à la pinoche 1, et la pinoche 3, inutilisée, doit être mise a la masse c a d raccordée à la pinoche 1.
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Oct 2017 12:27

maxitonic a écrit:@burzum= Le classdaudio n'a aucun besoin de préampli, au contraire il faut faire l'économie du préampli et acheter avec l'argent économisé un dac a volume réglable en numérique.Les potards d'entrée du classdaudio permettant d'ajuster la sensibilité d'entrée.
Quant à l'ATI ça ne pose rigoureusement aucun problème de connecter une XLR symétrique a une source en RCA asymétrique!! c'est "bête comme chou"!!= le (+) doit être connecté à la pinoche 2, la masse à la pinoche 1, et la pinoche 3, inutilisée, doit être mise a la masse c a d raccordée à la pinoche 1.

le problème de ces ampli c'est qu'ils sont difficilement trouvable, je ne trouve aucune reviews dessus. Donc pour moi je pense prendre quelques choses de plus facile à trouver et aussi en cas de problèmes , avoir un interlocuteur en france. Je veux quelques choses de simple efficace, ne pas avoir besoin de racheter quelques choses en plus.
Je souhaite trouver un bon ampli qui me propose tout les connectiques directement, comme l'usb, qu'il est un ampli phono...enfin tout ce que un intégré peut offrir. Comme étant novice dans le monde de la hifi, je ne peux pas vraiment qualifié que tel ou tel type de son me plait. Je dirais plutôt qu'il me procure de l'émotion en l'écoutant.
burzum55
 
Messages: 39
Inscription Forum: 10 Oct 2017 11:57
Localisation: verdun
  • offline

Message » 15 Oct 2017 13:22

dans ton budget il, y a un choix énorme
juste quelques exemples de machine à considérer
HEGEL H90 : env. 1700 euros (pas de pre phono)
Yamaha AS 1100 : env. 1700 euros
Onkyo A-9000R : env. 1400 euros
Yamaha A-S801 : env. 1000 euros
AUDIO-GD MASTER 10 : 2200 euros (pas de pre phono) (celui là tu peux l'essayer 15 jours contre caution)
mais il est vrai que le choix n'est pas facile, si ton budget était de moins de 200 euros ton trouble ne serait pas si grand :ane:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 15 Oct 2017 15:42

Pour le budget, je dirai plutôt pour la proportion suivante ; 60% pour les enceintes, et 40% pour l'ampli.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 15 Oct 2017 16:20

jeoffrey59 a écrit:Pour le budget, je dirai plutôt pour la proportion suivante ; 60% pour les enceintes, et 40% pour l'ampli.

les enceintes qui m’intéresse sont les kef Q900, elles sont à 1150 euros, ou les Q950 à 1549 euros, donc je devrais prendre un ampli beaucoup moins chère que mon budget actuel de 1800 euros, pour l'ampli, mais ça ne me dit toujours pas vers quoi me diriger
burzum55
 
Messages: 39
Inscription Forum: 10 Oct 2017 11:57
Localisation: verdun
  • offline

Message » 15 Oct 2017 16:57

Les conseils dépendent des priorités. Pour moi, la priorité absolue c'est la performance en matière de transparence et de détails donc la performance de DI, de bruit, et plus généralement de mesures, confirmées par l'oreille bien sur. Si pour toi la priorité c'est la facilité et la réputation (image de marque), n'ayant pas les mêmes priorités, nous arriverions nécessairement a des choix différents.
Si je t'ai parlé du SDS470 c'est que BIEN REGLE BIEN MONTE (ce n'est pas si facile), il fait aussi bien que Devialet qui coute juste 15 à 20 fois plus cher sans faire mieux.
Quant à l'ATI AT52XNC, comaré à une douzaine d'amplis hdg par le laboratoire Linkwitz, référence mondiale, il sort vainqueur sans considération de prix.Confirmation par deux tests.Construction fiable, parfaite.
Bien sur c'est plus simple d'acheter un ampli en France chez un revendeur ou sur un site!!! Aucun inconvénient !mais il faut savoir au départ quelles priorités on poursuit..les tiennes ne me concernent pas, moi seul le résultat audible me motive.Chacun a droit à ses choix.
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Oct 2017 17:34

Bonjour,
Comme la plupart , on a tous une petite idée de ce que l'on choisirait pour nous mêmes. Pour ma part, je choisirai les Focal aria 936 en promo chez son video (1650€ au lieu de 2600€ la paire) accompagnées d'un ampli Naim 5si vu sur le bonc...(750€ occasion tres recente garantie, dans le val de marne). Ce couple fonctionne à merveille avec tout type de musique et se revend tres bien lorsque on veut evoluer. J'ai recemment revendu un naim nait xs2 et des Focal electra sans probleme car j'ai évolué vers un systeme beaucoup plus couteux.
PS: l'annonce du bonc n'est pas la mienne , j'habite dans l'ouest de la France.
Musicalement,
Jft
eustache53
 
Messages: 588
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message