Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alpager, aqua35, charly0763, Flolarsouille2, guss 33, mariofan de triangle, monglouton, nyga et 172 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Doutes sur réparation Luxman lv105

Message » 14 Fév 2017 0:55

Je viens de voir la vidéo... :roll:

Il est inutile de te dire que rien n'a été fait sur ton ampli, les composants sont d'origines, comme la poussière d'ailleurs :siffle:
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 14 Fév 2017 1:07

cirrus27 a écrit:Je viens de voir la vidéo... :roll:

Il est inutile de te dire que rien n'a été fait sur ton ampli, les composants sont d'origines, comme la poussière d'ailleurs :siffle:


C'est bien ce que je crains oui. Je regarde cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=RBoXs43gywQ je reconnais certains composants, sur l'ampli montré ici, les siens sont en meilleur état encore que sur le mien. Ce type va avoir de mes nouvelles...
sensiometric
 
Messages: 14
Inscription Forum: 08 Fév 2017 1:34
  • offline

Message » 14 Fév 2017 1:49

Les Elna noirs et bleus marine étaient fabriqués depuis les années 70.

Les Elna Cerafine rouges sont plus récents, mais je ne pourrais dire depuis quand exactement.

Tu t'est fait plumer pour rien ou a peu près.
mroboto
 
Messages: 4375
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 14 Fév 2017 2:06

Les capas Elna sont bien celles d'origine.
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 14 Fév 2017 2:12

C'est bien aussi ce qu'il me semble, mais je ne pourrais dire pour tous, vu qu'ils se font encore ou l'étaient tout récemment (les Cerafine rouges).

De toute façon, ça s'appellerait plumer les gens quand mème.
mroboto
 
Messages: 4375
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 14 Fév 2017 2:27

Merci à tous de vos réponses, je ne sais pas ce qu'il a touché, le son est légèrement différent, peut être est-ce le bias, ca ne nécessite pas de changer les pieces. En tout cas si certaines ont été changée c'est certainement pas par du neuf vu leur aspect, un composant est par exemple enfoncé et rouillé, visible sur la vidéo. Cela me rassure un peu dans mon malheur dans la mesure ou je ne m'étais pas fait des idées pour rien.

La personne "travaille" à son domicile dans le 19e arrondissement de Paris pour info, près du métro Jules Joffrin.

Je vous remercie grandement de vos réponses, si vous voulez d'autres vues plus détaillées, c'est avec plaisir.
Dernière édition par sensiometric le 14 Fév 2017 2:52, édité 1 fois.
sensiometric
 
Messages: 14
Inscription Forum: 08 Fév 2017 1:34
  • offline

Message » 14 Fév 2017 2:45

mroboto a écrit:C'est bien aussi ce qu'il me semble, mais je ne pourrais dire pour tous, vu qu'ils se font encore ou l'étaient tout récemment (les Cerafine rouges).

De toute façon, ça s'appellerait plumer les gens quand mème.


Je peux affirmer au moins une chose: il y a une fine couche de poussière partout et rien n'a bougé, sauf quelques traces de doigt. Quant aux lampes, inutile de se demander si elles ont été remplacées du coup.
sensiometric
 
Messages: 14
Inscription Forum: 08 Fév 2017 1:34
  • offline

Message » 14 Fév 2017 3:04

J'ai déja fait réparer des amplis avec des pièces brisées, mais jamais fait reconditionner des pièces qui fonctionnaient, toujours fait moi même.

Il y en a pour peut être 100 euros de condensateurs, ou moins si tu ne prends pas de la qualité tel que Elna et Nichicon.

http://www.partsconnexion.com/

Une caméra et Windows Paint pour tout noter, valeurs et polarités avant de les changer, le reste, c'est banal, un fer a souder d’à peu près 40 watts, une pompe a dé souder et de la soudure, avec du vrai plomb 60/40 c'est plus facile quand tu n'a pas un fer pro a température contrôlée.

Tu en aurait pour bien des heures, il semble y avoir bien du démontage a faire et des connecteurs, des heures et des heures de travail en perspective, mais tu serais sur que ça serait fait, et au complet.

Si tu veux te lancer, pratique avant tes talents de soudure sur un appareil que tu trouves dans un centre de recyclage.

On est jamais si bien servi que par soi même...
mroboto
 
Messages: 4375
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés