Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mariofan de triangle et 341 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Sondage meilleur préampli 2007

Le sondage s’est terminé le 17 Mar 2008 22:15

Hovland HP-200
4
3%
Accuphase C2810
8
7%
Mark Levinson N°32 Référence
8
7%
Audio Research Réf3
23
19%
Lamm L2
3
3%
Halcro DM10
4
3%
Pass Labs X0.2
5
4%
AudioNote M6Line
4
3%
Conrad Johnson ACT2
0
Aucun vote
Viola Cadenza
3
3%
Cello Chorale
2
2%
Naim NAC552
9
8%
Linn Klimax Control
0
Aucun vote
Simaudio Moon Evolution P-8
1
1%
McIntosh C1000C+C1000T+C1000P
11
9%
Autres
34
29%
 
Nombre total de votes : 119

Sondage meilleur Préampli à plus de 10 000€

Message » 07 Oct 2007 18:51

Préampli à plus de 10000 € , je veux bien :wink:
Mais vous ne trouvez pas que la concurrence est faussée entre produits européens et produits importés ?
Encore que je l'ai déjà dis ici, vendre du Golmund 30 à 40 % moins cher au Japon ou aux US, compte tenu du change défavorable, ça sent bigrement l'énigme :wink: car je ne crois pas à la vente à perte :wink:
Doit-on, peut-on, comparer un produit européen à 10000 € à un produit américain à 10000 $, thet is the question, Gabuzomeuh :roll: ?
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 07 Oct 2007 18:54

Autant pour moi, il n'y a que deux européens dans la liste :oops: 8) :lol:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 07 Oct 2007 18:55

samuel33 a écrit:Les 20.1 elles ont pas un bon grave ? (c'est une question)


Si mais le procédé le rend différent de ce que tu perçois avec un boomer classique. Ce qui est normal car la surpression est faite à partir d'une surface plus grande.
En gros tu as du grave, il secoue le canapé si necessaire mais tu n'a pas l'impression de projection du haut parleur classique. Est-ce bien ou mal, cela dépend de la musique écoutée: si tu écoutes ACDC et que "tu ne le prends pas dans les dents" il te manque quelque chose. Maintenant si c'est big band de jazz c'est différent.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 07 Oct 2007 19:06

Et c'est quel modèle que tu as ? (de magnepan)

Tu as des photos? avec quel premap et ampli ?

Pourquoi tu ne mets pas un filtre actif ? ou un autre filtre (bcp le font avec cette marque non?)
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 07 Oct 2007 19:13

samuel33 a écrit:Et c'est quel modèle que tu as ? (de magnepan)

Tu as des photos? avec quel premap et ampli ?

Pourquoi tu ne mets pas un filtre actif ? ou un autre filtre (bcp le font avec cette marque non?)


J'ai des 3.5 et des 20.1.
Je suis passé à l'actif depuis des années :wink:
Les 20.1 sont en actif avec un filtre PassLabs
Les 3.5 sont repassées en passif par manque de place et d'amplification, mais elles ont leur filtre actif dans ma "réserve".
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 07 Oct 2007 19:18

Excellent, le son est assez envoutant parait-il...

Dommage que je sois si loin je serai bien venu voir la suisse.

Bon maintenant il te reste à changer ton preamp (c'est quoi au fait?)
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 07 Oct 2007 19:35

samuel33 a écrit:Excellent, le son est assez envoutant parait-il...

Dommage que je sois si loin je serai bien venu voir la suisse.

Bon maintenant il te reste à changer ton preamp (c'est quoi au fait?)


Pour le préamp, il n'y a pas d'urgence, la liste du père noël est déjà faite :mdr:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 07 Oct 2007 19:47

Et tu as été gentil ?

Il va t'apporter quoi ? :mdr:
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 07 Oct 2007 20:00

samuel33 a écrit:Et tu as été gentil ?

Il va t'apporter quoi ? :mdr:


En hifi rien, mais il n'y pas que cela dans la vie :mdr:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 08 Oct 2007 9:58

samuel33 a écrit:de toute façon je laisse tomber l'idée de vous faire partager ce truc de shindo.

En plus vous n'y avez plus accés alors il vaut mieux croire que ce n'est qu'une question de gout après tout.


Ptain les chevilles ça va :o ?!? Tu débarques et tu nous fais un vrai numéro sentencieux sur la supériorité des grattons d'oie sur les rillettes du Mans, et il faudrait qu'on marche dans ton délire...

Je vais parler du peu de ce que je sais. Le préampli est le chef d'orchestre d'un systême. Il implique de comprendre comment son systême se comporte dans son environnement ( la pièce d'écoute). Sans doute Shindo fait il des choses qui te plaisent. Et là tout de suite je te pose deux questions:
- Qu'écoutes tu ?
- Combien de temps par jour ?

