Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anjousse, aqua35, Birdy85, hob et 391 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Jadis DA 30 et contre réaction

Message » 18 Sep 2007 9:22

Bonjour,

Je possède depuis une dizaine d'années un Jadis DA 30 qui m'a déjà donné beaucoup de plaisir musical.

Cet ampli drive des enceintes à HR (Kit Alphée de 96db de chez HP system) et je n'arrive pas à obtenir un grave aussi tendu que ce que je voudrais. Je sais que c'est un point faible de cet ampli d'autant plus que l'enceinte est équipée d'un hp de 38cm !
J'ai lu par ailleurs qu'on pouvait faire varier sur un ampli le taux de contre réaction pour améliorer la tenue du grave. Or le Jadis n'a pas de contre réaction, ceci expliquant peut être cela...
Quelqu'un connait il un moyen de régler cette CR ou un tweak qui permettrait d'améliorer ce point?

Merci de vos réponses

Amicalement
Dany06
 
Messages: 76
Inscription Forum: 19 Juil 2007 9:38
Localisation: Grasse 06
  • offline

da30

Message » 20 Sep 2007 18:34

Bonjour,


possesseur depuis 6-8 mois d'un da30, mais avec des enceintes plus faciles à vivre, je ne peux te répondre sur ta question précise.
Les gens de Jadis m'ont toujours semblé très serviable, donc à essayer.
Cependant as-tu envisagé de changer les tubes d'entrée ?
voir le post ci-dessous qui m'a permis d'améliorer sensiblement le rendu de mon appareil.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

Cordialement
Danthekyu
 
Messages: 46
Inscription Forum: 25 Oct 2006 14:44
Localisation: Rueil-Malmaison
  • offline

Message » 20 Sep 2007 18:37

Oups,
je vois que tu y as déjà été, et même qu'on a déjà échangé
:oops:
désolé
Dan
Danthekyu
 
Messages: 46
Inscription Forum: 25 Oct 2006 14:44
Localisation: Rueil-Malmaison
  • offline

Message » 21 Sep 2007 11:41

Salut Dan,

On a déjà eu l'occasion de discuter sur ce post. J'avais déjà tout changé au niveau des tubes mais l'amélioration du grave n'avait pas été significative hélas...

Merci quand même

Daniel
Dany06
 
Messages: 76
Inscription Forum: 19 Juil 2007 9:38
Localisation: Grasse 06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message