Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

tubes 6CA7 ????

Message » 18 Nov 2014 14:16

bonjour docteur tube,

j 'esperais justement votre réponse.

j'apprécie pourtant bien mes el 34 shuguang (b) sur mon ampli dialogue one. on gagne plus en changeant les tubes d 'entrées.

j'aurais bien aimé mettre des tubes el 34 sed "c" mais trop cher maintenant.

donc je cherche une alternative au el 34. j'ai lu par ailleurs que vous conseillez les tubes el 34 A langrex.

quelle est la diférence sonore entre un el 34 b et tube 6ca7 blue grass. je cherche quelques chose de aéré , et chaux. une ouverture de la scene sonore en hauteur.

merci
astrom

Message » 18 Nov 2014 17:07

Les EL34A Shuguang etaient vraiment bien , musicales et tres costaudes. (reconnaissable avec leurs deux clinquant de maintien micas sur le dessus)

Pour le reste ération et le reste d'image tri dimensionnelle , voir coté tubes d'entrées et source... et cables et le reste de l'installation.

Le Graal en hifi n'est pas seulement dans les tubes mais aussi dans tout le reste. Et des pieges dans ce domaine , cela ne manque pas. :(

Sur ces blocs Air Tight ATM1 , je rajoute des resistances de mesures de courant de repos... qui n'y sont pas . :wtf:

Allez chercher pourquoi ? trois réglages à l'intérieur de l'appareil et pas une seule possibilité de mesurer le courant débité par la cathode des tubes ?

Souvent ces blocs fonctionnent mal réglés et les tubes meurent prématurement .

Sur le ATM2 , évidememnt c'est plus facile avec sa lecture du bias en facade. Qui devrait etre une obligation je trouve de la part de ces grands constructeurs qui obligent les gens à ouvrir le capot et prendre le risque de faire des etincelles en dessous avec un multmetre.

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message