Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Jadis DA 30 et bi amplification

Message » 02 Aoû 2007 9:53

Bonjour à tous,

J'ai pensé passer dans quelques temps en bi amplification et j'aurais voulu profiter de la partie préampli déconnectable du Jadis DA 30 pour alimenter un ampli transistor (peut être du numérique) pour le grave et conserver la partie ampli du Jadis pour le médium aigu.
Mais je me pose la question suivante: si je déconnecte le préampli via l'interrupteur à l'arrière,
la partie ampli est elle toujours opérationnelle ? En d'autres mots, puis alimenter avec le préampli du DA30 un ampli extérieur et l'ampli du Jadis en parallèle ?
Quelqu'un a t-il déjà essayé cette configuration ?

Une autre question: Mon ampli est réglé sur une impédance de 4 ohms et mes enceintes (Kit Alphées à HR de chez HP systèmes) sont données pour 8ohms. J'ai demandé à HPS quel était l'impédance minimum de l'enceinte et on m'a répondu environ 7 ohms.
D'après vous passer de 4 à 8 pourrait-il améliorer la tenue du grave par exemple que je trouve un peu molasson à mon goût ( le grave des Alphées est un 38cm Davis)
Je vois déjà les réponses "Faut essayer" !! Mais à part ça...??
Merci d'avance

Amicalement

Daniel
Dany06
 
Messages: 76
Inscription Forum: 19 Juil 2007 9:38
Localisation: Grasse 06
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 10:33

Dany06 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai pensé passer dans quelques temps en bi amplification et j'aurais voulu profiter de la partie préampli déconnectable du Jadis DA 30 pour alimenter un ampli transistor (peut être du numérique) pour le grave et conserver la partie ampli du Jadis pour le médium aigu.
Mais je me pose la question suivante: si je déconnecte le préampli via l'interrupteur à l'arrière,
la partie ampli est elle toujours opérationnelle ? En d'autres mots, puis alimenter avec le préampli du DA30 un ampli extérieur et l'ampli du Jadis en parallèle ?
Quelqu'un a t-il déjà essayé cette configuration ?

Une autre question: Mon ampli est réglé sur une impédance de 4 ohms et mes enceintes (Kit Alphées à HR de chez HP systèmes) sont données pour 8ohms. J'ai demandé à HPS quel était l'impédance minimum de l'enceinte et on m'a répondu environ 7 ohms.
D'après vous passer de 4 à 8 pourrait-il améliorer la tenue du grave par exemple que je trouve un peu molasson à mon goût ( le grave des Alphées est un 38cm Davis)
Je vois déjà les réponses "Faut essayer" !! Mais à part ça...??
Merci d'avance

Amicalement

Daniel


Pour la première question, je ne pense pas que ce soit possible puisque l'interrupteur (au dos) t'oblige à choisir entre le fonctionnement en intégré ou en ampli de puissance.
Juste un avis au passage : la biamp entre deux appareils différents est déjà assez compliquée à mettre en oeuvre, alors entre un ampli numérique et un ampli à tube, ça doit être un sacré casse-tête ! :o

Pour la 2ème, j'avais demandé au technicien Jadis qui m'avait répondu qu'en usine l'appareil était effectivement réglé sur "4 ohms" mais que c'était en fait du 4 - 8 ohms, l'autre position étant du 8 - 16 ohm. Donc à mon avis, ne touche rien.

;)
PY
Dernière édition par pyra le 02 Aoû 2007 10:37, édité 1 fois.
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 10:35

hello
quand je lis ici
http://www.jadis-electronics.com/popup- ... 78&lang=fr
"Il peu être utilisé comme intégrés ou comme bloc de puissance."
je me pose la question s'il existe une sortie au niveau du preampli
Si oui, vu qu'il y a une entrée pour l'ampli de puissance il ne devrait pas y avoir de probleme
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Jadis DA30 et bi amplification

Message » 02 Aoû 2007 10:46

Merci de vos réponses

Si effectivement il s'agit de 4-8 ohms, il est inutile de changer...

Il y a effectivement une sortie préampli et une entrée ampli mais je ne sais pas si le fait d'utiliser l'un déconnecte l'autre !

Amicalement

Daniel
Dany06
 
Messages: 76
Inscription Forum: 19 Juil 2007 9:38
Localisation: Grasse 06
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 10:53

je ne pense pas, l'interrupteur doit juste couper la liaison interne entre les 2 de toute facon c'est facile a tester ... tu active l'interrupteur et tu mets un cable entre la sortie preamp et l'entree ampli
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 11:32

très bonne idée !
Je vais essayer
Merci
Dany06
 
Messages: 76
Inscription Forum: 19 Juil 2007 9:38
Localisation: Grasse 06
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 8:23

Bonjour,

C'est bien ce que je craignais, J_yves, j'ai connecté les sorties préamp aux entrées ampli, basculé l'interrupteur et... plus rien !! Donc Je ne peux pas les utiliser comme je pensais sans faire une intervention interne sur la bête! On verra cela le moment venu.

Pour Pyra,
J'ai retrouvé le booklet qui accompagnait l'ampli où sont expliquées les différentes façons de régler l'impédance. Il y a 3 réglages possibles: 4-6, 8-10 et 10-16. (le technicien de Jadis ne maîtrisait apparemment pas trop le sujet !!). Je vais donc essayer la position 8-10...pour voir !

Amicalement

Daniel
Dany06
 
Messages: 76
Inscription Forum: 19 Juil 2007 9:38
Localisation: Grasse 06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message