Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 225 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Sondage meilleur préampli 2007

Le sondage s’est terminé le 17 Mar 2008 22:15

Hovland HP-200
4
3%
Accuphase C2810
8
7%
Mark Levinson N°32 Référence
8
7%
Audio Research Réf3
23
19%
Lamm L2
3
3%
Halcro DM10
4
3%
Pass Labs X0.2
5
4%
AudioNote M6Line
4
3%
Conrad Johnson ACT2
0
Aucun vote
Viola Cadenza
3
3%
Cello Chorale
2
2%
Naim NAC552
9
8%
Linn Klimax Control
0
Aucun vote
Simaudio Moon Evolution P-8
1
1%
McIntosh C1000C+C1000T+C1000P
11
9%
Autres
34
29%
 
Nombre total de votes : 119

Sondage meilleur Préampli à plus de 10 000€

Message » 07 Oct 2007 16:37

samuel33 a écrit:Alors si cette nouvelles pollution électromagnétiques a autant d'effet, les sorti en symétrique sur le shindo sont d'autant plus importante.

Mais entre la source et le preamp je ne pense pas que cela soit nécessaire....

Et la plupart des systèmes n'ont pas des enceintes symétrique alors a part mettre les ampli à coté des enceintes (dans ce cas oui) je ne vois pas l'intéret du symétrique.


L'intérêt que personnellement je vois, c'est qu'une bonne partie des convertisseurs exploitent plusieurs puces D/A dans des montages qui travaillent nauturellement en symétrique. Je ne parle pas des trucs exotiques sans filtrage etc...
Maintenant si seules les sorties sont symétriques il y a fort à parier que l'appareil soit meilleur en asymétrique vu que l'on ne fait que rajouter quelque chose pour symétriser le signal et alimenter ces sorties. Dès lors c'est effectivement plus décoratif qu'autre chose.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 07 Oct 2007 16:45

Vouiii ...

Au fait nidsee c'est quoi ta config? tu cherches un preamp en ce moment?
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 07 Oct 2007 17:13

samuel33 a écrit:Vouiii ...

Au fait nidsee c'est quoi ta config? tu cherches un preamp en ce moment?


Je ne cherche pas spécialement un préampli mais je suis toujours l'écoute des choses qui pourrait me plaire. Vu que mes moyens sont limités, cela me permet d'économiser et en même temps d'approfondir l'analyse avant de sauter le pas et d'acheter.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 07 Oct 2007 17:15

Et ton système c'est quoi en ce moment?
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 07 Oct 2007 17:23

La liaison symétrique est rarement moins bonne que l'asymétrique puisque l'amplitude 0 volt de la sinusoïde est déterminée par le différentiel entre les phases inversées du signal, la masse n'intervient pas dans ce dernier, et se contente de jouer le rôle de blindage dans les meilleures conditions.
Les perturbations qui peuvent la parcourir sont renvoyées dans la terre, cette dernière ne pouvant pas non plus affecter l'intégrité de la musique.
La liaison asymétrique, comme le blindage sert également de référence au signal, toute perturbation électrique captée par ce dernier affecte directement la valeur de la masse, donc de la référence.
Pis encore, dans une liaison symétrique, les deux conducteurs sont parcourus par des courants modulés décalés de 180° l'un par rapport à l'autre.
Le signal asymétrique que l'on pourrait reconstituer à partir de ces deux phases inversées est donc déduit de leur somme, l'une des phases étant retournée pour constituer un miroir à l'autre.
Dans ces conditions, toute perturbation électromagnétique qui, passant outre le blindage, aurait affecté le premier signal, se trouverait annulée par la phase inversée de cette même perturbation sur le second.
Une bonne manière de mettre fin aux différents buzz qui affectent une chaine d'appareils reliés par un cablâge de grande longueur.
MONTMAYEURA
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 19:58
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 07 Oct 2007 17:24

samuel33 a écrit:Et ton système c'est quoi en ce moment?


Rien qui puisse t'interesser: on ne joue pas du tout au même niveau
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 07 Oct 2007 17:32

nidsee a écrit:
samuel33 a écrit:Et ton système c'est quoi en ce moment?


Rien qui puisse t'interesser: on ne joue pas du tout au même niveau


Je te signal que je commence à explorer ce matos c'est pas comme si ça faisait 10 ans...

Je suis pas snob....
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 07 Oct 2007 17:47

samuel33 a écrit:
nidsee a écrit:
samuel33 a écrit:Et ton système c'est quoi en ce moment?


Rien qui puisse t'interesser: on ne joue pas du tout au même niveau


Je te signal que je commence à explorer ce matos c'est pas comme si ça faisait 10 ans...

Je suis pas snob....


Je ne parlais pas en marque mais en prix. De plus moi je dois compter avec des voisins qui ne sont pas musiciens... :mdr:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 07 Oct 2007 17:51

ce que je disais marché pour les marques et le prix, bref, tu veux faire ton timide :wink:

En plus ce genre de voisin qui se plaint constament du bruit, sont les mêmes qui te réveille à 8H du mat' avec leur moutards qui gueulent en allant à l'école ....
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 07 Oct 2007 18:02

@ nidsee,

"les trucs exotiques sans filtrage"... c'est Zanden ? entre autres :lol:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 07 Oct 2007 18:07

samuel33 a écrit:ce que je disais marché pour les marques et le prix, bref, tu veux faire ton timide :wink:

Vu la façon dont tu descends cela ne rend pas volubile.
En gros, j'ai deux systèmes avec dans le désordre du ARC (pas de Ref3 :wink: ), PassLabs, dCS, Magnepan, Tact, Solen, Wadia
samuel33 a écrit:En plus ce genre de voisin qui se plaint constament du bruit, sont les mêmes qui te réveille à 8H du mat' avec leur moutards qui gueulent en allant à l'école ....

Dans mon cas, ils ne se paignent pas (du moins je crois). Par contre je ne cherche pas vérifier leur niveau de patience.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 07 Oct 2007 18:10

van.alstine a écrit:@ nidsee,

"les trucs exotiques sans filtrage"... c'est Zanden ? entre autres :lol:


Oui entre autres... :evil:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 07 Oct 2007 18:11

nidsee a écrit:
samuel33 a écrit:ce que je disais marché pour les marques et le prix, bref, tu veux faire ton timide :wink:

Vu la façon dont tu descends cela ne rend pas volubile.
En gros, j'ai deux systèmes avec dans le désordre du ARC (pas de Ref3 :wink: ), PassLabs, dCS, Magnepan, Tact, Solen, Wadia
samuel33 a écrit:En plus ce genre de voisin qui se plaint constament du bruit, sont les mêmes qui te réveille à 8H du mat' avec leur moutards qui gueulent en allant à l'école ....

Dans mon cas, ils ne se paignent pas (du moins je crois). Par contre je ne cherche pas vérifier leur niveau de patience.


Attends tu me dis que ton systeme est pas "top" non mais je reve...
Après faut voir les modèles en particulier...mais des magnepan que je rêve d'écouter -considérer comme un des (sinon le) meilleur rapport/qualité prix de la hifi avec des perfs excellentes.
Du passlab (que je dois également écouter) qui ne doit pas avoir à rougir... etc...

Bref on se demande se qui te retenait
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 07 Oct 2007 18:30

samuel33 a écrit:
Attends tu me dis que ton systeme est pas "top" non mais je reve...
Après faut voir les modèles en particulier...mais des magnepan que je rêve d'écouter -considérer comme un des (sinon le) meilleur rapport/qualité prix de la hifi avec des perfs excellentes.
Du passlab (que je dois également écouter) qui ne doit pas avoir à rougir... etc...

Bref on se demande se qui te retenait


Tu navigues sensiblement plus haut...

Les Magnepans ont pour moi un bon rapport qualité prix mais elles ne sont pas plus universelles que d'autres: la mise en oeuvre est plus compliquée qu'elle n'en a l'air entre les filtres fournis qui souvent bride l'enceinte, l'onde arrière qu'il faut gérer (je devrais dire le placement complet car je ne compte plus le nombre de fois où dans la mise en oeuvre soit l'image est en cinémascope, soit elle se ballade...), une dynamique "singulière".
A côté de cela, souvent même mal mises en oeuvre, si tu aimes le médium et les voix, il se passe quelque chose. Et cela sans forcément aller chercher un super ampli.

Personnellement j'aime bien mais je comprends totalement que cela ne plaise pas à tous. En particulier, si on recherche l'impact physique que donne un 38cm bien tenu, ce n'est pas du tout l'enceinte pour cela.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 07 Oct 2007 18:43

Les 20.1 elles ont pas un bon grave ? (c'est une question)
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message