Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernard33470, Birdy85, djeudo, Thierry Wautelet et 303 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Tubes: vrai SED ou faux Svetlana??

Message » 17 Nov 2005 22:33

Salut à tous,

Quelqu'un peut'il m'expliquer lequel de ces tubes est le "vrai" tube Svetlana auquel on fait souvent référence pour ses timbres?

Je m'explique:

- SED semble être l'ex-Svetlana mais a t'il conservé les caractéristiques des tubes qu'il fabriquait lorsqu'il s'appellait Svetlana, ou est ce une fabrication "seulement proche" des anciens Svetlana?

- L'actuel Svetlana est apparament une nouvelle firme qui a acheté le nom Svetlana, mais a t'elle conservé aussi les caractéristiques qui caractérise les anciens tubes Svetlana?

En d'autre termes: lequel des 2 fabriquent, actuellement, les tubes "Svetlana" qui ont fait leur réputations d'antant :-?

Merci pour votre éclairage... :wink:

Samoth
Samoth
 
Messages: 90
Inscription Forum: 04 Avr 2005 22:10
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Nov 2005 0:32

SED est le nouveau nom du seul vrai fabriquant des tubes Svetlana.
Actuellement tu peux trouver :
- des anciens Svetlana "S" (stocks aux US et Canada essentiellement), les vrais, avec de la chance :roll: .
- des nouveaux Svetlana "S", fabriqués par Reflektor (Sovtek), pas identiques du tout au design original Svetlana.
- des SED, respectant le design original des Svetlana de la belle époque.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

En résumé, nouveaux "SED" = anciens "S", les vrais, les bons.
Et nouveaux "S" = Sovtek :-? .

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Nov 2005 22:19

Nickel!! Merci beaucoup pour ta lumière Stamper... :D :wink:, toujours au fait de l'actualité...

Je vais donc m'atteler à chercher ces fameux tubes.
Sont ils aussi à conseiller au niveau pré-amp (style ECC88)?
Samoth
 
Messages: 90
Inscription Forum: 04 Avr 2005 22:10
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Nov 2005 2:02

Côté préampli, le mien n'utilisait que des ECC81, ECC82 et ECC83 :-? .... mais je pense qu'il vaut mieux viser les tubes NOS pour le préampli (GE, Siemens, RCA, Philips, Telefunken, ...).

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message