Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frider, Mahavishnu et 329 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel ampli avez vous trouvé le plus "rythmique" ?

Message » 25 Fév 2004 0:21

KHOI a écrit:Stabilisé de chez stabilisé... sorry !!!!! :wink:


No problem, je comprends c'est pour ca que je descends. :)
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Fév 2004 12:28

Scytales a écrit:Un ampli rythmique, tel que je le comprends, c'est comme la pulsation techno: ça agit subtilement sur le psychisme.

C'est de la manipulation, pas vraiment de la fidélité.

Il faut le savoir.


Ce n'est pas si évident et j'irais même jusqu'à dire que c'est parfois le contraire.

Beaucoup de matériels HIFI, lecteurs de CD et amplis, sacrifient les attaques au profit de la restitution fidèle d'autres critères. Leur temps de montée et leur capaicité de concentration de l'énergie sont faibles.

Ce choix du sacrifice des attaques est tout sauf de la fidélité, même et surtout en classique : un piano joué normalement, ça attaque fort, c'est tout sauf mollasson. Lorsque l'auditeur est loin du piano ou que la salle de concert réverbère beaucoup, il ressent beaucoup moins la puissance de l'attaque. Mais les conditions d'enregistrement des disques (surtout en studio, mais aussi en concert) sont quand même là pour placer l'auditeur dans les meilleures conditions d'écoute possible (bien sûr, lorsque le travail est bien fait).

Certains audiophiles qui n'ont pas eu la chance d'avoir du matériel mobilisant suffisamment de puissance dans les attaques, ont pu prendre l'habitude de se satisfaire d'une écoute un peu molle et de considérer ce critère comme beaucoup moins important que d'autres. A l'inverse, si l'on est habitué à du matériel fidèle en terme d'attaque et de rythme, on ne peut accepter des appareils qui sacrifient ce critère.

J'ai trouvé que les appareils qui alliaient à la fois richesse des timbres et bonne maîtrise des attaques sont très rares et souvent très chers (je ne sais pas pourquoi ce serait antinomique, mais c'est ce que j'ai constaté).
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Fév 2004 0:40

un petit intégré que j' ai trouvé sympa à l'époque : le lindemann amp 3 ( un petit transistor germanique musical et rythmé ) . j'en ai eu un et j'ai regretté de l'avoir vendu ( le modele acqui était un modèle d'essai et je pense que cet appareil était optimisé ) Il ne valait pas trop cher mais manquait de puissance pour driver de "grosses"enceintes.
Un tube que j'ai trouvé assez excellent : les blocs mono lamm ML 1: son chaleureux, incroyable suivi rythmique..... en un mot musicaux ( attention à ne pas associer avec des enceintes chargées dans le bas du spectre........)
ano
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Oct 2003 7:03
  • offline

Message » 26 Fév 2004 1:25

ano a écrit:Un tube que j'ai trouvé assez excellent : les blocs mono lamm ML 1: son chaleureux, incroyable suivi rythmique..... en un mot musicaux ( attention à ne pas associer avec des enceintes chargées dans le bas du spectre........)


Ils peuvent à 20.000$ la paire :roll:

http://www.soundstage.com/revequip/rise30.htm

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message