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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Et les ampli pro ? Changement dans l'air ?

Message » 04 Mai 2011 14:46

Oki! Donc c'est un problème de conception et pas du tout un manque de puissance.
Ben sinon regarde pour un autre modèle class D à bas prix. Même un petit T.amp ne fait pas de souffle il me semble. Là aussi (décidément) il y a plusieurs topics pour t'aider à choisir. Voir les modules Sure electronics Hifimediy...
Précise bien que c'est pour une écoute de proxi.
Dernière édition par ~Sypher~ le 04 Mai 2011 14:49, édité 1 fois.
~Sypher~
 
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Message par Google » 04 Mai 2011 14:46

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 04 Mai 2011 14:48

~Sypher~ a écrit:
frgirard a écrit:
~Sypher~ a écrit:frgirard: on peut apprendre à se servir de ses oreilles comme d'une scie sauteuse ou un crayon. C'est un outil quoi je ne vais pas t'apprendre ca :)



Quand j'ai "traité" (ne tout bien tout honneur) ma piéce, je me suis créé une méthode que sur ce forum on appelle écoute objectivée.
Allez au concert dans la même salle, à la même place avec la même instrumentiste comme point de repére. Apprendre à extrapoler subjectivement. C'est trés aléatoire mais dans mon cas ça a fonctionné et j'ai appris beaucoup de chose (l'essentiel).
J'aurais pu traiter sur la base de mesures mais à l'époque je ne savais pas les faire et encore moins les interprétées. Les mesures ne sont venues qu'à la fin pour voir si j'avais bien appris.

Donc apprendre à se servir de ses oreilles, je sais faire. En matiére d'audition, les performances sont ridicules et prétendre pouvoir discerner deux ampli dont les mesures différent en centiéme reléve d'un manque de bon sens.

Francois :wink:

Ok chacun sa méthode pour progresser.
Au sujet de la différentiation des amplis: les mesures proche au centième de quoi? La disto? On dirait que tu expliques que personne ne sait différencier 2 produits pareils à 99%. Ca ira on sera tous d'accord pour le coup. :ko:
J'ai donné des expmples de ce genre de cas de figure avec les RMX, Juice et EP qui sont des clones à quelques différences près. Impossible de les différencier même sans le savoir avant on est bien d'accord.


Certains arrivent même à trouver différent le même produit.

Francois :wink:
frgirard
 
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Message » 04 Mai 2011 14:50

Oui, certainement un problème de conception. Cependant, je souhaiterais rester dans la conception "pro". Du coup, je ne sais pas quoi choisir.
Que pensez vous du modèle que je propose ?
autrekrikri
 
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Message » 04 Mai 2011 16:21

Perso pour faire quelques fiesta, je me suis acheté un ALESIS RA 500.

Ca fait environ un an que je l'ai et j'en suis très content. Ca envoit pas mal sur mes Infinity IRS Omega, le grave est bien tendu et l'ouverture est sympa.
J'ai fais quelques modifications dessus, j'ai schunté les potentiomètres (Je l'attaque avec un préampli) et j'ai rajouté des condensateurs d'alimentation (D'origine, 2 x 100000µF, je suis passé à 2 x 22000µF).

A+
monstef
 
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Message » 04 Mai 2011 16:30

autrekrikri a écrit:Oui, certainement un problème de conception. Cependant, je souhaiterais rester dans la conception "pro". Du coup, je ne sais pas quoi choisir.
Que pensez vous du modèle que je propose ?

Autant en rester au behringer ou au alesis conseillé par monstef (les modifs semblent intéressantes)
Avantage: pas de ventilo à remplacer.
~Sypher~
 
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Message » 04 Mai 2011 16:42

:grad:
hum, OK, mais le problème c'est qu'il semblerait que le behringer est du souffle, ce que je ne veux pas ...
autrekrikri
 
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Message » 04 Mai 2011 17:47

monstef a écrit:Perso pour faire quelques fiesta, je me suis acheté un ALESIS RA 500.

Ca fait environ un an que je l'ai et j'en suis très content. Ca envoit pas mal sur mes Infinity IRS Omega, le grave est bien tendu et l'ouverture est sympa.
J'ai fais quelques modifications dessus, j'ai schunté les potentiomètres (Je l'attaque avec un préampli) et j'ai rajouté des condensateurs d'alimentation (D'origine, 2 x 100000µF, je suis passé à 2 x 22000µF).

A+


De mémoire c'est un clone du Beringher dont il est question, ou l'inverse.
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haskil
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Message » 04 Mai 2011 17:54

Exact, c'est un clone.
monstef
 
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Message » 05 Mai 2011 16:05

Bon alors du coup, je prend quoi ?
ça http://www.thomann.de/fr/behringer_a500_studioendstufe.htm ?
ça http://www.thomann.de/fr/tamp_s150.htm ?
autre ?
Je suis de plus en plus perdu ...
mais restons :zen:
ça va venir...
autrekrikri
 
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Message » 05 Mai 2011 16:11

Tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai un Alesis RA500, j'en suis tellement content que je voulais même en prendre un autre pour faire de la biamplification.

PS : C'est le même que le BEHRINGER

A+
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Message » 06 Mai 2011 15:01

Ici le t.amp est jugé un peu meilleur que le behringer/alesis:
http://fr.audiofanzine.com/ampli-studio/t-amp/s-150/avis/r.74808.html
En plus il est moins cher et plus sobre visuellement.

Et ici le plus petit modèle: http://fr.audiofanzine.com/ampli-studio/t-amp/s-75/avis/r.75066.html# jugé sans souffle en écoute de proxi :D
C'est marrant la photo à l'intérieur, on pourrait le confondre avec un petit arcam ou autre petit intégré vendu super cher mais estampillé "hifi" :charte: :hehe:
~Sypher~
 
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Message » 06 Mai 2011 18:16

"me semble, de mémoire, plus naturel que le Behringer A500. " dit le gars.
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Message » 25 Mai 2011 15:45

J'ai vu seulement aujourd'hui ce sujet.
La bonne reponse est Yamaha P 3500 S, un ampli pro avec XLR, 350 watt (8 ohm), euro 411,00 sur Musik Produktiv.de (transport compris).
Il sonne vraiment bien.
steo63
 
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Message » 05 Juil 2011 21:13

steo63 a écrit:J'ai vu seulement aujourd'hui ce sujet.
La bonne reponse est Yamaha P 3500 S, un ampli pro avec XLR, 350 watt (8 ohm), euro 411,00 sur Musik Produktiv.de (transport compris).
Il sonne vraiment bien.


Je l'ai acheté hier! Avec son grand frère le P5000S.
Je trouve aussi qu'il sonne vraiment bien! :wink:
En plus, le ventilo ne se met pas en route en dessous de 50° et comme il ne chauffe presque pas, il n'est jamais en route pour une utilisation domestique... :wink:
jeff51
 
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Message » 05 Juil 2011 21:56

autrekrikri, un avantage de passer par Thomann, c'est que tu as 30j (de mémoire) pour le renvoyer si ça ne te va pas. Dans ce cas, tu perd les frais de port de retour, rien de plus.
cquest
 
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