maxlg a écrit:wam38 a écrit:Equivalence dans quel sens ? Ce sont des ECC82, 83 et EL34. Quant à la "marque" si c'est de çà dont il s'agit, ce sont des tubes chinois "no name" sur lesquels Durob ont simplement apposé leur marque. Sur mes tubes à moi en tout cas il n'y a rien d'inscrit dessus (j'ai donc une des 1ères versions de l'appareil, toute noire) donc çà doit être celà ... Hormis les deux ECC83 (il me semble) qui sont badgés EH. Pourquoi que ces deux là et pas les autres ?? Aucune idée !!
Oui je voulais parler de m'équivalence éventuelle avec une autre marque.
Celui que j'ai en prêt a tous les tubes ciglés Prima Luna.
La version "actuelle" semble effectivement comme çà (sur photos). Sur mon mien ce sont bien les deux ECC83 qui sont estampillés EH. Le reste n'a aucune inscription. Mais peu m'importe donc !!
Comme je vais recevoir quelques 12AU7 Mazda je les essaierai, çà ne coute rien.
Effectivement
Sinon comme çà, à froid(c'est le cas de le dire, l'ampli que l'on m'a prêté a tourné à peine 30heures), j'aime bien les timbres, la scène est réaliste, il y a beaucoup de dynamique (
), c'est pas analytique mais çà me suffit.
C'est bien le même appareil que j'ai chez moi
Timbres : rien à redire
Scène : réaliste (chez moi je n'ai pas 2 dixes qui sonnent pareils
), bien ouverte, bien aérée
Et la dynamique, effectivement
et moi j'adore çà !!
C'est un ampli vraiment très rapide, qui fait ce qu'il veut comme il veut un doigt dans le nez, trois dans le c*l et sans broncher. Et heureusement qu'il n'est pas trop analytique, car sinon il m'aurait clairement déplu assez vite !!
Bref, tout ce qu'on (moi en tout cas) demande à un ampli, ni plus, ni moins, la source et les enceintes se chargeant du reste
Par contre je trouve le grave un peu monochrome, mais il a l'avantage de ne pas résonner.
Le seul "défaut" connu et reconnu sur cet appareil est effectivement son grave. Perso, je ne suis pas fan de grave, d'autant plus que j'ai une écoute assez proche et dans une petite pièce. Et effectivement, il a l'avantage de ne pas résonner. Et pour moi donc, il y a juste ce qu'il faut d'assise, un bon placement et un "bon choix de cable" se chargeant du reste pour ne pas que ce grave soit un souci.
Cà a l'air effectivement d'être un ampli passe partout sans prise de tête, un peu comme les BH100 en enceintes.
Ou des Mulidines
Et le premier qui me dit que les Mulidines ne sont bonnes qu'en classique/jazz, qu'ils passent chez moi que je leur enfile un Live de Dream Teather, un prodigy, ou un Maiden à fond de ballon dans la yeule et après on en recause
Non mais des fois
On écoute et on ne se pose pas de question. Dés que l'on tourne le bouton de volume, çà suit d'une manière impressionnante
Ca c'est clair aussi
Et d'ailleurs dans ma petite pièce je n'ai jamais dû dépasser les 9h (et encore, sur du classique enregistré à très bas niveau) et on sent bien une énorme marge encore derrière avant d'atteindre une hypothétique quelconque "saturation" ou même "faiblesse" de la bestiole. Et paradoxalement, le potard est tout de même excessivement "facile" à régler je trouve, sans prise de tête non plus. Ce que je veux dire par là, c'est que pour certains amplis, la "plage de volume écoutable" est tellement réduite parfois (soit c'est bcp trop fort, soit bcp trop faible) que çà en devient vraiment chiant si à chaque fois il faut passer 3h pour régler correctement le volume d'un dixe au micro poil de c*l près
A noter que le cable de modulation utilisé influe de façon non négligeable sur le rendu, tout comme le cable secteur.
Pour la module, j'ai effectivement récemment fait pas mal d'essais et je confirme. Pour le cable secteur, jamais rien essayé d'autre que le cable d'origine, et comme çà marche bien ainsi, bah je touche à rien
Pascal