Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ffafchamps, MUS1156 et 358 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Mariage Proac avec Tube ou transistor: vos expériences.

Message » 14 Avr 2005 12:19

Salut. :wink:

Encore le même avec ses problème d'alimentation de bestioles capricieuses. :D

J'aimerai avoir vos avis sur l'expèrience que vous auriez acquise en présence de tels couples.

Après avoir tourner le problème dans tous les sens avec mon hartley, je penche vers quelques pistes:

-Du tube, j'ai fait un test avec un collègue du forum, un classic 16 en triode EL34 2x20 ça pulse, mais il n'as pas la nuance de l'Hartley.Donc PrimaLuna Prologue2, Melody SP3, cayinTA30.

-Ou un très bon transistor du style Sphinx Myth 5, Cyruss 8sv .

J'aimerai avoir vos avis sur l'expèrience que vous auriez acquise en présence de tels couples.


Merci. :wink:

Jean-Marc. :wink:
Jean-Marc AUFFRAY
 
Messages: 73
Inscription Forum: 20 Avr 2004 16:23
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 14 Avr 2005 12:31

Jean-Marc AUFFRAY a écrit:Salut. :wink:

Encore le même avec ses problème d'alimentation de bestioles capricieuses. :D

J'aimerai avoir vos avis sur l'expèrience que vous auriez acquise en présence de tels couples.

Après avoir tourner le problème dans tous les sens avec mon hartley, je penche vers quelques pistes:

-Du tube, j'ai fait un test avec un collègue du forum, un classic 16 en triode EL34 2x20 ça pulse, mais il n'as pas la nuance de l'Hartley.Donc PrimaLuna Prologue2, Melody SP3, cayinTA30.

-Ou un très bon transistor du style Sphinx Myth 5, Cyruss 8sv .

J'aimerai avoir vos avis sur l'expèrience que vous auriez acquise en présence de tels couples.


Merci. :wink:

Jean-Marc. :wink:


Et bien c'est d'abord ton jugement qui compte aprés les avis des forumeurs ne doivent que conforter ou le contraire !
Bref c'est vrai que l'EL 34 n'est pas le plus nuancé des tubes ! :wink:
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Avr 2005 12:42

et qu'a donné l'annonce pour un bloc de puissance Hartley que je t'avais envoyé ?

je croyais que c'était ce que tu cherchais.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 14 Avr 2005 12:49

Salut Ougo. :wink:

Au final cela aurai fait plus cher que de changer d'ampli ,car j'aurai du revoir tout le câblage : Câble secteur, modulation et modification du câble Hp.
Pour le résultat : pas moyens de tester la configuration.

Donc remplacement pur et simple.

Merci encore. :D

Jean-Marc.
Jean-Marc AUFFRAY
 
Messages: 73
Inscription Forum: 20 Avr 2004 16:23
Localisation: Colmar
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message