Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Les alimentations Naim (Hi-Cap, NAPSC, FlatCap, XPS. etc.)

Message » 03 Déc 2007 16:47

Je te concède volontiers que ma démarche n'est pas très cohérente ou rationnelle.
Les quelques guides de mon action...:
- ne plus vouloir investir en hifi. Mine de rien, un 72/Hicap/140 valaient plus de 30 000 francs à l'époque. Ca ne fait pas marcher mes 302, j'ai envie de voir ce qui se fait, en occasion dans d'autres marques pour en gros 1500 euros
- En passant du nait 3 en préamp au 72, toujours avec une Hicap et un 140, j'ai eu le sentiment de gagner sur des critères hifi, mais pas forcément sur le plaisir musical, assez évident, concentré dans le médium, avec le Nait 3. Ne pas upgrader est aussi un moyen de rester à un système plaisir, certes plus modeste
- L'effet Stax est dévastateur pour un système hifi...J'ai l'impression que même en investissant beaucoup, je serais bien loin du plaisir, à la fois musical et hifiste, que procure mon Stax et son ampli à tubes. D'où également mon envie de ne plus investir dans un système traditionnel (sans doute un jour dans des panneaux Quad...)
- On est bien d'accord, c'est un plaisir d'upgrader chez naim, et en plus c'est facile et désormais pas trop cher dans la gamme olive ou chrome. Mais j'ai justement envie de ne pas avoir la tête à ebay ! Il y aura toujours un CDX pas cher, un 82 accessible etc.
alexandret

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message