Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 263 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel ampli pour des Audioreference 85

Message » 26 Sep 2007 11:01

Bonjour à tous,

je vous solicite pour avoir vos avis éclairés afin de m'aider à trouver un ampli qui convienne à mon instal.

Rapidement: source CD rotel RCD971, intègré audioréférence PB4 (2X57 W), enceintes audioréférence 85, c'est une 4 voies avant grave audax MHD24, bas médium MHD17, haut médium et tweeter MB quart, rendement 92.5 dB (photo ci-joint)

Image

Ce systême me convient assez bien: médium, aigu, tous passe bien, les grave aussi sur du piano solo par exemple. En revanche, dès que j'attaque des passage un peu fort sur les gros orchestres, ça devient brouillon, je trouve que ça manque de dynamique, j'ai l'impression d'un son globale sans pouvoir détailler les instruments sourtout dans les graves.

Mon sentiment c'est que l'ampli manque de réserve de puissance.
Je souhaiterais en changer et j'ai envie de m'orienter plutot sur du matériel d'occasion avec un budget de 200 € pour un préampli et 500 € pour l'ampli.

Selon vous qu'est ce qui marcherait bien pour driver de tels enceintes et sourtout comble ce manque sans perdre sur ce que je trouve bien actuellement. Pour info, un forumeur qui possède les même enceintes que moi les alimente avec un Onkyo intégra M510 !

Merci pour vos avis sur que choisir: classe AB, A, D,T.... puissance......

Lol
Lol-rr
 
Messages: 129
Inscription Forum: 08 Nov 2006 13:20
Localisation: oise
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message