Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, MUS1156 et 340 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Déséquilibre gauche/droite sur préampli tubes Yaqin MS-12B

Message » 04 Jan 2009 1:48

Bonjour à tous.
J'utilise un Mcintosh MC2205 en ampli, branché sur une Jolida JD100S. Le tout alimente des panneaux Magnepan 1.5Q/R.
J'ai commandé un Yaqin et un Mingda pour remplacer le Nad 3020i que j'avais mis en préamp en attendant. Le yaqin reçu est le MS-12B, que je vais utiliser en tant que préampli phono car je vais normalement recevoir le Mingda MC-7R pour préampli ligne. Le Yaqin fait les 2 (CD et phono), donc je l'ai branché sur cd en attendant de recevoir le Mingda. Je constate sur mes vumètres du Mcintosh qu'il y a le canal droit plus puissant que le gauche. Une des 2 lampes 12AU7 brille plus que l'autre. J'ai inversé les lampes et rien n'y change, la lampe qui brille est toujours la même , même si je change de côté , mais par contre le déséquilibre reste toujours identique (plus de puissance à droite que à gauche). Je comprend pas trop !!!!
tony2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 12 Fév 2006 16:26
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Jan 2009 16:47

personne ?
tony2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 12 Fév 2006 16:26
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Jan 2009 20:13

Bonne nouvelle j'ai trouvé.
Je l'ai en fait démonté 2 jours après l'avoir reçu car un capuchon de tube avait bougé. Lors du démontage, j'ai dû débrancher quelques fiches. En remontant j'avais inversé le canal gauche et droit sur les fiches XS5A et XS5B . Voici le schéma fiches placées entre C et D pour la ligne et en colonne 4 . Tout est rentré dans l'ordre. Par contre je ne sais pas pourquoi celà a occasionné un déséquilibre !!!!!
Image
Image
tony2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 12 Fév 2006 16:26
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message