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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

J’ai bridgé mon Bryston 9BSST ! Un avis SVP ?

Message » 08 Jan 2007 14:58

Merci pour ton retour.

J'avais testé la multi ampli passive en utilisant 2 blocs Bryston par enceinte. Je ne connais pas vraiment Tact mais j'avais compris que les signaux d'entrée étaient numériques. Cela signifie qu'il est nécessaire d'avoir un processeur spécifique (genre RCS...). J'ai un SP1.7 (Bryston) que je ne changerai pour rien au monde. Il y a t il une compatibilité néanmoins ?

Fabien
flom
 
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Message par Google » 08 Jan 2007 14:58

Publicite

 
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Message » 08 Jan 2007 15:17

rebonjour

t as du rca et du xlr en entree , donc je pense que tu devrais trouver ton bonheur , ils ont fait un ampli universel a la base pas un ampli oreinte full monomarque tact
:wink:
lone wolf and cube
 
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Message » 08 Jan 2007 17:38

Merci pour ces conseils. Je me renseigne donc.
Un tact vs un autre numérique (Nuforce/Flyingmole...) ca vaut quoi qualitativement ?
flom
 
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Message » 08 Jan 2007 17:48

rebonjour

c est une ecoute comparative a faire et surtout un prix a mettre pour toi si tu veux tenter la biampl

les nuforce marchent tres bien dans le grave ,tout comme le tact , les flying mole je suis plus perplexe et je n ai pas ecoute toute la flotte , les petits sont vraiment juste pour tes enceintes

pour les nuforce ce qui me fait bizarre c est le nombre de reventes pour les sois disants amplis geniaux qu ils sont censes etre , je ne sous enetnd pas qu ils sont mauvais pour autant mais en voir autant d occas me pose question

ecoute les si tu peux , ton oreille sera la meilleure juge une fois de plus

amicalement
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Message » 09 Jan 2007 1:38

Hello Flom :wink:

Si ton Bryston bridgé permet un gain qualitatif conséquent, c'est qu'il est à la peine avec tes enceintes.

Avant de te lancer dans une solution de multiamplification compliquée car il faut impérativement ajuster les niveaux, tu devrais essayer la bi-amplification et si les résultats ne sont pas aux rendez vous, je pense qu'il vaut mieux tout simplement changer d'ampli.

Tu as le KAV 3250 chez Krell qui est le digne hériter du KAV1500 mais en 3 canaux uniquement et qui reste quasiement dans la dimension évoquée (5,65").
boonjik
 
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Message » 09 Jan 2007 10:23

Salut G. Merci pour ton avis car c'est en effet une approche plus simple et tu me connais.

J'avais testé la Bi-amp via 2 canaux par F30 et le gain était déja là. Maintenant le pontage met en évidence d'autres améliorations. Les utilisateurs Bryston / F30+C30 outre Atlantique possèdent souvent un 6BSST (3*250) qui est lui aussi plus adapté. Le 9B est dans la cour du showcase et des 5*100 de chez Krell avec sa neutralité qui le rend unique mais aussi sa faiblesse (pour le 9B) à driver de grosses enceintes...
Maintenant les F30+C30 ont été construites à l'époque sur le proceed AMP5 et sont théoriquement idéalement amplifiées par l'HPA3...

Le 3250 se situe comment vs le KAV-250a/3 ? Je pensais que ce dernier était la version 3 canaux du KAV1500 ?

Amitiés
Fabien
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Message » 09 Jan 2007 20:06

Dans l'ancienne série KAV, tu as le 250a qui est un 2x250 W @8ohms (avec un transfo de 2000VA) , puis le 250a3 en 3X250 W (transfo de 2000VA), suivi du 500a en 5x100 W (transfo de 1000VA) et on termine avec la version 1500 de 5x300 W (2 transfos de 2000 VA).

Suivant le nombre de canaux, l'architecture est la même et curieusement, le multicanal fait 50W de plus que les 2 ou 3 canaux. (c'est l'inverse sur la nouvelle série).

La nouvelle série KAV est plus simple avec le 2250 de 2x250W et 3250 de 3x250W. Ce sont le mêmes produits déclinés en un nombre de canaux différents (transfo unique de 2000 VA).
Ensuite il y a le Theather Amplifier Standard (TAS) en 5x200 W (2 transfos de 2000 VA).

Les 250a et a3 ont bonne réputation mais le 1500 a l'air d'être un sacré produit.
Dans un test de Audio révolution, cet ampli a été considéré comme supérieur à des produits restés longtemps comme des références: les Proceed HPA.

La nouvelle série va encore plus loin mais il est difficile d'avoir un retour concernant les 5 canaux.

Dans tous les cas, se baser sur les puissances annoncées n'est pas révélateur des possibilités car par exemple, un 2250 est annoncé plus puissant de 50W que le TAS et tout deux reprennent des cartes d'amplification identique avec 14 transistors de puissance par voie.
Dans tous les cas, ils ont une aptitude à sortir beaucoup de courant, même à faible impédance, ce qui leur permet de driver quasiment toutes les enceintes existantes.

Tu sais tout le bien que je pense du TAS et tu peux demander l'avis de sxmichel qui a un 3250 sur des Confidences C2 :wink:
boonjik
 
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Message » 09 Jan 2007 20:16

boonjik a écrit:Dans l'ancienne série KAV, tu as le 250a qui est un 2x250 W @8ohms (avec un transfo de 2000VA) , puis le 250a3 en 3X250 W (transfo de 2000VA), suivi du 500a en 5x100 W (transfo de 1000VA) et on termine avec la version 1500 de 5x300 W (2 transfos de 2000 VA).

Suivant le nombre de canaux, l'architecture est la même et curieusement, le multicanal fait 50W de plus que les 2 ou 3 canaux. (c'est l'inverse sur la nouvelle série).

La nouvelle série KAV est plus simple avec le 2250 de 2x250W et 3250 de 3x250W. Ce sont le mêmes produits déclinés en un nombre de canaux différents (transfo unique de 2000 VA).
Ensuite il y a le Theather Amplifier Standard (TAS) en 5x200 W (2 transfos de 2000 VA).

Les 250a et a3 ont bonne réputation mais le 1500 a l'air d'être un sacré produit.
Dans un test de Audio révolution, cet ampli a été considéré comme supérieur à des produits restés longtemps comme des références: les Proceed HPA.

La nouvelle série va encore plus loin mais il est difficile d'avoir un retour concernant les 5 canaux.

Dans tous les cas, se baser sur les puissances annoncées n'est pas révélateur des possibilités car par exemple, un 2250 est annoncé plus puissant de 50W que le TAS et tout deux reprennent des cartes d'amplification identique avec 14 transistors de puissance par voie.
Dans tous les cas, ils ont une aptitude à sortir beaucoup de courant, même à faible impédance, ce qui leur permet de driver quasiment toutes les enceintes existantes.

Tu sais tout le bien que je pense du TAS et tu peux demander l'avis de sxmichel qui a un 3250 sur des Confidences C2 :wink:


Merci G. pour ta réponse habituellement pédagogique et intelligible :wink:

Tu ne fais pas de comparos en revanche sur les 250ax et les 2250 et 3250 ? N'est ce qu'une question de cosmétique ?

sxmichel ou tout autre témoin est demandé à la barre :mdr:

Fabien
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Message » 10 Jan 2007 9:27

boonjik a écrit:La nouvelle série va encore plus loin mais il est difficile d'avoir un retour concernant les 5 canaux.

C'est la réponse à ta question :wink:

Dans quelle mesure la nouvelle série est plus performante ?
Je n'en sais rien car je n'ai jamais pu comparer directement ces produits. Par contre, c'était les propos d'un magasin très axé Krell à Paris ...
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Message » 10 Jan 2007 9:53

Ok Merci. Où puis je faire donc ces écoutes stp

Fabien
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Message » 10 Jan 2007 10:11

PRG n'existe plus donc reste Présence Audio Conseil qui doivent avoir de mémoire un 2250 et l'Auditorium parisien qui vendent un TAS d'expo.
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Message » 10 Jan 2007 14:17

J'en prends bonne note et t'en remercie
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Message » 27 Juin 2008 0:08

lone wolf and cube a écrit:bonjour

je crois que ton souci vient sourtout de la politique sonore de bryston , c est mou du genoux dans le grave comme pas possible et je ne dis pas ceci pour casser ton produit loin de moi cette idee

j ai par le passe teste quelques amplis de la gamme et au vue du matos , je m attendais vraiment a un truc percutant , ben j en suis vite revenu

le rendu est plutot pas trop mal en medium aigu mais pour la tenue dans le grave aie aie , que c est mou ......la seule fois ou j ai entendu du bryston marcher correctement c etait sur du hr chez un ami qui avait un 4b sur des 416-8b

donc si l on suit ta config tu n as pas non plus les enceintes les plus sensibles du marche et elles demandent du jus , donc avec bryston tu vas pas etre servi

amicalement


Je n'ai jamais eu autant de basses et des belles, avec mes Martin logan Sequel (qui ne sont pas réputées pour sortir des basses d'enfer) que depuis que j'utilise un BRYSTON 4BSST

olive
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Message » 27 Juin 2008 0:10

flom a écrit:Merci pour ton retour.

J'avais testé la multi ampli passive en utilisant 2 blocs Bryston par enceinte. Je ne connais pas vraiment Tact mais j'avais compris que les signaux d'entrée étaient numériques. Cela signifie qu'il est nécessaire d'avoir un processeur spécifique (genre RCS...). J'ai un SP1.7 (Bryston) que je ne changerai pour rien au monde. Il y a t il une compatibilité néanmoins ?

Fabien


Salut Fabien,

Je m'tate pour un nouveau pré-ampli pour aller avec mon 4BSST.

Tu as comparé le SP1.7 avec quoi avant de l'acheter?

olive
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Message » 27 Juin 2008 9:09

olivehomecinema a écrit:Salut Fabien,

Je m'tate pour un nouveau pré-ampli pour aller avec mon 4BSST.

Tu as comparé le SP1.7 avec quoi avant de l'acheter?

olive
;-)


Salut Olive,

J'avais longuement parallelisé 2 préamps : Hifi + HC avant d'en finir.
Dans ma liste Hybride, j'ai eu l'occasion de tester le Krell HTS, le Proceed AVP, l'AVP2, le Meridian G68, le SP1.7 puis le SP2.

Pour moi, Bryston est de loin le plus abouti coté Hifi : normal il intègre un BP26 pur hifi inside.
flom
 
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