Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 287 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Comportement douteux de la fonction proc de mon ampli

Message » 12 Jan 2011 21:43

Bonsoir,

une question bête... ce qui sont déjà tombés sur mes posts doivent commencer à comprendre que je deviens parano avec ma hifi - mais ce n'est pas parce que je suis parano que personne ne m'en veut !! :)

Donc voilà, suite à une erreur de manip, j'ai activé sans le vouloir la fonction proc-in de mon ampli (un micromega IA180) - et là, j'ai été très surpris d'entendre sortir de mes enceintes une espèce de bruit blanc ou bleu ou vert ou rose j'en sais rien, enfin bref, un son ressemblant à s'y méprendre à celui d'un tuner FM qui ne serait calé sur aucune fréquence émettrice...

Est-ce là un comportement normal ?

Comme j'ai immédiatement suspecté ma barette (j'ai déjà eu des soucis avec l'ancienne...), je l'ai débranchée pour brancher l'ampli à même la prise murale. Même topo.

Moi ça me paraît curieux ce bruit tout pourri qui sort de nulle part... ai-je raison de m'inquiéter ? Quelqu'un a-t-il déjà constaté ça avec le même ampli ? un autre ampli ?

Merci d'avance de vos témoignages !
gdelamarre
 
Messages: 50
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 13:33
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés