Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 271 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Lavardin IT !

Message » 28 Juil 2011 20:30

yy a écrit:Olivier, je ne suis pas certain que tu repondes a la question de notre ami.
Il ne cherche pas un remplaçant pour son IT. Il a un Leben. Il souhaite connaitre les différences qu'il y a entre l'IT15 et les MAP

gri a écrit:je posséde des stabile160. je souhaite acheter un ampli lavardin.j'ai écouté les blocs MAPqui m'ont fait fort impressions vu qu c'est le même prix il y a l' IT15.
Quelqu'un a-t-il pu comparer les 2.
Je viens du tube (leben 660) je souhaiterais retrouver plus de matièrerichesse harmonique, de poids dans les notes. les nouveaux lavardins vont-ils dans ce sens?


Moi j'ai pu comparer les deux.
Je pense que l'IT15 est meilleur que les MAP sur certains critères. Il va plus loin dans les details, la transparence la scène sonore et le réalisme globale. Par contre les MAP ont toujours pour eux ce cote moins sage que l'IT plus punchy.
moi tu me demanderais de choisir je prendrais l'IT15 pour ses qualites, son faible encombrement, moins de câble à utiliser et son look que je trouve génial ...!

Je ne sais pas ou tu h abites mais tu devrais pouvoir te faire organiser une écoute comparative dans un bouclard de Paris qui revend la marque.


Petite question : étant donné que tu connais bien l'IT15 (que je n'ai pas eu l'occasion encore d'écouter), comment sonne-t-il d'un point de vue matière, poids des notes, notamment par rapport aux MAP + pré étant donné qu'il a eu l'occasion d'écouter cet ensemble ?
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 28 Juil 2011 20:45

patsacd a écrit:Bonjour YY et à Tous,

Quel était le préampli que tu as pu écouté en compagnie des MAP? Quelle est la "valeur" de la partie préampli; soit de l'IT, ou de l'IT15, en comparaison d'un C42, ou C62? Je suis passé de l'IS Réf. directement au C62/AP150, et; toujours dans la fluidité, le naturel qui coule de source, typique Lavardin, il faut quand même admettre que C62/AP150 surclasse l'IS Réf. qui demeure un excellent engin à "vivre".

Mes remerciements à Olivier quand à ses commentaires à propos de la câblerie Lavardin utilisée sans l'amplification du même nom.Il n'empêche que les opinions exprimées à propos de Klinger-Favre me laisse songeur??

Avec plein de salutations toutes musicales.

PG


Salut,

Yes, excellents ces câbles Lavardin.
Je les ai achetés à un sympathique forumeur qui se séparait également de son IT à cause notamment d'un certain manque de matière.
Je crois qu'il est passé à du Gamut.

Je te rejoins sur les opinions à propos de KF qui laissent songeur.
L'excès d'enthousiasme envers un produit (notamment de la part des gens qui le possèdent) peut susciter un certain scepticisme.
C'est légitime.

D'où mon avis qui tend à inciter à l'écouter et à le confronter aux Lavardin par exemple.
Ce serait très utile pour gri étant donné ses critères de recherche pour son futur ampli.
Perso, j'ai déjà fait cette confrontation donc j'ai mon avis sur la question.

Si ça intéresse qq'un, on pourrait organiser une confrontation IT15 ou pré 6/2 + MAP versus KF.
Mais faudrait que ce soit à grand max 200 bornes de chez moi.

Je vais bientôt mettre en vente mon IT.

Olivier.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 28 Juil 2011 22:32

Petite question : étant donné que tu connais bien l'IT15 (que je n'ai pas eu l'occasion encore d'écouter), comment sonne-t-il d'un point de vue matière, poids des notes, notamment par rapport aux MAP + pré étant donné qu'il a eu l'occasion d'écouter cet ensemble ?


