Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alpager, aqua35, charly0763, Flolarsouille2, guss 33, mariofan de triangle, nyga et 162 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Octave - Intégrés hybrides

Message » 20 Jan 2017 12:03

choky a écrit:Perso, je l'avais fait sur un RE 290 sur les conseils de Ronan.
Le changement était énorme notamment en tenue en puissance, en aération, bref tout.
Quand pour m'amuser à repasser en KT120, c'est dramatique :roll: on perdait toute la magie des KT150. C'est vraiment palpable l'apport de puissance des KT150. Et en même temps j'avais pris aussi la blackbox. Ça permet de booster sérieusement l'ampli.

2 évolutions intéressantes pour ton ampli ! :wink:


Merci :D

Il faut un rodage pour les KT ?

Qu'est-ce qu'apporte ces "box" ?
Dernière édition par KeizerSauze le 21 Jan 2017 0:28, édité 1 fois.
KeizerSauze
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2017 22:27

Le rodage est bien réel sur les tubes. Au moins 150h de mémoire sur les octave.

Pour la blackbox, l'effet bénéfique concernait la tenue du grave, après je n'avais pas perçu la plus-value des superblackbox.
choky
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 07 Mai 2010 22:14
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 21 Jan 2017 13:38

Ok pour l'Octave, je parlais juste des KT, je suis en train de roder mon V110 SE, fourni avec des KT120, si le changement pour des KT150 est bénéfique mais implique une nouvelle période de rodage ça se réfléchit.

Je l'emprunterai un de ces quatre :mdr:
KeizerSauze
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2017 14:08

Oui mais même non rodé les kt 150 vont plus loin, c'est net et précis :wink:
choky
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 07 Mai 2010 22:14
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 23 Jan 2017 11:50

Pour revenir sur la black box et super black box, j'ai pu avoir les 2 en prêts en même temps chez moi pour me rendre compte du gain de chacune.
Je savais que les black box allaient apporter un plus a mon v80se en terme de tenue des enceintes. Mais je me disais surtout que mes enceintes n'avaient peut être pas vraiment besoin d'une super BB car plus modeste que l'ampli. Malgré une courbe d'impedance assez complexe mes vienna Beethoven baby sont des enceintes finalement demandant du lourd niveau amplification pour aller vraiment au bout de leurs qualités musicales.
J'aurai préféré nettement pour mon porte feuille une simple BB car le prix n'est pas le meme que la super. Mais le gain de cette dernière a ete radicale par rapport à la BB. Le son global de mon systeme a gagné terriblement en terme de tenue de son, dimension sonore, immersion et en raffinement.
Avant d'acheter la SBB j'ai pu profiter d'abord du v80se pendant 6mois et c'était deja tres bon mais le fait d'ajouter la SBB améliore considérablement l'écoute, difficile de revenir en arrière apres y avoir goûter. Par contre je n'ai pas trouvé que la simple BB apportait une grosse amelioration par rapport à une écoute directe, d'où mon choix définitif de me trouver vers la grosse BB.
Si ca peut éclairer certains... mais le mieux est de pouvoir tester chez soi directement pour se rendre compte de l'écart.
Mikaclar
 
Messages: 330
Inscription Forum: 05 Juin 2010 10:38
Localisation: Brétigny sur orge
  • offline

Message » 23 Jan 2017 16:32

Amusant, deux écoutes, deux avis opposés :mdr:
KeizerSauze
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juil 2017 12:36

Bonjour à tous,
J'ai découvert la marque octave lors d'une écoute qui suivait l'écoute de l'ampli Hegel H160 et H360. Ce fut pour moi un coup de tonnerre, une toute autre sensation d'écoute. Tout prenait du relief, de la chaleur, du timbre. J'avai écouté le V110 (pas encore SE).

Le contraste était tellement frappant que je me suis demandé si c'était ce contraste qui le faisait l'aimer ou si la richesse tonale dont il dispose en était à l'origine. Malheureusement à l'époque il était hors budget. J'ai donc opté pour un Roksan caspian.