Shindo à mon goût, c'est "putassier" au possible, c'est l'art de manger une énorme pièce montée pour unique nourriture. C'est beau mais quand tu écoutes certains enregistrements que tu connais bien, et bien c'est systématique.

Je comprends que cela puisse plaire mais, à mon sens, tu devrais faire preuve d'un peu plus de "prudence" . Il n'y a pas de systême ultime, juste une mise au point complexe, vers laquelle au final tu parviendras à un systême qui comble tes attentes.

Personnellement, timbres et spatialisation sont mes attentes. Une dynamique pneumatique du grave je m'en fous totalement :wink: .

Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 08 Oct 2007 10:06

samuel33 a écrit:
nidsee a écrit:
samuel33 a écrit:ce que je disais marché pour les marques et le prix, bref, tu veux faire ton timide :wink:

Vu la façon dont tu descends cela ne rend pas volubile.
En gros, j'ai deux systèmes avec dans le désordre du ARC (pas de Ref3 :wink: ), PassLabs, dCS, Magnepan, Tact, Solen, Wadia
samuel33 a écrit:En plus ce genre de voisin qui se plaint constament du bruit, sont les mêmes qui te réveille à 8H du mat' avec leur moutards qui gueulent en allant à l'école ....

Dans mon cas, ils ne se paignent pas (du moins je crois). Par contre je ne cherche pas vérifier leur niveau de patience.


Attends tu me dis que ton systeme est pas "top" non mais je reve...
Après faut voir les modèles en particulier...mais des magnepan que je rêve d'écouter -considérer comme un des (sinon le) meilleur rapport/qualité prix de la hifi avec des perfs excellentes.
Du passlab (que je dois également écouter) qui ne doit pas avoir à rougir... etc...

Bref on se demande se qui te retenait


Attends tu es en train de nous donner des leçons de musique , de détruire l'idée du marketing ( là dessus je suis quelque peu d'accord avec toi, même si cela me semble trop fortement influencer ton jugement) et tu "rêves" d'écouter un produit sur quelle base ? Des "on dit" ? La presse hifi ? A mon avis il faut rapidement que tu intègres que le marketing n'est pas qu'affaire de publicité :mdr: ...
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 08 Oct 2007 10:07

samuel33 a écrit:Les 20.1 elles ont pas un bon grave ? (c'est une question)


Les 20.1 il faut un ampli d'homme pour les faire marcher... Une centrale nucléaire , mais certainement pas un shindo 8) ...
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 08 Oct 2007 10:10

nidsee a écrit:
samuel33 a écrit:Et c'est quel modèle que tu as ? (de magnepan)

Tu as des photos? avec quel premap et ampli ?

Pourquoi tu ne mets pas un filtre actif ? ou un autre filtre (bcp le font avec cette marque non?)


J'ai des 3.5 et des 20.1.
Je suis passé à l'actif depuis des années :wink:
Les 20.1 sont en actif avec un filtre PassLabs
Les 3.5 sont repassées en passif par manque de place et d'amplification, mais elles ont leur filtre actif dans ma "réserve".


Magnifique enceinte que ces 3.5 :wink: ... Par contre il faut un ampli avec un gros transfo pour que cela s'anime. Une des écoutes qui m'avait décidé à prendre un cello encore, c'était 3.5 avec un plinius SA250 et un cello. Source Metronome technologie amélioré. C'était magnifique de présence, et beaucoup moins montant qu'avec les blocs cello encore.
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 08 Oct 2007 10:31

lcartau a écrit:
samuel33 a écrit:Les 20.1 elles ont pas un bon grave ? (c'est une question)


Les 20.1 il faut un ampli d'homme pour les faire marcher... Une centrale nucléaire , mais certainement pas un shindo 8) ...

Pendant mes essais, l'importateur avait mis un truc allemand avec indicateur de puissance. Sur l'opéra l'indicateur montait régulièrement à plus de 500w...
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 08 Oct 2007 10:40

nidsee a écrit:
lcartau a écrit:
samuel33 a écrit:Les 20.1 elles ont pas un bon grave ? (c'est une question)


Les 20.1 il faut un ampli d'homme pour les faire marcher... Une centrale nucléaire , mais certainement pas un shindo 8) ...

Pendant mes essais, l'importateur avait mis un truc allemand avec indicateur de puissance. Sur l'opéra l'indicateur montait régulièrement à plus de 500w...


Ne dis pas que le cadran de puissance est bleu sinon jeff vas venir :mdr: :mdr: :mdr: :lol: :wink: :wink:
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message