Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, jack2port, lolo05, mroboto, Olivedu09, Patrick_LC, Wildchild54 et 157 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel ampli pour célius ?

Message » 01 Avr 2003 16:28

bonjours, je suis novice, et je recherche un ampli (500-1500 euros).on 'a conseillé le nad 350 mais le 370 est-il mieux? vincent sv 129 ou 233 ? à tube ou à transistor? je recherche un son pure pour du jazz-blues-folk.je sais que rien ne vaut l'écoute mais vos renseignements me seront très précieux.merci beaucoup.......
torepolo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Mar 2003 23:17
  • offline

Message » 01 Avr 2003 17:07

Si tu es novice pourquoi ne pas commencer par la petite porte ? 1500 euros pour un ampli ce n'est pas rien, et qui plus est la première chaîne est jamais parfaite. tu changeras probablement plusieurs maillons avant d'arriver à un équilibre satisfaisant. Bref, pour un débutant, un bon ampli dans la gamme des 450 euros suffit largement pour quelques temps.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 01 Avr 2003 17:12

Bonjour Torepolo,
Bienvenue à toi sur ce forum,
Tu arrives un 1er avril...
Avec des Triangle, enceintes parfois décriées sur ce forum mais oh combien excellentes à mon avis, j'irai plutôt du coté de Nad, Kora, ou Audio analogue.
Il est vrai que le Nad à un rapport qualité/prix au dessus de la moyenne.
Les Vincent sont de très bons amplis aussi mais le mariage risque d'être un peu dur quant aux sonorités obtenues.

C'est un premier avis. il faudrait également que tu nous dise quelle est ta source ; elle aussi est importante quant à la détermination du résultat final. Et quelles sont tes conditions d'écoute (80m² ou 12m², forme de ta pièce, si c'est amorti ou réverberant...)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Avr 2003 17:20

LaurentV a écrit:Avec des Triangle, enceintes parfois décriées sur ce forum mais oh combien excellentes à mon avis, j'irai plutôt du coté de Nad, Kora, ou Audio analogue.


T'as vu où qu'il avait des Triangle :o :o

T'es devin :D :D

Bienvenue à toi torepolo, même si tu n'arrives pas le bon jour, car avec le délire de l'autre thread, les autres posts sont un peu tombés aux oubliettes :-?

Il faut que tu nous en dise plus effectivement sur le reste de la config et surtout sur ta pièce d'écoute :P :P :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 01 Avr 2003 17:26

boudZe a écrit:
LaurentV a écrit:Avec des Triangle, enceintes parfois décriées sur ce forum mais oh combien excellentes à mon avis, j'irai plutôt du coté de Nad, Kora, ou Audio analogue.


T'as vu où qu'il avait des Triangle :o :o

T'es devin :D :D

Bienvenue à toi torepolo, même si tu n'arrives pas le bon jour, car avec le délire de l'autre thread, les autres posts sont un peu tombés aux oubliettes :-?

Il faut que tu nous en dise plus effectivement sur le reste de la config et surtout sur ta pièce d'écoute :P :P :wink:


Ma pôvre boudZe, :roll: relis le titre du thread :o
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Avr 2003 17:31

LaurentV a écrit:Ma pôvre boudZe, :roll: relis le titre du thread :o


:oops: :oops: :oops: :oops:

Désolée, je suis encore tout perturbée par le CR sur Haskil :oops:

boudZe (k'en loupera jamais une :P :wink: )

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 01 Avr 2003 17:43

un densen d'occaze (dans les 600 euros) se marie bien avec les triangles (en général, pas essayé sur les celius).....à ecouter
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

pour laurentV , boudZe,sbringer

Message » 01 Avr 2003 17:59

ce serait pour une piece de 40m2,avec des murs en pierres de 60cm d'épaisseur.j'ai actuellement un cdx 396 yam.d'apres vous un nad serait pas mal mais lequel? le c370 à l'air bien mais est-il sans comparaison avec le c350? quel cables utiliser pour garder un son détaillé et un effet de profondeur?(vous avez l'air de vous y connaitre).est-ce que je peux legerement améliorer mon cd avec un nouveau cable?
torepolo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Mar 2003 23:17
  • offline

Message » 01 Avr 2003 18:13

torepolo a écrit:quel cables utiliser pour garder un son détaillé et un effet de profondeur?(vous avez l'air de vous y connaitre).est-ce que je peux legerement améliorer mon cd avec un nouveau cable?


Attend avant de t'attaquer aux câbles :o

Change déjà ton ampli, ensuite si tu veux garder ton cd tu pourras effectivement essayer de jouer sur les câbles, en commençant par ton câble de module.

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 01 Avr 2003 18:16

Elles tournent avec quel ampli tes Celius actuellement ?
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Avr 2003 18:29

torepolo a écrit:bonjours, je suis novice, et je recherche un ampli (500-1500 euros).on 'a conseillé le nad 350 mais le 370 est-il mieux? vincent sv 129 ou 233 ? à tube ou à transistor? je recherche un son pure pour du jazz-blues-folk.je sais que rien ne vaut l'écoute mais vos renseignements me seront très précieux.merci beaucoup.......


Salut a toi ,
comme te l'a dit LaurentV et je serai plus catégorique VINCENT avec TRIANGLE laisses tomber ; Par contre si tu a un budget de 1500€ et bien je verai bien un ampli ATOLL IN100 + un cd ATOLL CD100 en lieu et place de ton lecteur actuel en résumé 2 pour le prix d'un :wink: Elle est pô belle la vie :wink:
Sinon HARTLEY série 100(1350€)mais là t'as que l'ampli mais avec un chti tube dedant :wink: ou AUDIO ANALOGUE mais ça Boudze t'en parlera mieux que moi même si en ce moment........ :wink:

@+

Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

pour laurentv

Message » 01 Avr 2003 18:32

[quote="LaurentV"]Elles tournent avec quel ampli tes Celius actuellement ?[/quote] mes célius ne tournent pas encore(elles ont une semaine).j'ai un jvc rx 300 l qui à 16 ans (mon seul et unique ampli).j'ai toujours revé d'avoir un son pure(depuis mes 14 ans,j'en ai 34)pour écouter et non entendre de la musique.c'est pour cela que vos conseilles me sont précieux.merci.
torepolo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Mar 2003 23:17
  • offline

Message » 01 Avr 2003 18:49

excusez moi mais je sais pas tres bien faire marcher le forum (moi et les ordinateur........)
torepolo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Mar 2003 23:17
  • offline

Message » 01 Avr 2003 19:32

Te biles pas! tand que tu n'écris pas en SMS bourré de fotes ça ira :wink:

Bon 40m² ça commence à faire une belle surface ça et puis des murs en PDT (pas pété de rire mais pierre de taille) ça doit être sympa chez toi :P

Le Nad 370 me semble être un bon choix, il en existe d'autres comme ceux que j'ai précisé ci dessus. Par contre je ne suis pas de l'avis de mon petit camarade Pépi Triangle Attol ca n'a jamais plu à mes oreilles. Mais chacun ses goûts. .


Le plus simple pour toi c'est d'aller faire quelques écoutes d'amplis et de faire un premier tri.
Ce We j'ai jeté une oreille distraite sur un Yamaha 596 ca sonne pas mal non plus cet ampli, un poil sec a mon goût pour des triangles Bref on est dans les 500/600 zeuros il reste des sous dans ton budget pour t'offrir une belle source qui va bien avec tout ça

Elle est pas belle la vie :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Avr 2003 19:43

maintenant que le nad c 370 te parait convenable, quel cables me conseillez-vous pour garder une écoute précise et de la profondeur?
torepolo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Mar 2003 23:17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message