Je me pose deux questions: j'ai vu que certains ont placé des KT150 sur un V110 SE, dans cette config, y-a-t-il encore de la différence avec un V80se, sont elle significatives?

mon ampli stéréo sert d'ampli des deux colonnes (Monitor audio Gold 30) dans une config home-cinema. est-ce raisonnable d'utiliser un ampli a tube dans une config HC? Y-a-t-il des contre indications?
Merci
dams1000
 
Messages: 194
Inscription Forum: 28 Jan 2012 11:04
  • offline

Message » 16 Juil 2017 21:34

Pas de souci pour une utilisation en home cinéma en by pass
Concernant le 110 il est encore un cran en dessous du 80se meme avec les kt150.
Mikaclar
 
Messages: 330
Inscription Forum: 05 Juin 2010 10:38
Localisation: Brétigny sur orge
  • offline

Message » 18 Juil 2017 23:25

Merci Mikaclar
dams1000
 
Messages: 194
Inscription Forum: 28 Jan 2012 11:04
  • offline

Message » 28 Juil 2017 9:40

Mikaclar a écrit:Pour revenir sur la black box et super black box, j'ai pu avoir les 2 en prêts en même temps chez moi pour me rendre compte du gain de chacune.
Je savais que les black box allaient apporter un plus a mon v80se en terme de tenue des enceintes. Mais je me disais surtout que mes enceintes n'avaient peut être pas vraiment besoin d'une super BB car plus modeste que l'ampli. Malgré une courbe d'impedance assez complexe mes vienna Beethoven baby sont des enceintes finalement demandant du lourd niveau amplification pour aller vraiment au bout de leurs qualités musicales.
J'aurai préféré nettement pour mon porte feuille une simple BB car le prix n'est pas le meme que la super. Mais le gain de cette dernière a ete radicale par rapport à la BB. Le son global de mon systeme a gagné terriblement en terme de tenue de son, dimension sonore, immersion et en raffinement.
Avant d'acheter la SBB j'ai pu profiter d'abord du v80se pendant 6mois et c'était deja tres bon mais le fait d'ajouter la SBB améliore considérablement l'écoute, difficile de revenir en arrière apres y avoir goûter. Par contre je n'ai pas trouvé que la simple BB apportait une grosse amelioration par rapport à une écoute directe, d'où mon choix définitif de me trouver vers la grosse BB.
Si ca peut éclairer certains... mais le mieux est de pouvoir tester chez soi directement pour se rendre compte de l'écart.


Cela dépend des configurations de système , parfois une super BB en fait de trop , il est évident qu'en ouverture on y gagne beaucoup mais ce gain en dynamique peu devenir fatigant à la longue .

En tout cas dans cette gamme de prix le 80 se est certainement le meilleur intégré à tube polyvalent qui existe .

Les transfo sont bobinés sur place avec grand soin ( j'avais visité l'usine il y a 7 ans ) . :bravo:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 28 Juil 2017 18:03

Salut Angel68,

Je suis curieux de connaitre les références que tu estimes meilleures que l'octave V80 ou V110.

A+
dams1000
 
Messages: 194
Inscription Forum: 28 Jan 2012 11:04
  • offline

Message » 29 Juil 2017 9:50

Dans ce tarif là à tube et à cette puissance cela devient compliqué ou impayable ....


Silbatone RI25 DA100 Amplifier :ohmg: :mdr:

Plus sérieusement il y a des hybrides qui fonctionne bien , un Artec Intégré I-150 sur une paire de Kharma m'avait fait très bonne impression et il coûte 8000 euros .
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 08 Nov 2017 18:11

Bonjour,
Vos échanges sur ce post ont attisé ma curiosité.
De passage à Paris, je me suis rendu chez elecson, proche de la gare de Lyon, pour decouvrir le V80 se. J'ai été très bien accueilli, et le vendeur Robert, m'a gentiment proposé 2 possibilités de rdv dans la journée, avec la possibilité de choisir des baffles, et un autre ampli pour comparer. J'ai demandé de faire l'écoute sur des Triangle Signature et Focal Kanta2. L'ampli retenu en comparaison, est le Naim Supernait. Nous avons joué de la classique, du Brel, du piano bar. L'Octave se situe au dessus du Naim. C'est vrai que le prix du Naim est deux fois moindre que l'Otave. Quand on aime, on ne compte pas...
eustache53
 
Messages: 588
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 12 Déc 2017 15:20

Du coup tu as craqué ? :mdr:
KeizerSauze
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Déc 2017 20:50

Bonjour à tous
J ai actuellement un V70SE en KT120 a l essai sur mes Tannoy Turnberry
Je le compare à mon Audio Research VSI60 que j ai passé lui en KT150 , avec un gain indéniable.
Est il possible de faire la même avec le V70SE ou il faut un 80SE
Quels tubes utilisez vous en pre sur vos amplis , le mien a des Electro harmonic en ECC83 et ecc81
je viens d y mettre deux Nos RTC EN ECC82 et gros gain dans la maitrise et le filé , avec les EH je trouvai ca un peu trop pointu dans le haut
0webi7db
 
Messages: 1956
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message