Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akimitsu, bonbonfred, eustache53, flht et 250 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Liquidation de matériel Perreaux chez l'importateur

Message » 19 Jan 2011 11:54

Tu avais commandé ton 250i il y a combien de temps, petit veinard ?

Peu avant noël.

Haute Fidélité avait souligné une certaine matité tonale sur le 150i, tu retrouves cela sur ton 250i ? Quid du caractère holographique également révélé ?

Qu'entends-tu par matité ? Un son un peu saccadé ?
Ecoute, j'aurais de la peine à te dire, car l'ampli n'est pas du tout rôdé, et de plus, taille de ma pièce actuelle (9m2) me parraît totalement inadéquate. Toutefois, je ferais un petit test préliminaire samedi chez mes parents, avec les WB ACT. :wink:
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Jan 2011 13:08

Matité = un peu dark-side. Qui donne l'impression de ne pas monter très haut dans l'aigu.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14286
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 19 Jan 2011 13:09

...ou un aigû un peu écourté (extinctions de notes)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 19 Jan 2011 17:15

Ok, merci pour l'info :wink: .

En fait je crois pas. Le son a tout de suite été assez clair. Toutefois, je vais déjà essayer tout ça chez mes parents ce soir sur mes veilles RAM actuelles, parce que là, je crois pas que j'aurais la patience d'attendre jusqu'à samedi :oops: :D
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Jan 2011 22:35

Et ben... Je viens de faire ce fameux essai, et je suis assez déçu... En effet, les aïgus et haut-médiums sont bien super-précis très beaux, mais j'ai lîmpression que les fréquences haut-dessous ont été tronquées et que l'image stéréophonique a subi le même sort... Je n'y comprends plus rien. De plus, le son est beaucoup plus bas dans cette pièce. Le potard est à -40db dans mes 9m2 alors que là, entre 20 et 25 pour obtenir le même résultat... De plus, je veux bien croire qu'il faille attendre une semaine pour qu'il soit rôdé, mais quant même, c'est bizarre. Dans une revue que j'avais lue sur internet, le testeur avoue avoir des problèmes un peu semblables au début qui se seraient résolu en changeant la phase des cables d'alim, aucun résultat chez moi. J'ai même essayé de débrancher le filtre Bada 5600 pour brancher les cables à la prise murale directement, et rien, aucun changement. Ensuite ja branché un Dussun DS99 que j'avais sous la main, et là pas de problèmes, gamme du spectre complète et pas de bruits parasites. J'y comprends plus rien...

Aurais-je fait une bourde dans les branchements ? Il me semble pas pourtant. Le problème viendrait-il de la bi-amplification ? En effet, j'utilise uniquement du mono-cablage alors que cet ampli est bi-amplifié. Pourrait-ce expliquer ce phénomène bizarre que je décris au début ? Faudrait-il coupler le 2 plus du canal droit ensembles ainsi que les deux -moins, et pareil pour l'autre canal (inversément à ce que l'on fait avec des enceintes à bornier à bi-cablage lors de mono amplification) ? De plus, j'ai un grésillement ainsi qu'un bourdonnement perfectement audibles à 3-4m... C'est quant même bizarre pour un tel ampli, non ?

Image

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Parce que là je suis très déçu et tourne en rond.

D'avance merci et à +.
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Jan 2011 22:45

Ne te focalise pas sur le bi-cablage, le dedoublement de bornier n'est qu'un Y
d'autre part le bi-cablage est en cours d'abandon depuis un bon moment deja.
en revanche le "bourdonnement" indique qui y a une couille dans le potage.
eteint tout, refixe les cables de modul, et re-essaie
le rodage dont parle certains joue un poil mais ca change pas tout, quand c'est bon c'est bon.

Allez courage, perreaux c'est pas des guignols ...
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 19 Jan 2011 23:12

pierre31 a écrit:Ne te focalise pas sur le bi-cablage, le dedoublement de bornier n'est qu'un Y
d'autre part le bi-cablage est en cours d'abandon depuis un bon moment deja.
en revanche le "bourdonnement" indique qui y a une **** dans le potage.
eteint tout, refixe les cables de modul, et re-essaie
le rodage dont parle certains joue un poil mais ca change pas tout, quand c'est bon c'est bon.

Allez courage, Perreaux c'est pas des guignols ...


Là on est d'accord.
:mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Jan 2011 12:26

Ok, merci pour vos conseils :wink: .

Allez courage, perreaux c'est pas des guignols ...

Bon, ben c'est déjà ça :wink: .

N'empêche pas que je sois surpris de ce manque dans le bas du spectre... Bien qu'à moyen terme j'ai prévu de changer mon préampli (autre système) qui a grillé, peut-être par un Melody P1688, je souhaiterais tout de même pouvoir élucider ce mystère avant. Normalement un ampli de cette gamme devrait pouvoir être capable de donner le meilleur de lui-même dans toutes les gammes du spectre, non ?
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Jan 2011 16:10

MrNike a écrit:Normalement un ampli de cette gamme devrait pouvoir être capable de donner le meilleur de lui-même dans toutes les gammes du spectre, non ?


Bien sur.
ton perreaux est un integré, qu'est ce que viens foutre un preampli dans ton histoire ?
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 20 Jan 2011 16:16

pierre31 a écrit:
MrNike a écrit:Normalement un ampli de cette gamme devrait pouvoir être capable de donner le meilleur de lui-même dans toutes les gammes du spectre, non ?


Bien sur.
ton perreaux est un integré, qu'est ce que viens foutre un preampli dans ton histoire ?

C'est pour un autre système. :wink:
Mais oui sinon MrNike. Attend un peu, ca va s'ouvrir sur tout le spectre.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14286
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 20 Jan 2011 17:49

Tu tournais avec des amplis à tubes auparavant. Sans doute qu'ils n'ont pas exploité tout le potentiel de tes enceintes dans le grave et qu'il va falloir que le Perreaux fasse son boulot là où les autres étaient un peu plus courts...

Cordialement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 20 Jan 2011 17:58

Piano10 a écrit:Tu tournais avec des amplis à tubes auparavant. Sans doute qu'ils n'ont pas exploité tout le potentiel de tes enceintes dans le grave


Excellente celle la !! rassure moi c'est un gag ? :mdr:
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 20 Jan 2011 18:01

Yep, comme le dit Gorth, c'est pour un autre système, mais pas tout à fait quand même: mon Perreaux est un intégré, mais il possède une entrée qui permet le faire fonctionner comme ampli de puissance avec avec un pre externe. En fait, j'anticipe un peu beaucoup :mdr:. Effectivement, je pense que tôt ou tard, avec mes WB à 88db, je vais me séparer de mes monoblocs à tubes, pour ne garder que le Perreaux. L'idée était donc de garder le meilleur du tube tout en utilisant la partie amplication du Perreaux qui est, selon ce que j'ai lu, son point fort. Voili, voilou... Mais bon, c'est pas pour tout de suite tout de suite. Faut en premier que je parvienne à faire fonctionner ce Perreaux :mdr:.
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Jan 2011 8:05

:oops: Es tu sur qu'il est bien en phase ?
sou
A ce prix là sur ce fameux site hollandais , je revend tout mes Naims et j'ai un ampli qui fait tout et il me reste des sous !!!
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 24 Jan 2011 9:44

Es tu sûr qu'il en reste d'abord ? Des amplificateurs ?

Puis, soit raisonnable : tu devrais d'abord écouter un bloc de puissance avec un pré Naim...histoire d'y aller progressivement ?

:mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés