Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean16, jeoffrey59 et 27 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Shaman for ever

Message » 10 Fév 2004 1:24

si on en revenait au sujet :P


moi j'attends les premiers CR car il sera certainement confronté au plus costauds..
Camocim
 
Messages: 3942
Inscription: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Annonce

Message par Google » 10 Fév 2004 1:24

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 10 Fév 2004 1:32

Camocim a écrit:si on en revenait au sujet :P


moi j'attends les premiers CR car il sera certainement confronté au plus costauds..


+1 :D
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 10 Fév 2004 9:32

NB: J'ai répondu point par point à Ninja, par MP pour pas faire lourd.
cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 10 Fév 2004 10:22

GBo a écrit:
CalvinHobbes a écrit:
El Lingo a écrit:Je réexplore donc cette option de Sham avec le Shaman. Pour le prix, je pense qu'un max a été réellement investi dedans que pour sa carrosserie et le marketing.


Sans compter la satisfaction de ne pas payer des campagnes publicitaires à la con. Acheter des objets qui ne contribuent pas à entretenir la charogne (comme disait Toscani) est un plaisir en soi.


C'est sûr pourquoi payer des campagnes de pub lorsqu'on a pignon sur net, HCFR, delphi, et LS3/5 ?
C'est à la fois bien ciblé, (presque) gratuit et crédible puisque ce sont les forumeurs qui en parlent!
Autant le produit n'est pas très moderne, autant le concept publicitaire l'est !!!
cdlt,
GBo.


Bonjour mon cher GBo,

Je vais essayer de te répondre. Disons que depuis le succès du Farfadet, je commence à m'être habitué aux attaques en règles purement gratuites. En coulisse elles sont nombreuses, en public elles commencent à le devenir, peu importe.
Cela répond en tout cas à une question que beaucoup de forumeurs posent régulièrement : pourquoi les constructeurs ne viennent-ils pas sur les forums ?
Parce qu'ils ont déjà beaucoup d'énergie à dépenser dans la mise au point, la construction et la commercialisation de leurs appareils et qu'ils préfèrent consacrer cette énergie à bâtir quelquechose que de la dissiper à répondre en permanence à des polémiques stériles.

Revenons à ta remarque sur la pub. Ce que tu me dis-là est à peu près aussi dénué de sens que de faire preuve d'aigreur à l'encontre du réalisateur d'un film dont le succès se serait fait uniquement par le bouche à oreille, loin des débauches sonantes et trébuchantes des grandes campagnes de pub des majors du cinéma. Il aurait donc fallu que le bouche-à-oreille soit interdit, que personne ne raconte son appréciation du film et que seules les riches campagnes de pub soient autorisées à donner leur avis impartial ?

Bizarrement, bien que je n'ai pas vraiment le temps de beaucoup lire les forums, je n'ai jamais encore vu une remarque comme la tienne appliquée à une autre marque. Je dirais même que ça ne dérange personne que les revendeurs soient très présents sur ce forum jusqu'à y organiser des jeux avec campagnes de promo. Ca n'est pas une critique de ma part, si tout le monde y trouve son compte je trouve ça très bien.
Personnellement, je n'ai jamais vanté mes appareils ni n'ai jamais demandé le moindre CR sur un forum à qui que ce soit. J'ai juste dit à mes clients, si vous l'aimez, faites-le savoir, je n'ai pas d'autre publicité. Un crime ! Il eût fallu que ça ne se dise pas et qu'Audiofolia disparaisse tôt et en silence.

Maintenant j'ai toujours pensé que c'est au pied du mur qu'on voit le maçon. Si le Farfadet n'avait pas été un bon préampli, sans la moindre pub "officielle", faute de moyens, comment crois-tu qu'il aurait permis à Audiofolia d'exister et de réinvestir pour aller plus loin ? Les comparatifs effectués avec de grosses pointures par tout un tas d'audiophiles ne l'ont jamais été à ma demande et ça n'est pas moi qui ai dicté les résultats. Ce serait faire injure à ceux-là que d'imaginer un instant le contraire. On peut faire acheter un mauvais produit à force de dépense publicitaire et de bancs d'essais... excessifs, mais quand on n'a ni l'un ni l'autre, seule la qualité du produit peut l'imposer.

Aujourd'hui, le Shaman est là et je me mouille en affirmant qu'il laisse le Farfadet sur place. J'en suis moi-même étonné. Loin des chemins battus, il y a d'autres très bons préamplis dans le monde, mais je suis assez serein sur les comparatifs qui seront effectués à l'avenir, librement, par ceux qui en auront envie et qui voudront en parler. On pourra également comparer les prix des uns et des autres.
Ca sera nettement plus parlant que n'importe quelle polémique stérile.
Sham
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 281
Inscription: 07 Jan 2003 19:09

Message » 10 Fév 2004 11:05

De fait, cette réaction concernant la pub dans les fora est étonnante... après tout, comme le dit shamael, ce n'est qu'un bête phénomène de bouche à oreille, mais transposé à un "groupe de discussion" virtuel.

De ceux qui ont permis depuis longtemps à des produits confidentiels de le devenir un peu moins, à la condition qu'ils soient bons, parce quand on n'est pas soumis aux subtiles manipulations de la pub (et on n'y est pas insensible, quoi que vous en pensiez), l'esprit critique prend une place à nouveau centrale.
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 10 Fév 2004 12:13

et il semble évident que des CR, diversifiés et pas systématiquement dithyrambiques permettent mille fois mieux de se faire une opinion sur un produit, plutot qu'une pub bien lèchée mais aussi plutot qu'un article dans HF, où, de plus en plus souvent, arrivé en fin de CR, on ne sait même pas ce qui a voulu être dit, tellement les adjectifs utilisés sont du grand n'importe quoi, mais volent tellement haut q'uon en ressort largué de chez largué....

au moins, tous les CR, qu'ils soient positifs, mitigés, ou même négatifs sur le Farfadet et je l'espère sur le Shaman, permettent se s'en faire une idée bien plus précise......
Invité
 
Messages: 1455
Inscription: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 10 Fév 2004 12:37

CalvinHobbes a écrit:De fait, cette réaction concernant la pub dans les fora est étonnante... après tout, comme le dit shamael, ce n'est qu'un bête phénomène de bouche à oreille, mais transposé à un "groupe de discussion" virtuel.


Ta comparaison avec le bouche à oreille est topologiquement inexacte: l'équivalent informatique du bouche à oreille, ce serait plutot un e-mail d'une personne à une autre personne, aucune d'elles n'étant partie prenante dans l'acpect commercial des choses. On parle de "point à point" en jargon télécom.
Tu auras remarqué que le forum est un média bien différent: non seulement il est interactif (point commun avec les emails, on peut répondre à un e-mail), mais aussi et surtout il est DIFFUSANT, "point à multipoint" en jargon télécom. Comme la radio ou un journal.
La notoriété méritée de HCFR rajoute à ce caractère diffusant, je t'invite à consulter le nombre de gens qui ont lu cette filière, on n'est plus du tout dans le bouche à oreille entre copains.

En plus, dans notre cas un acteur commercial fait partie des diffusants, et il parle d'aspects commerciaux de ses produits (prix, dispo...).
Le fait d'annoncer il y a quelques temps qu'un prochain produit va sortir par exemple, est une info commercialement impactante, puisque des lecteurs sont susceptibles de geler leur décision d'achat sur un produit concurrent, le temps que ça sorte et de comparer...
Je n'ai rien contre mais c'est un fait: faire connaitre les produits que l'on fabrique dans un but commercial, c'est la définition exacte de la pub dans le dico. Nouveau média, nouvelles formes de pub. Sans doute tout à fait licite.

CalvinHobbes a écrit:De ceux qui ont permis depuis longtemps à des produits confidentiels de le devenir un peu moins, à la condition qu'ils soient bons, parce quand on n'est pas soumis aux subtiles manipulations de la pub (et on n'y est pas insensible, quoi que vous en pensiez), l'esprit critique prend une place à nouveau centrale.


Subtile manipulation? Faire connaitre et vanter, point-barre.

cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 10 Fév 2004 13:05

GBo a écrit:
CalvinHobbes a écrit:Subtile manipulation? Faire connaitre et vanter, point-barre.

cdlt,
GBo.


J'ai bien noté que le succès de mon préampli rapporté sur les forums te dérange au-delà des simples apparences. Tes motivations t'appartiennent, hélas je ne peux rien pour toi, si ce n'est la prochaine fois proposer un mauvais appareil, mais tu ne m'en voudras pas si ça n'est pas le but que je poursuis.
Sham
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 281
Inscription: 07 Jan 2003 19:09

Message » 10 Fév 2004 13:36

Je ne comprends pas votre attitude, je serai fière de voir un concepteur ou un constructeur qui traîne dans ce forum. A la place, vous déversez votre venin pour apaiser vos mésaventures hifiste. C’est une attitude malsaine qui me répugne.
Dernière édition par kyoshok le 10 Fév 2004 13:55, édité 1 fois.
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 10 Fév 2004 13:50

Sham a écrit:
GBo a écrit:
CalvinHobbes a écrit:Subtile manipulation? Faire connaitre et vanter, point-barre.

cdlt,
GBo.


J'ai bien noté que le succès de mon préampli rapporté sur les forums te dérange au-delà des simples apparences. Tes motivations t'appartiennent, hélas je ne peux rien pour toi, si ce n'est la prochaine fois proposer un mauvais appareil, mais tu ne m'en voudras pas si ça n'est pas le but que je poursuis.


Pourquoi tranformer en motif personnel?
Relis le contexte de ma réponse à Calvin, je parlais bien de la pub sous sa forme classique, pas des dérivés plus récents. Quand dans une pub, il y a marqué "PUB", il n'a y aucune manipulation subtile, c'est plutôt une tentative de manipulation grossière que tout un chacun arrive à décoder.

Quant à ma réaction de départ, elle est encore une réponse à Calvin à un commentaire qui m'a semblé manquer d'à propos, comme la satisfaction de "ne pas payer des campagnes publicitaires à la con". Je me suis expliqué, d'autres forumeurs sont à peu près du même avis, d'autres non, n'en parlons plus.

cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 10 Fév 2004 13:57

les statuts de ce forum permettent aux commerçants, magasins et industriels d'intervenir sur ledit forum...nous avons eu le meme probléme a l'AAA (association des audiophiles d'alsace) nous, on a tranché dans le vif...pas de commerciaux hi fi à l'asso...tant que home ne prendra pas cette position..vous aurez des em......delphi c'est pire : c'est un importateur !!! :o qui est le patron...de qui se moque t'on ? :( :(
bornert
 
Messages: 3231
Inscription: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 10 Fév 2004 14:20

bornert a écrit:delphi c'est pire : c'est un importateur !!! :o qui est le patron...de qui se moque t'on ? :( :(


N'importe quoi. Lis le forum delphi de temps en temps. Nonante-neuf % des messages n'ont rien à voir qui on sait. Plus un contre pouvoir par rapport aux très mauvaises revues hi-fi paruent en France. Casse les pieds sans doute de pas mal d'entre eux mais ils doivent s'en prendre à eux-mêmes.
El Lingo
 
Messages: 191
Inscription: 21 Nov 2002 17:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Fév 2004 14:22

bornert a écrit:les statuts de ce forum permettent aux commerçants, magasins et industriels d'intervenir sur ledit forum...nous avons eu le meme probléme a l'AAA (association des audiophiles d'alsace) nous, on a tranché dans le vif...pas de commerciaux hi fi à l'asso...tant que home ne prendra pas cette position..vous aurez des em......delphi c'est pire : c'est un importateur !!! :o qui est le patron...de qui se moque t'on ? :( :(


D habitude tu me fais rigoler bornert mais la moyennement.
C est vraiment stupide ce que tu dis là.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Fév 2004 17:10

stupide ! pas tant que ça : image que (en ne citant que des sociétés françaises) le patron de kora, d'audiomat, d'audio aero, de sicomin, d'icos, de cabasse, de vecteur...viennent présenter leurs machins sur le forum.!!! :( qu'est ce que tu dirais ? moi le sham je m'en fous ..il ne m'a rien fait !!!ni nico.... mais ce n'est pas juste...vis à vis d'une déontologie et d'une équité rigoureuse entre vous les pro...a mediter cher nico...à mediter :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 10 Fév 2004 17:13

ca sous entend que tu ne serais pas capable de te faire toi meme ton avis ?
tu preferes quoi ? des pros qui sont là, repondent eventuellement aux questions et presentent leurs materiels... ou des gars en sous marin qui se planquent et feraient des cr sur le materiel qu il s vendent ?

Moi en tant que forumeur je trouve ca plutot sympa de voir les fabricants intervenir ici.
Maintenant vu l accueil reservé je ne m etonne pas qu ils ne soient pas plus nombreux.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message