Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli à tube ±1500e (classic16,melodyH88,...)

Message » 09 Déc 2005 11:54

teiki arii a écrit:
Pure classe A a écrit:J'ai des panneaux Magnepan 3.3 (rendement 85 db) alimentés par un préampli tubes et 2 blocs monos PP KT88 (50 watts) et ca fonctionne à merveille. D'ailleurs ils n'ont jamais aussi bien fonctionné…
Que possèdes-tu? :idee: 8)


Un preampli Melody SHW 1688 II et des amplis mono Melody S88

Pierre
Pure classe A
 
Messages: 344
Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Déc 2005 12:08

.
Dernière édition par invite 432 le 12 Mar 2016 18:58, édité 1 fois.
invite 432
 
Messages: 385
Inscription Forum: 13 Juil 2003 11:53
  • offline

Message » 09 Déc 2005 12:21

Pure classe A a écrit:
teiki arii a écrit:Que possèdes-tu? :idee: 8)
Un preampli Melody SHW 1688 II et des amplis mono Melody S88
:lol: :lol: :lol: 8)
Pierre,
as-tu eu l'occasion de comparer ton système d'amplification actuel à autre chose? Si oui, peux-tu nous dresser une "petite" :mdr: liste avec les avantages et les inconvénients sur ton ensemble?
Merci. :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 09 Déc 2005 12:24

Dans tes prix, si tu en as l'occasion, essaye un Audiomat Arpège Référence (2200 Euros neuf environ).
J'ai vécu avec pendant 6 ans et mes JMR Evolution 3 ont adoré.
Je viens de le revendre pour .... un Audiomat Prélude Référence qui va plus loin dans tous les domaines.

De plus la qualité de fabrication et le suivi après vente en France, par un constructeur Français sérieux c'est un atout non négligeable.

De mon point de vue c'est même fondamental, je ne mettrais jamais 2000 ou 3000 Euros dans un matos sans SAV, et Audiomat existe depuis longtemps et existera encore longtemps vu la qualité de ses matériels.

Eric
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 09 Déc 2005 18:49

teiki arii a écrit:
Pure classe A a écrit:
teiki arii a écrit:Que possèdes-tu? :idee: 8)
Un preampli Melody SHW 1688 II et des amplis mono Melody S88
:lol: :lol: :lol: 8)
Pierre,
as-tu eu l'occasion de comparer ton système d'amplification actuel à autre chose? Si oui, peux-tu nous dresser une "petite" :mdr: liste avec les avantages et les inconvénients sur ton ensemble?
Merci. :wink:


Pour répondre à Yamadah, ma pièce d’écoute fait 38 m2 (8,5 x 4,5 mètres) avec 3,8 mètres de hauteur sous plafond

Pour Teiki Arii, j’ai pu comparer directement avec l’ensemble que j’avais avant : un HK signature 1.0 et un LC Audio Zapsolute MK4.1 (2 x 50 watts en pure classe A, double mono, etc) en liaison symétrique.

Petite précision, j’écoute principalement du classique (toutes époques) et du jazz.

Les avantages ? la musique respire et prend une profondeur que je n’avais pas avant. Pas profondeur dans le sens placement des instrumentistes (bien que l’image soit précise aussi bien en largeur qu’en profondeur) , mais dans le sens du « poids » de la note et des harmoniques. Les extinctions des notes durent plus longtemps. J’entends des détails qui passaient plus inaperçus avant. C’est plus musical, mieux timbré, les différenciations des timbres des instruments superposés se font mieux.

L’ensemble HK/LC Audio avait un côté « trop propre » (pas désagréable) et n’arrivait pas vraiment à se « dévergonder » quel que soit le type de musique. Alors qu’avec les Melody, la palette d’expression est plus large. On a la sensation de plus de liberté, que la musique a plus de rythme, la micro dynamique est également bien traduite . Ce qui fait qu’on peut écouter à bas niveau sans être « frustré »

Et puis chose à laquelle je ne m’attendais pas, c’est bien tenu dans le grave, en tout cas aussi bien qu’avec le LC Audio, sinon mieux.

Ca fera un an fin janvier que je les ai et vraiment, pour l’instant, je n’ai pas trouver de défaut flagrant. C’est toujours un immense plaisir d’écouter de la musique avec les Melody et puis, toutes ces petites loupiotes éclairées le soir, c’est plutôt joli.

J’ai trouvé mon bonheur.

Un bon lecteur de CD/SACD pour remplacer mon VRDS 25 et la boucle sera bouclée.

Pierre

PS : à priori, si la marque Melody installe un bureau à lyon pour toute l'europe, il n'y a pas trop de souci à se faire. Et un ensemble préampli 1688 et S88 coûte maintenant environ 4000 euros (au lieu de 6900 euros avant), prix france avec garantie 2 ans. A ce prix là, je ne suis pas sûr qu'il y ai beaucoup de concurrents.
Pure classe A
 
Messages: 344
Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Déc 2005 19:09

Merci à toi! 8) :wink:
Ce qui me gêne cependant, c'est que tu n'es plus en "pure class A"... :D :roll:
C'est gênant pour toi? :roll:

Sinon, le réglage du BIAS ne t'a pas posé de problème? :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 09 Déc 2005 19:42

teiki arii a écrit:Merci à toi! 8) :wink:
Ce qui me gêne cependant, c'est que tu n'es plus en "pure class A"... :D :roll:
C'est gênant pour toi? :roll:

Sinon, le réglage du BIAS ne t'a pas posé de problème? :idee:


J'aime bien ton humour :wink:

Il était déjà pas très bien choisi ce pseudo, alors maintenant… :oops:

Mais j'ai dans l'idée qu'un "petit" PP de 845 de chez Melody travaillant en pure classe A pourrait remettre les choses dans l'ordre… :lol: :lol:


Pour le bias, je n'ai rien réglé du tout et je serais bien incapable de le faire.

Pierre
Pure classe A
 
Messages: 344
Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Déc 2005 20:42

Pure classe A a écrit:Mais j'ai dans l'idée qu'un "petit" PP de 845 de chez Melody travaillant en pure classe A pourrait remettre les choses dans l'ordre… :lol: :lol:
Oui, j'y ai pensé mais bon...Du coup, je me suis tourné vers de PP 845 Cariou ou JBL concept moins chers qui m'ont l'air de très belle facture avec des composants vraiment triés sur le volet...Melody est AMHA la seule marque chinoise qui ne semble pas faire de concession sur la qualité des composants. :idee: :wink:

Pure classe A a écrit:Pour le bias, je n'ai rien réglé du tout et je serais bien incapable de le faire.
Tu dois avoir une notice sinon demande à Nicolas de melody-europe, il devrait te dépanner...Il te suffit d'avoir un multimètre: il y a des plots faciltés prévus à cet effet sur le côté de l'appareil...Il est à mon avis important de bien régler le Bias de tes tubes, pour leur longévité, pour la qualité de restitution de tout le spectre... :idee: :wink:

Pure classe A a écrit:J'aime bien ton humour :wink:
Oui, c'est de l'humour à deux balles mais je ne m'en lasse pas.. :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 09 Déc 2005 23:10

teiki arii a écrit:
Pure classe A a écrit:Mais j'ai dans l'idée qu'un "petit" PP de 845 de chez Melody travaillant en pure classe A pourrait remettre les choses dans l'ordre… :lol: :lol:
Oui, j'y ai pensé mais bon...Du coup, je me suis tourné vers de PP 845 Cariou ou JBL concept moins chers qui m'ont l'air de très belle facture avec des composants vraiment triés sur le volet...


Bonsoir teiki arii

dans l'ordre c'est : Bjl.AudioConcept ....

@micalement
Bjl.AudioConcept
 
Messages: 33
Inscription Forum: 18 Juin 2005 22:03
Localisation: 73
  • offline

Message » 09 Déc 2005 23:32

Bjl.AudioConcept a écrit:Bonsoir teiki arii
dans l'ordre c'est : Bjl.AudioConcept ....
@micalement
:lol: 8) :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 09 Déc 2005 23:32

nomad a écrit:De mon point de vue c'est même fondamental, je ne mettrais jamais 2000 ou 3000 Euros dans un matos sans SAV


L'avantage des amplis à tubes d'artisans c'est que c'est achement facile de trouver un dépanneur même 30 ans après. Il suffit d'aller voir un autre artisan, les foromeurs passionnés de construction à tube et quelques boutiques qui travaillent avec des pros du tube. Si le montage en plus est fait dans l'état de l'art à savoir en l'air, il n'y a aucun problème et même moins que sur des montages à base de CI et de composants collés (je sais plus le nom des composants minuscules collés).

Donc c'est un argument non recevable pour ma part.
tzole
 
Messages: 430
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 17:12
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 10 Déc 2005 9:49

nomad a écrit:De mon point de vue c'est même fondamental, je ne mettrais jamais 2000 ou 3000 Euros dans un matos sans SAV, et Audiomat existe depuis longtemps et existera encore longtemps vu la qualité de ses matériels.
Salut Eric,
justement melodyeurope bénéficie d'un SAV... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message