Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anjousse, aqua35, Birdy85, hob et 377 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Cordon secteur sur Teac AH500i

Message » 05 Aoû 2003 14:07

carbo a écrit:[...]
GBo a écrit :
Cher Scytales, mais laisse donc Carbo faire son essai!
Je sens comme une pointe d'ironie dans cette phrase !!! :D
J'ai l'impression que tu n'es pas convaincu de l'efficacité des cables :wink:


Bonne journée à tous
Carbo

Je n'étais pas ironique à ton égard ce coup là, juste amusé de la longueur de la prose de Scytales (prose que je comprends de mieux en mieux et apprécie de plus en plus, soi dit en passant).
Sinon en effet je ne suis pas convaincu de l'efficacité de changements de cordons secteurs, sauf évidemment pathologie avérée au niveau du contact électrique de la prise d'origine (ou murale), ou au niveau d'une section de conducteur inadaptée. Il y a des tas de défauts dans l'alimentation électrique domestique, mais ce n'est pas au niveau d'un cordon qu'on peut les réparer.
J'ai moi-même essayé d'intervertir le cordon (amobible) de mon ampli intégré avec celui de ma cafetière, mais ça ne fait pas un meilleur café. Un détartrage a eu beaucoup plus d'effet.
Mais c'est peut-être un effet "anti-placébo" qui joue, mon cerveau refuse sans doute de croire ce qu'il ne comprend pas.
Ceci dit si une étude technique approfondie a été faite, ou une étude subjective mais dans les règles de l'art (statistique et double aveugle) qu'on nous la montre.
En tout cas je salue ton objectivité et tes précautions, sans ironie!
cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 14:38

http://www.cyclades-elec.fr/fr/dept_149.html

Qu'est ce que vous pensez du dernier produit de la page ?
Ca filtre quoi à voitre avis ?
C'est pas trop cher et ca apporterait un plus sur un ampli bas de gamme type Sony 840 ?


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés