Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, jack2port, lolo05, mroboto, Olivedu09, Patrick_LC, Wildchild54 et 157 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel ampli pour célius ?

Message » 01 Avr 2003 16:28

bonjours, je suis novice, et je recherche un ampli (500-1500 euros).on 'a conseillé le nad 350 mais le 370 est-il mieux? vincent sv 129 ou 233 ? à tube ou à transistor? je recherche un son pure pour du jazz-blues-folk.je sais que rien ne vaut l'écoute mais vos renseignements me seront très précieux.merci beaucoup.......
torepolo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Mar 2003 23:17
  • offline

Message » 01 Avr 2003 17:07

Si tu es novice pourquoi ne pas commencer par la petite porte ? 1500 euros pour un ampli ce n'est pas rien, et qui plus est la première chaîne est jamais parfaite. tu changeras probablement plusieurs maillons avant d'arriver à un équilibre satisfaisant. Bref, pour un débutant, un bon ampli dans la gamme des 450 euros suffit largement pour quelques temps.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 01 Avr 2003 17:12

Bonjour Torepolo,
Bienvenue à toi sur ce forum,
Tu arrives un 1er avril...
Avec des Triangle, enceintes parfois décriées sur ce forum mais oh combien excellentes à mon avis, j'irai plutôt du coté de Nad, Kora, ou Audio analogue.
Il est vrai que le Nad à un rapport qualité/prix au dessus de la moyenne.
Les Vincent sont de très bons amplis aussi mais le mariage risque d'être un peu dur quant aux sonorités obtenues.

C'est un premier avis. il faudrait également que tu nous dise quelle est ta source ; elle aussi est importante quant à la détermination du résultat final. Et quelles sont tes conditions d'écoute (80m² ou 12m², forme de ta pièce, si c'est amorti ou réverberant...)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00