Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alpager, aqua35, charly0763, Flolarsouille2, guss 33, mariofan de triangle, monglouton, nyga et 166 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli à tube ±1500e (classic16,melodyH88,...)

Message » 30 Oct 2005 22:45

Dernier point :
L'image ci dessous c'est ce que font nos artisans. Et c'est loin d'être du KIT et du montage à la va vite avec des composants bas de gamme. Au contraire, un cablage hors pair avec des composants haut de gamme. Cherche un peu ce qu'il y a sur la photo et tu seras plus qu'étonné (pas des composants de merde, que du THDG, même tellement HDG que tu les vois pas dans le commerce, car c'est trop cher :mdr:) :o
Image
PS/ C'est une photo d'un SE 845 fabriqué par Pierre Chambrion.
Dernière édition par tzole le 30 Oct 2005 22:58, édité 1 fois.
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 30 Oct 2005 22:52

tzole a écrit:Juste une dernière intervention pour etayer mon discours.
Quand tu écoutes les blocs 845 union research à plus de 6000 Euros et que leurs propriétaires sont obligés de les faires tweaker pour obtenir quelque chose de potable et je te dit pas le prix à l'arrivée. Alors que mon petit (ni par la taille et le poids, mais par le prix == 1500 Euros) 845 SE les écrase même après le tweak, ca laisse a réfléchir sur ce qui est vendu dans le commerce.
C'est sur que si tu mets près de 10.000 Euros, tu peux commencer à trouver de l'équivalent et encore de l'équivalent.
Question esthétique, c'est pas forcément le pied, mais je m'en fou, je lui demande de faire de la musique :D



Précision, cette marque Unison Research n'est pas chinoise et pas fabriquée en Chine, mais italienne et fabriquée en Italie... :mdr:

Cf. une filière voisine sur le Classic 16 qui est un push pull d'EL 34 soit le plus simple des amplis à lampes à réussir pour une puissance de deux fois 40 watts...

Belle carrosserie occidentale, le Unison qui cafouille :mdr:


Et effectivement... ça en jette le premier mois, on dirait même que c'est conçu pour en jeter en écoute comparative en audito et puis on déchante vite...

Bref, Tzole tout à fait d'accord... J'ajoute très belle fabrication ton Chambrion :o résistances Vischay avec radiateurs... Elles ne jauniront pas, celles là... belles résistances bobinées vitrifiées... beau cablage. Chapeau !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Oct 2005 23:04

haskil a écrit:J'ajoute très belle fabrication ton Chambrion :o résistances Vischay avec radiateurs... Elles ne jauniront pas, celles là... belles résistances bobinées vitrifiées... beau cablage. Chapeau !
Alain :wink:


Et tu as vu les condos à bain d'huile (les2 gros rouges en bas de la photo) sans compter les condos au micas. En fait ce ne sont que des composants militaires.
Chapeau au concepteur et fabricant qui est un cableur de foli (8 mois pour la fabrication) et je te dit pas le résultat. Je n'ai JAMAIS entendu l'équivalent et c'est pour moi l'ultime ampli pour mes voies médium-aigues, malgré qu'il ait tenu comme jamais mes enceintes dans les graves. Mais comme je bascule dans le HR en amplification active, je le dédie au plus difficile et subtile :)
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 30 Oct 2005 23:07

Je les ai vus ! Et les condensateurs au mica : ce qu'il y a de mieux en impulsionnel. Rien qu'au prix des composants et vu le prix que tu as payé : il t'a fait cadeau du montage :o


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Oct 2005 23:08

PS: C'est un ampli de puissance, avec réglage de gain ce qui permet une utilisation directe sans pré-ampli. Je l'ai acheté 1400 Euros alors qu'il avait moins de 100 heures de fonctionnement et une garantie à vie :)
Mais beaucoup non pas osé l'acheter lors de sa mise en vente et tant mieux pour moi, même si j'ai du manger des patates pendant 2 mois, je ne le regrette pas
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 01 Nov 2005 16:15

tzole a écrit:PS: C'est un ampli de puissance, avec réglage de gain ce qui permet une utilisation directe sans pré-ampli. Je l'ai acheté 1400 Euros alors qu'il avait moins de 100 heures de fonctionnement et une garantie à vie :)
Mais beaucoup non pas osé l'acheter lors de sa mise en vente et tant mieux pour moi, même si j'ai du manger des patates pendant 2 mois, je ne le regrette pas



Bonjour,

Ca paraît hallucinant un tel appareil à ce prix là! L'appareil est-il écoutable en RP et avec quelle enceinte fonctionne t-il ?
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Nov 2005 16:37

Sonlam a écrit: Ca paraît hallucinant un tel appareil à ce prix là! L'appareil est-il écoutable en RP et avec quelle enceinte fonctionne t-il ?


Aujourd'hui il fonctionne avec des MA37S le temps que je finisse mes enceintes HR : Pavillon Aeria avec compression JBL 2426L (déjà trouvées et achetées d'occasion) et basses à base de raptor 12. Après on jugera sur pièce s'il est nécessaire d'ajouter un tweeter du type Fostex T90A. Tout devrait être terminée pour la noël :D, à condition bien sur que Behringer se décide à livrer les DCX :x
Je mène de front la finition de ma salle, la fabrication des meubles et les enceintes. Ouf ça fait du boulot et comme j'aime écouter de la musique et que je rentre tard, je ne peux que travailler dessus le WE.
Donc dès Janvier il sera possible de l'écouter, mais faudra pas non plus que cela soit le défilé tous les WE :mdr:
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 01 Nov 2005 16:39

Merci bien et où niche le constructeur?
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Nov 2005 16:46

Sonlam a écrit:Merci bien et où niche le constructeur?


Le problème de Pierre Chambrion c'est qu'il fabrique pour lui (22 ou 23 amplis) et qu'il revend pour en faire un autre ou lorsqu'il a besoin de sous. Il faut être présent au bon moment et sauter sur l'occasion.
Il niche sur cinetson.org :)
Sinon, tu peux demander à bjlaudioconcept.com ou à rené carriou qui eux fabriquent sur demande du 845 et d'autres montages d'après leurs plans.
Tu as un autre fil qui parle du 845 SE de bjlaudioconcept (club des 845 ou quelque chose d'approchant)
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 02 Nov 2005 0:54

tzole a écrit:
Sonlam a écrit:Merci bien et où niche le constructeur?


Le problème de Pierre Chambrion c'est qu'il fabrique pour lui (22 ou 23 amplis) et qu'il revend pour en faire un autre ou lorsqu'il a besoin de sous. Il faut être présent au bon moment et sauter sur l'occasion.
Il niche sur cinetson.org :)
Sinon, tu peux demander à bjlaudioconcept.com ou à rené carriou qui eux fabriquent sur demande du 845 et d'autres montages d'après leurs plans.
Tu as un autre fil qui parle du 845 SE de bjlaudioconcept (club des 845 ou quelque chose d'approchant)


salut tzole

petite rectification, si on me cherche on me trouve ici :
http://bjl.audioconcept.free.fr/

et pour un compte rendu sympa c'est ici:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169196530

@micalement à tous
Bjl.AudioConcept
 
Messages: 33
Inscription Forum: 18 Juin 2005 22:03
Localisation: 73
  • offline

Message » 06 Nov 2005 10:56

ougo a écrit:Bonjour,

j'ai eu l'occasion d'écouter le we dernier un intégré Consonance à base d'EL34 - M100S ou M100Plus (faire attention, il y a aussi un modèle à base de 300B) - 2x40w - 1600 euro - et cela sur une paire de Tannoy Edimbourg (gamelle de 30 cm).

Et bien cet intégré était remarquable : rapide, timbré, grave tenu et tendu. pour le prix c'était très très très bien.

Ecoutable dans le 77 chez JF Audio et comparable au Melody.


Ugo


+1

car j'étais avec lui :wink: . Un ampli méconnu qui délivre une très belle musique :D

@+
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

tube a moins de 1500 euros

Message » 08 Nov 2005 15:53

Salut a tous ,
depuis 3 mois , j'écoute mes ovations avec un ensemble Mingda ampli MC7R et deux blocs mono SE monotriode 845 de reference MC845C (20 W classe a en SE).
ca m'a couté moins de 1500 euros (largement) et je suis encore sur le cul : deja sans echange des tubes chinois ca marche d'enfer (image,transparence, dynamique) mais en remplacant les "petits" tubes (12ax7 et 12au7) ca gagne en douceur,profondeur et etagement des plans ...
pourtant les ovation (38 dans le grave et filtre tres complexe) ne sont pas faciles a driver.
j'ai espoir d'ameliorer encore en changeant les condos et quelques bricoles ...
en fait je suis passé par un "correspondant" a HK a qui j'avais demander du musical sans concession : rien a battre du haut de gamme, de l'apparence de la telecommande ....
lui m'a conseille l'ensemble Mingda qui etait selon lui bien plus musical que cayin ou opera(consonance) ou xindak ou advance acoustic : je sais que du chinois mais quand on est "pauvre" et que l'electronique en diy est un reve inaccessible c'est quasiment la seule possibilité.
avant de me lancer dans cet achat en chine , j'ai cherche(plus qu'un peu) en france chez nos artyisant et pour 1500 euros je n'aurrais eu qu'un jeu de composants a monter moi meme, et les amplis finis tournais entre 5 et 10 mille euros
amicalement,
GrosMono
PS : je suis en grande banlieue sud de paris et mon systeme est ecoutable en se mettant d'accord a l'avance
grosmono
 
Messages: 47
Inscription Forum: 18 Mar 2005 10:43
Localisation: Sud Essonnes
  • offline

Message » 08 Nov 2005 16:26

font combien de rendement tes enceintes, parce que 20W c'est léger ?

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 08 Nov 2005 17:32

les ovation font 96db/1W/1m
et dans un appart , il y a de quoi se faire virer et devenir sourd
grosmono
 
Messages: 47
Inscription Forum: 18 Mar 2005 10:43
Localisation: Sud Essonnes
  • offline

Message » 10 Nov 2005 10:53

ah oui 96 c'est pas mal ...

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message