Quand j'écoute un ampli je cherche une restitution globale qui se rapproche le plus possible de la vérité musicale.
Je ne suis pas a la recherche d'une esthétique sonore particulière.
L'IT 15 fait le meme boulot que les autres lavardin, une transparence a toute épreuve un équilibre parfait une richesse harmonique de la rapidité et de la maitrise.
La ou il surclasse les MAP c'est dans la faculté a ressortir des microdetails (ce que les MAP faisaient déjà de façon exceptionnelle)
Du coup on a une subtilité dans la musique qui la rend incroyablement vivante et présente. C'est assez difficile a expliquer mais on est vraiment saisi par la présence et la facilite a faire passer les émotions
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 28 Juil 2011 23:12

Olivier C. a écrit:Je cherchais à l'inciter à écouter un ampli moins cher que les blocs MAP car je vois qu'il se dirige vers Lavardin.
Or, malgré toutes les qualités des Lavardin, j'ai justement changé à cause du manque de matière et d'épaisseur qui faisait défaut à l'IT.
On est nombreux ici à avoir changé l'IT pour cette raison.

Les blocs MAP vont un peu plus loin que l'IT dans chaque registre et peuvent vraiment faire mieux que l'IT si l'enceinte est difficile à driver.
Mais on notera quand même un petit manque de matière par rapport à d'autres marques.

Donc si on cherche justement de la matière, j'aurais tendance à conseiller d'autres marques, dont 2 modèles à des prix biens inférieurs à un ensemble MAP + pré 6/2.

A écouter...


J'ai possédé quasiment tous les modèles Lavardin et depuis 6 ans je les ai eu dans des systèmes très différents. J'ai parfois ressenti ce manque de matière que tu cites. Ce défaut est tjs venu de problèmes de courant (phase secteur, barrette de mauvaise qualité) ou bien de la source. Quand on a du Lavardin les défauts amonts peuvent se révèler parfois très perturbants dans la qualité globale du système.

Aujourd'hui je n'ai aucun manque de ce cote sur mon système. Sur certains enregistrements je ressent meme physiquement "le poid des notes"...
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 30 Juil 2011 11:26

Bonjour YY, et à Tous,

Juste afin de souligner le commentaire de YY concernant l'importance qualitative de "l'amont" avant Lavardin; bien que le sachant depuis longtemps; j'ai recomparé, par exemple, vinyl/SACD, en plus monocouche, du Live-Evil Miles Davis. Il est renversant d'entendre, comme si c'était une première, comment le vinyl enfonce complétement la version SACD, qui est vraiment bien foutue! Je me fais plaisir, indéniablement, à l'écoute SACD, mais lorsque je désire"prendre mon pied"! je repasse au vinyl.

Donc, l'une des plus importante performance que doit fournir une amplification, AMHA, demeure en tout premier, sa transparence la plus absolue, quelle que soit, d'ailleurs, le système d'enceinte situé en aval.

Avec mes salutations toutes musicales.

PG
patsacd
 
Messages: 59
Inscription Forum: 13 Fév 2009 11:19
  • offline

Message » 30 Juil 2011 12:31

Cher tous,

En tant qu'un autre "heureux possesseur" du Lavardin IT depuis 5 ans et après l'avoir choisi suite à des écoutes d'une bonne douzaine d'amplis pendant au moins 6 mois chez moi (pour faire marcher à merveille mes Sonus Faber), je tiens à renforcer ce que Mathieu a dit concernant l'importance qualitative de l'amont avant Lavardin et j'y ajoute (pour IT car je ne connais pas les autres) l'importance quantitative du signal provenant de la source: L'IT a un pré passif et a besoin d'un bon niveau de signal d'entrée pour que le résultat final soit satisfaisant...Celà répond aussi à ceux qui n'ont pas pu trouver de la matière avec IT...comme on dit, mettez la sauce avant et vous allez voir la matière...

Amusicalement,
Nuri

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Juil 2011 13:01

Re! à Tous,

Du coup, il serait très intéressant de comparer l'IT, muni de son préampli passif, ce que je savais, mais l'avais oublié, et le couple C62/AP150, puisque l'AP150 est un IT sans son préampli passif?!

Dés lors, si l'IT15 possède aussi sa partie préampli sous forme passive; question de ma part; et qu'il apparait aux oreilles de ceux l'ayant écouté, comme étant supérieur sur certains critères aux MAP; que pourait-il se passer si la partie amplification de cet IT15 serait transférée sous forme d'ampli final, à l'instar de l'AP150? Bien excitant tout ça!

Re! tout musicalement.

PG
patsacd
 
Messages: 59
Inscription Forum: 13 Fév 2009 11:19
  • offline

Message » 31 Juil 2011 15:14

Bonjour

Merci jai pu ecouter les MAP avec mon ear 868 avec cables lavardin CMA. J ai cru que mes stabile allaient decoller ! quel impact ! ces amplis ont eu une peche d enfer!le ear rajoute un peu de chair autour des notes mais j avais l impression que le ear ralentisait les amplis.bizarre comme sensation. j ai donc ecouter les map avec le c62 sur la partie phono et un transfo l hommage T1.
la effectivememt l ensemble est homogene tout est est a sa place mais je trouve le resultat un peu distant.
quand je remets le ear et leben le resultat est moins rapide et le grave moins tenu mais il y a plus de matiere et le resultat est plus enjoleur. les lavardin sont plus neutres, objectifs.
Comme vous l avez compris je recherche le meilleurs de 2 mondes!!! mais je pense que c!est une chimere
prochain etape je vais refaire la meme ecoute avec un it 15 la semaine prochaine. le revendeur m a dit qu il etait plus subtil et plus de presence que le MAP mais moins d impact,
Et c est la que j ai appris que lavardin sortiraient des blocs mono facon it 15 date a confirmer et le prix glups!
gri
 
Messages: 150
Inscription Forum: 24 Déc 2007 18:41
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 14:48

Bonjour Gri, et à Tous,

Mil merci pour ces Info. à mon sens, très importantes. SVP. plus de précisions concernant le vendeur et les prochains mono Lavardin? Je sais aussi le contenu de ce type de futur; mais sans date, ni prix!

Avec mes musicales salutations.

PG
patsacd
 
Messages: 59
Inscription Forum: 13 Fév 2009 11:19
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 15:45

patsacd a écrit:Re! à Tous,

Du coup, il serait très intéressant de comparer l'IT, muni de son préampli passif, ce que je savais, mais l'avais oublié, et le couple C62/AP150, puisque l'AP150 est un IT sans son préampli passif?!

Dés lors, si l'IT15 possède aussi sa partie préampli sous forme passive; question de ma part; et qu'il apparait aux oreilles de ceux l'ayant écouté, comme étant supérieur sur certains critères aux MAP; que pourait-il se passer si la partie amplification de cet IT15 serait transférée sous forme d'ampli final, à l'instar de l'AP150? Bien excitant tout ça!

Re! tout musicalement.

PG


Je ne sais pas qui a dit que les amplis Lavardin avaient des pre-ampli passifs car personnellement il me semble que c'est une erreur.
Un pre-ampli passif c'est un lot de resistances calibres avec une molette qui permet de changer les contactes. Un pre passif n'a par définition pas de gain.

La, quand on regarde les photos on distingue clairement des relais, des resistances, des condos, une alim blindé etc... ca sert a quoi tout ca dans un pre-ampli passif ? :wink:

8.jpg
8.jpg (349.9 Kio) Vu 1670 fois


11.jpg
11.jpg (468.59 Kio) Vu 1670 fois
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 19:53

Gfx a écrit:Je ne sais pas qui a dit que les amplis Lavardin avaient des pre-ampli passifs car personnellement il me semble que c'est une erreur.


Les photos correspondent au préampli Lavardin, bien-sûr en actif.

En revanche, ce qui a été dit est que les amplis intégrés (IS et IT) possèdent une section préampli "passive", c'est-à-dire un simple potentiomètre devant les étages d'amplification. :wink: Comme la trés grande majorité des intégrés actuels...
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 10:50

La aussi j'ai un doute en ce qui concerne l'IT. Les pré-ampli passif ca ne court pas les rues.
Tu penses a quel intégré quand tu parle de "très grande majorité" ?
Ne confondrais-tu pas le sélecteur d'entrée avec le volume ? :mdr:

Seul le volume peu te dire si tu es en passif ou pas, et un pré-passif a forcement un volume cranté parceque tu changes physiquement de résistance a chaque fois que tu changes sa position. :wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 11:14

Gfx, je te confirme que l'IT a un preampli passif.
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 11:17

yy a écrit:Gfx, je te confirme que l'IT a un preampli passif.

+1
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 15:41

Bonjour à Tous,

Que c'est beau l'intérieur d'un C62. Le mien est pareil; si ce n'est l'étage phono en plus; et une deuxième sortie Pré-Out...

Bien musicalement.

PG
patsacd
 
Messages: 59
Inscription Forum: 13 Fév 2009 11:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message