Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35 et 351 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Lavardin IT !

Message » 31 Aoû 2011 0:47

Gfx a écrit:La aussi j'ai un doute en ce qui concerne l'IT. Les pré-ampli passif ca ne court pas les rues.
Tu penses a quel intégré quand tu parle de "très grande majorité" ?
Ne confondrais-tu pas le sélecteur d'entrée avec le volume ? :mdr:

Seul le volume peu te dire si tu es en passif ou pas, et un pré-passif a forcement un volume cranté parceque tu changes physiquement de résistance a chaque fois que tu changes sa position. :wink:


Non ! C'est toi qui mélanges tout ! :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 02 Sep 2011 18:16

Dans le dernier numéro de Hifi+ (septembre) ils ont publié un classement des 10 meilleurs ampli intégrés jamais fabriqués.

Et bien le Lavardin IT apparait dans ce classement et il occupe la 3e place du podium...

Moi je ne comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas mis à la 1ere place :mdr:


Hifi Lavardin.TIF
Hifi Lavardin.TIF (674.42 Kio) Vu 228 fois
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 02 Sep 2011 18:28

yy a écrit:Dans le dernier numéro de Hifi+ (septembre) ils ont publié un classement des 10 meilleurs ampli intégrés jamais fabriqués.

Et bien le Lavardin IT apparait dans ce classement et il occupe la 3e place du podium...

Moi je ne comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas mis à la 1ere place :mdr:


Hifi Lavardin.TIF

C'est lesquels les deux premiers ?
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 02 Sep 2011 22:08

La seconde place revient au lyngdorf/TacT Milleunium, un ampli classe D.
La 1er placers attribuée au Devialet.

pour le Lavardin ils soulignent son incroyable musicalité qui n'a jamais été égalée depuis son apparition il y a 15 ans, pour le Devialet c'est le concentre de technologie qui est mis en avant : originalité du concept, grosse marge de progression, le wifi asynchrone, bref le concept de l'integré revisite façon 21e siècle.
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 02 Sep 2011 22:19

Gfx a écrit:La aussi j'ai un doute en ce qui concerne l'IT. Les pré-ampli passif ca ne court pas les rues.
Tu penses a quel intégré quand tu parle de "très grande majorité" ?
Ne confondrais-tu pas le sélecteur d'entrée avec le volume ? :mdr:

Seul le volume peu te dire si tu es en passif ou pas, et un pré-passif a forcement un volume cranté parceque tu changes physiquement de résistance a chaque fois que tu changes sa position. :wink:


Propos inexacts.

Le potentiomètre de volume d'un préamplificateur passif peut parfaitement être un potentiomètre à pistes carbone, plastique, cermet... et pas du tout être un potentiomètre avec résistances calibrées et contacteur galette rotatif. Le plus souvent, c'est d'ailleurs le cas... et parfois, amusant : certains potentiomètres ont un crantage... tout étant des potards à pistes et pas du tout à résistances calibrées... sur certains préamplis et intégrés Marantz des années 70 et 80, par exemple...

Par ailleurs un préamplificateur passif peut avoir du gain : c'est le cas des préamplis passifs faits avec un transformateur élévateur de tension.

Et de nombreux amplificateurs intégrés ont effectivement un préamplificateur passif : exemple les Atoll IN 50, 80 et 100. Et ce ne sont pas les seuls, loin de là... Et de très nombreux intégrés à tubes idem...

Préamplificateur passif veut juste dire qu'il n'y a pas de circuits actifs : alimentés électriquement...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Sep 2011 23:14

Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 05 Sep 2011 18:26

Ca y est j'ai enfin pu écouter l'IT15!!!

Si ce n'est à cause d'une histoire de trésorerie je l'aurais acheter au bout de 10 minutes.

cet integré est incroyablement vivant!! il me parait beaucoup plus fin que les MAP et va plus loin que l 'IT sur tous les criteres.Mais surtout c'est qu'on écoute de la musique dans toutes ses nuances .
On apprecie de façon trés evidente et naturelle les jeux des musiciens et chanteurs , la façon dont les instruments se répondent ou la qualité de toucher d'un pianiste. la qualité des timbres est trés naturelle. il y a plus de poids et un rendu plus chaud mais en gardant une trés grande clarté. il y a certes moins de matière et moins d'harmoniques qu'avec un ampli mono- triodes. C'est ma seule reserve. J'avais lu que des personnes trouvaient l'ampli pas dynamique. pour moi c'est tout le contraire
Le mariage avec les lecontoure stabile est évidemment superbe. L' ajout des cables lavrdin CMA est décisif.

je les ai comparé avec des blocs mono 845 de 30 Watts. ces derniers n'étaient pas forcément dans une situation idéale. il faut a mon avis des enceintes au minimum 93 DB pour leur rendre pleinement justice.mais cela marchait déjà trés trés bien avec une ethétique differente.

Donc soit j'arrive à financer l'it 15 ( car le prix est quand :roll: )soit ce n'est pas possible et revendrais mes lecontoure pour des enceintes à rendement plus élevé.
gri
 
Messages: 150
Inscription Forum: 24 Déc 2007 18:41
  • offline

Message » 05 Sep 2011 21:34

Bonsoir
Quelle source pour l'écoute de cet IT15?
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 05 Sep 2011 22:01

Perso je prendrais l'IT15, mais le problème c'est que normalement faut savoir suivre en cablage Lavardin de compête, sinon un IT de base + cables du même constructeur risque d'aller mieux qu'un IT15 sous exploité en cablage. Je tiens à confirmer que je n'ai jamais testé l'IT15, chose que j'aurai bien voulu avant de me décider pour un autre ampli, mais bon l'IT15 face à l'IT est quand même largement dans une tout autre tranche tarifaire soit 10000€ :o
Image
http://www.technologyfactory.eu/index.p ... 61&lang=EN
Lavardin m'avait annoncé à l'époque soit 8 à 10 mois avant qu'il sorte qu'il serait facturé vers 7800 €, ce qui représentait déjà un effort pour ma part mais quand j'ai su le prix définitif ben j'ai laissé tombé LOL.
Quels sont les blocs 845 écoutés ?
Sinon effectivement quelle était la source associée ? et ou était faite cette démo > Choukroun j'imagine...
Tient au passage un p'tit coucou à Stef qui m'a fait connaitre l'IT justement, un de mes amplis intégrés préférés.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Sep 2011 23:23

C'est vrai que l'IT-15 c'est qq chose.
Je suis d'accord avec gri, il a une capacité superieure aux MAP a aller chercher les subtilités. J'ai eu la chance de l'écouter 2 fois et cela m'a surpris a chaque fois. Mais pour mois les MAP gardent l'avantage des blocs sépares, et de la double alimentation, lui donnant une plus grande facilite a retranscrire l'énergie musicale, plus physique en qq sorte...
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 06 Sep 2011 11:19

la source était une garrard 301 avec base en ardoise oswaldmilaudio avec cellule koetsu rosewood signature platinum

Image

Uploaded with ImageShack.us

et preamp phono ear868

Je confirme par ailleurs que l'it a un pre passif. j'ai ecouté avec le volume ouvert au maximum sans aucun probléme.Les MAP ,je les trouve trop punchy.j'imagine que pour des enceintes plus difficiiles cela doit être plus adéquat.

les blocs étaient des des de havilland 845 ARIES G pas importé en france , concurrent direct du art audio carissa en plus puissant.
gri
 
Messages: 150
Inscription Forum: 24 Déc 2007 18:41
  • offline

Message » 06 Sep 2011 13:06

Moi j'ai pu écouter plusieurs fois les MAP d'un ami sur ses Stabiles 160, et c'est un pure régal ...
C'est vrai qu'il y a une grosse réserve d'énergie. Il faut prêter attention aux enceintes mais surtout a la source.
Par exemple je n'irai pas mettre une platine naim sur des MAP!
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 06 Sep 2011 14:25

gri a écrit:Ca y est j'ai enfin pu écouter l'IT15!!!

Si ce n'est à cause d'une histoire de trésorerie je l'aurais acheter au bout de 10 minutes.

cet integré est incroyablement vivant!! il me parait beaucoup plus fin que les MAP et va plus loin que l 'IT sur tous les criteres.Mais surtout c'est qu'on écoute de la musique dans toutes ses nuances .
On apprecie de façon trés evidente et naturelle les jeux des musiciens et chanteurs , la façon dont les instruments se répondent ou la qualité de toucher d'un pianiste. la qualité des timbres est trés naturelle. il y a plus de poids et un rendu plus chaud mais en gardant une trés grande clarté. il y a certes moins de matière et moins d'harmoniques qu'avec un ampli mono- triodes. C'est ma seule reserve. J'avais lu que des personnes trouvaient l'ampli pas dynamique. pour moi c'est tout le contraire
Le mariage avec les lecontoure stabile est évidemment superbe. L' ajout des cables lavrdin CMA est décisif.

je les ai comparé avec des blocs mono 845 de 30 Watts. ces derniers n'étaient pas forcément dans une situation idéale. il faut a mon avis des enceintes au minimum 93 DB pour leur rendre pleinement justice.mais cela marchait déjà trés trés bien avec une ethétique differente.

Donc soit j'arrive à financer l'it 15 ( car le prix est quand :roll: )soit ce n'est pas possible et revendrais mes lecontoure pour des enceintes à rendement plus élevé.

alternative moins cher,a mon sens,tu modifies les tubes de ton 868,car ce préamp manque un peu de matière,et essayes des Harbeth SLH5 en enceinte,le Leben CS 660P est un magnifique ampli,mais le choix du préamp n'est pas aisé car celui de Leben est d'une classe en dessous,ma meilleure écoute avec le Leben a été avec un préampli Lamm ,c'etait de très haut niveau,
un ami français qui habite paris,a assisté chez choukroun a quelques démo a base de Leben 660P qu'il préfère aux amplis Lavardin sur les enceintes Lecontour :wink:
Green
green
 
Messages: 85
Inscription Forum: 07 Mar 2011 15:16
  • offline

Message » 06 Sep 2011 15:26

les map j'ai pu les comparer avec le leben 660P que j'avais.j'ai aussi preferé le 660p et je préfere aussi l 'IT 15 au 660P.

Pour les tubes du 868, Tu conseilles lesquelles? les telefunken?
gri
 
Messages: 150
Inscription Forum: 24 Déc 2007 18:41
  • offline

Message » 06 Sep 2011 15:41

gri a écrit:les map j'ai pu les comparer avec le leben 660P que j'avais.j'ai aussi preferé le 660p et je préfere aussi l 'IT 15 au 660P.

Pour les tubes du 868, Tu conseilles lesquelles? les telefunken?

Pcc 88 Phillips,a mon sens les meilleures tubes de ce type
sinon je connais DeHavilland,ils font de très belles électroniques en californie
des Mc Intosh MC60 modernes,tout à fait fabuleux!!



http://www.dehavillandhifi.com/50a%20kt ... lifier.htm
Green
green
 
Messages: 85
Inscription Forum: 07 Mar 2011 15:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message