Salut !
kepa1 a écrit:mais si j'y réflechis bien, tu court circuites un ampli en connectant une sorite + et une sortie -. alors que dans mon projet y aura ++ et -- de chaque côté. plus clairement: la borne + du caisson recevra le + des sorties droite et gauche de mon ampli, idem pour la borne -.
Le problème en aisant ça, c'est que ton ampli ne va pas survivre !
Si tu relies les 2 sorties + de ton ampli à la sortie + de ton caisson, alors dès que le signal de sortie d'un des canals de ton ampli va être différent de l'autre (ce qui se produit tout le temps !), alors il va y avoir un courant énorme qui va vouloir circuler entre les 2 sorties de ton ampli !!! Donc dans le meilleur des cas, ton ampli va se mettre en sécurité ou claquer un fusible, et dans le pire des cas, il va cramer quelquechose dedans...
sinon oui, c'est un caisson (et un seul) maison sans module d'amplification, pour l'instant!
Quand on place plusieurs enceintes en parrallèle, l'impédance vue par l'ampli se calcule de la sorte : Z = 1/(1/Z1+1/Z2), avec Z1 et Z2 l'impédance des 2 enceintes.
Par exemple, avec 2 enceintes 8 ohm en parrallèle, l'ampli voit une charge de 4 ohm en sortie.
A moins d'avoir un HP double bobine dans ton caisson, je pense que la seule solution pour amplifier à la fois le caisson et les 2 sattellites, c'est d'avoir 3 canaux d'amplification...
Une solution "bancale" serait sinon de ne relier le caisson que à la sortie d'un seul canal de l'ampli... Mais ce n'est qu'un pis-aller !
Un petit module d'amplification en kit pour le caisson, cela ne coute pas forcément une fortune...
Sans compter que de raccorder un caisson et des satellites sans mettre le moindre filtrage, cela risque de poser des problème de chevauchement des réponses en fréquence, donnant un son pas forcément terrible... Il faudrait au moins pouvoir filtrer en passe-bas le caisson à une fréquence qui convienne aux satellites !
JB