Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Mahavishnu, raph04, Tkunc et 443 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

L'année 2009, l'année Cyrus ?

Message » 09 Mar 2009 22:06

Bonjour, je vois que vous "cumulez" du Cyrus avec du Flying Mole... je serais bien curieux de connaitre le résultat de ce mariage (je pense un peu au même, ou alors tout Cyrus.... :wink: )[/quote]

En ce qui me concerne, je trouve cette alliance excellente et très musicale. Auparavant, j'utilisais un intégré de Creek qui avait une signature typiquement anglaise, à savoir chaleureuse et plutôt ronde. J'aimais bien mais j'écoute essentiellement du rock (hard, progressif, AOR, etc.) et je dois dire que le dynamisme qu'apporte la classe D est magnifiquement complémentaire à l'analyse détaillée fournie par le Cyrus cd 8SE et c'est encore plus flagrant avec l'apport de l'alimentation extérieure. Tous cela est merveilleusement restitué par mes BBG. Alors, je ne peux que vous inviter à trouver un auditorium qui pourra vous faire écouter du Flying Mole avec du Cyrus. Par ailleurs, l'ampli Cyrus 8vs2 est excellent et très musicale mais comme vous l'avez compris, j'apprécie le dynamisme et en cela le FM en a à revendre.
Yves From Genève
 
Messages: 219
Inscription Forum: 17 Jan 2007 11:29
Localisation: Helvétie
  • offline

Message » 10 Mar 2009 12:16

Petite question à Genève. Le Cyrus cd 8SE lit-il sans problème les cd gravés ? Merci
Crdl
Sloop
 
Messages: 167
Inscription Forum: 17 Jan 2008 13:11
  • offline

Message » 10 Mar 2009 13:14

Sloop a écrit:Petite question à Genève. Le Cyrus cd 8SE lit-il sans problème les cd gravés ? Merci
Crdl


En ce qui me concerne je n'ai jamais rencontré d'impossibilité de lecture de cd gravés. Je vais vérifier si cela fonctionne avec des cd gravés à partir d'un support mp3 où lossless !
Yves From Genève
 
Messages: 219
Inscription Forum: 17 Jan 2007 11:29
Localisation: Helvétie
  • offline

Message » 10 Mar 2009 17:01

ce n'est meme pas la peine d'essayer... le CD 8SE a été créé pour lire les CD audio, et c'est tout. Les cd gravés au format CD audio fonctionnent normalement, mais tous les autres formats ne fonctionneront pas.
C'est à la fois la faiblesse et la force de ce lecteur : la motorisation du laser, les algorithmes de lecture, etc, l'ensemble de la chaine ont été concus et optimisés dans ce seul but de sublimer la lecture des CD audios, inclure d'autre formats aurait forcé à faire des compromis.
Les CD mixtes SACD / CD en revanche sont censés passer (mais avec quelques exceptions possibles apparemment), sur leur partie CD uniquement.

Pour lire du mp3, vaut mieux prévoir un lecteur DVD qui le fasse et le brancher sur l'ampli...
maxxiz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 245
Inscription Forum: 22 Nov 2006 16:14
  • offline

Message » 10 Mar 2009 17:21

et en ce moment, c'est en GB que les occasions peucvent être bonnes: La livre remonte encore...
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1xGBPVS&vue=sem
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Mar 2009 17:56

Hello ,
j'apporte ma modeste contribution en tant qu'ex propriétaire de matos cyrus.
J'ai eu un intégré IIIi , un lecteur de cd DAD3q eu une psx-r...
C'était vraiment pas mal , aucun défaut rédhibitoire mais aucune qualité renversante non plus...Par contre niveau fiabilité le lecteur est dcd au bout de 8ans ( le vendeur d'un magasin parisien bien connu , m'a dit que c'était déjà pas mal , société de conso oblige - précision que je n'ai pas forcement appréciée ) , l'intégré IIIi , revendu à un collègue fonctionne toujours , quand à la psx-r , elle a "explosée" , primaire du transfo en court-circuit , donc transfo hs à changer...Je ne me répendrai donc pas en louange question fiabilité...peu être que c'est moi qui n'ai pas de bol!!!!! :(
Pour ma part , j'aime beaucoup l'esthétisme de ces petites boites.
En ce qui concerne ma psx-r , elle apportait plus de changement sur le lecteur que sur l'ampli , mais elle a quand même finie sur l'intégré à cause des enceintes que j'alimentais avec qui étaient trés trés gourmande (Proac Tablette ref 8 signature) et donc la psx-r apportait un peu plus de jus/patate pour mes gamelles...
Il faut que tu écoutes de toute façon !!!
kosmoloko
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Mai 2008 18:31
Localisation: 51-epernay-home of champagne
  • offline

Message » 10 Mar 2009 18:17

Donc si je te suis bien Maxxiz un cd audio gravé sur un cd-r avec Nero devrait normalement marcher ?
Sloop
 
Messages: 167
Inscription Forum: 17 Jan 2008 13:11
  • offline

Message » 10 Mar 2009 18:18

kosmoloko a écrit:Hello ,
j'apporte ma modeste contribution en tant qu'ex propriétaire de matos cyrus.
J'ai eu un intégré IIIi , un lecteur de cd DAD3q eu une psx-r...
C'était vraiment pas mal , aucun défaut rédhibitoire mais aucune qualité renversante non plus...Par contre niveau fiabilité le lecteur est dcd au bout de 8ans ( le vendeur d'un magasin parisien bien connu , m'a dit que c'était déjà pas mal , société de conso oblige - précision que je n'ai pas forcement appréciée ) , l'intégré IIIi , revendu à un collègue fonctionne toujours , quand à la psx-r , elle a "explosée" , primaire du transfo en court-circuit , donc transfo hs à changer...Je ne me répendrai donc pas en louange question fiabilité...peu être que c'est moi qui n'ai pas de bol!!!!! :(
Pour ma part , j'aime beaucoup l'esthétisme de ces petites boites.
En ce qui concerne ma psx-r , elle apportait plus de changement sur le lecteur que sur l'ampli , mais elle a quand même finie sur l'intégré à cause des enceintes que j'alimentais avec qui étaient trés trés gourmande (Proac Tablette ref 8 signature) et donc la psx-r apportait un peu plus de jus/patate pour mes gamelles...
Il faut que tu écoutes de toute façon !!!


Certes, il peut exister certains défauts et cela arrive également à Cyrus. Cependant, comme tout fabriquant on peut se douter que les modèles qui suivent sont améliorés. J'ai vécu 4 ans avec mon cd 8 et ai connu un seul petit inconvéniant avec le tirroir du CD. Inconvéniant vite réparé sans frais aucun. Aujourd'hui, je confirme que l'apport de la PSX-R sublime le rendu du lecteur cd.
Yves From Genève
 
Messages: 219
Inscription Forum: 17 Jan 2007 11:29
Localisation: Helvétie
  • offline

Message » 10 Mar 2009 18:20

Sloop a écrit:Donc si je te suis bien Maxxiz un cd audio gravé sur un cd-r avec Nero devrait normalement marcher ?


En effet, j'écoute actuellement une copie d'un cd sous format cd-r et cela fonctionne parfaitement :D
Yves From Genève
 
Messages: 219
Inscription Forum: 17 Jan 2007 11:29
Localisation: Helvétie
  • offline

Message » 10 Mar 2009 19:25

Yves From Genève a écrit:
kosmoloko a écrit:Hello ,
j'apporte ma modeste contribution en tant qu'ex propriétaire de matos cyrus.
J'ai eu un intégré IIIi , un lecteur de cd DAD3q eu une psx-r...
C'était vraiment pas mal , aucun défaut rédhibitoire mais aucune qualité renversante non plus...Par contre niveau fiabilité le lecteur est dcd au bout de 8ans ( le vendeur d'un magasin parisien bien connu , m'a dit que c'était déjà pas mal , société de conso oblige - précision que je n'ai pas forcement appréciée ) , l'intégré IIIi , revendu à un collègue fonctionne toujours , quand à la psx-r , elle a "explosée" , primaire du transfo en court-circuit , donc transfo hs à changer...Je ne me répendrai donc pas en louange question fiabilité...peu être que c'est moi qui n'ai pas de bol!!!!! :(
Pour ma part , j'aime beaucoup l'esthétisme de ces petites boites.
En ce qui concerne ma psx-r , elle apportait plus de changement sur le lecteur que sur l'ampli , mais elle a quand même finie sur l'intégré à cause des enceintes que j'alimentais avec qui étaient trés trés gourmande (Proac Tablette ref 8 signature) et donc la psx-r apportait un peu plus de jus/patate pour mes gamelles...
Il faut que tu écoutes de toute façon !!!


Certes, il peut exister certains défauts et cela arrive également à Cyrus. Cependant, comme tout fabriquant on peut se douter que les modèles qui suivent sont améliorés. J'ai vécu 4 ans avec mon cd 8 et ai connu un seul petit inconvéniant avec le tirroir du CD. Inconvéniant vite réparé sans frais aucun. Aujourd'hui, je confirme que l'apport de la PSX-R sublime le rendu du lecteur cd.


J'ai seulement fait état de mon expérience , et n'ai en aucun cas tiré de conclusion globale sur la qualité ou sur la fiabilité de la marque.
Mon DAD3q a fonctionné 8 ans sans la moindre défaillance avant de rendre l'âme...Néanmoins à la date d'achat du lecteur (en 1999) Cyrus "tournait" déjà depuis une vingtaine d'années je crois et n'en était pas à son coup d'essai sur ce genre de produit.
Encore une fois , j'ai sans doute eu un coup de "pas de chance"...
kosmoloko
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Mai 2008 18:31
Localisation: 51-epernay-home of champagne
  • offline

Message » 12 Mar 2009 0:11

Yves From Genève a écrit:
Sloop a écrit:Donc si je te suis bien Maxxiz un cd audio gravé sur un cd-r avec Nero devrait normalement marcher ?


En effet, j'écoute actuellement une copie d'un cd sous format cd-r et cela fonctionne parfaitement :D



Bonjour,

Sauriez vous par hasard si l'ampli 8vs2 peut être "bypassé" pour ne plus être qu'un bloc de puissance ?
Et le flying mole ?

J'ai du mal à trouver cette info
Merci
tioneb79
 
Messages: 101
Inscription Forum: 01 Nov 2007 18:34
  • offline

Message » 12 Mar 2009 9:46

D[/quote]
Bonjour,
Sauriez vous par hasard si l'ampli 8vs2 peut être "bypassé" pour ne plus être qu'un bloc de puissance ?
Et le flying mole ?
J'ai du mal à trouver cette info
Merci[/quote]

En ce qui concerne le FM CA-S10, c'est possible. Sans trop m'avancer et après m'être rendu sur le site de Cyrus, je ne crois pas que cela soit possible avec le 8vs2. Peut-être que d'autres utilisateurs pourraient mieux vous renseigner.

De plus, d'un point de vue personnel, je m'interroge quant au pourquoi d'une telle stratégie. Tant Flying Mole que Cyrus ont développé des systèmes type ampli de puissance et préamplificateur ce qui conviendrait mieux à celui qui opterait pour un tel choix.
Yves From Genève
 
Messages: 219
Inscription Forum: 17 Jan 2007 11:29
Localisation: Helvétie
  • offline

Message » 12 Mar 2009 19:23

tioneb79 a écrit:
Yves From Genève a écrit:
Sloop a écrit:Donc si je te suis bien Maxxiz un cd audio gravé sur un cd-r avec Nero devrait normalement marcher ?


En effet, j'écoute actuellement une copie d'un cd sous format cd-r et cela fonctionne parfaitement :D



Bonjour,

Sauriez vous par hasard si l'ampli 8vs2 peut être "bypassé" pour ne plus être qu'un bloc de puissance ?
Et le flying mole ?

J'ai du mal à trouver cette info
Merci


Non , a priori , l'intégré Cyrus ne peut pas être transformé en bloc de puissance...
Par contre , comme le précise "Yves From Genève" , Cyrus fabriquait des blocs de puissance tant en version stéréo qu'en version mono...ce doit toujours être le cas.
kosmoloko
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Mai 2008 18:31
Localisation: 51-epernay-home of champagne
  • offline

Message » 12 Mar 2009 20:09

kosmoloko a écrit:
tioneb79 a écrit:
Yves From Genève a écrit:
En effet, j'écoute actuellement une copie d'un cd sous format cd-r et cela fonctionne parfaitement :D



Bonjour,

Sauriez vous par hasard si l'ampli 8vs2 peut être "bypassé" pour ne plus être qu'un bloc de puissance ?
Et le flying mole ?

J'ai du mal à trouver cette info
Merci


Non , a priori , l'intégré Cyrus ne peut pas être transformé en bloc de puissance...
Par contre , comme le précise "Yves From Genève" , Cyrus fabriquait des blocs de puissance tant en version stéréo qu'en version mono...ce doit toujours être le cas.


C'est vrai, je n'ai pas dit pourquoi je posais la question...
En fait, dans un avenir plus ou moins proche, je compte changer mon ampli audio video, lequel est atteint par la limite d'age..
du coup, je pensais prendre un ampli "moyenne gamme", plutôt que haut de gamme, avec par contre une sortie pré out pour piloter un ampli stéréo, qui lui me sert d'intégré hifi pour la musique.

Car j'écoute beaucoup plus de musique que je ne fais du "home cinema" (surtout en habitant un appart parisien...)

Ce n'est pas du tout d'actualité, mais quitte à acquérir un bon ampli hifi, autant faire attention à ces options là. :wink:
tioneb79
 
Messages: 101
Inscription Forum: 01 Nov 2007 18:34
  • offline

Message » 13 Mar 2009 11:48

effectivement, le 8vs2 a une sortie pre amp, mais pas d'entrée pre amp pour etre utilisé comme ampli de puissance.
En revanche, Cyrus propose un produit intéressant, le AV master, qui est en fait un pre amp / décodeur AV 7.1 / amplificateur 3 canaux qui s'intègre parfaitement avec le 8vs2 : ainsi sur une source stereo tu beneficies de la qualité audio du 8vs2, et tu as également un home cinema complet, en gardant l'uniformité du "look"cyrus.
Regarde cette solution. En revanche, l'AV master date déjà de 1 ou 2 ans, je crois qu'il ne decode pas forcément tous les derniers formats audio.
maxxiz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 245
Inscription Forum: 22 Nov 2006 16:14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés