Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raph04 et 83 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

une petite questions preampli/ampli de puissance

Message » 20 Aoû 2009 15:38

bonjour.

je voudrais investire dans un ensemble preampli /ampli de puissance surement d occasion et la question que je me posé c est vaut mieux investir plus dans le préampli ou le bloc de puissance???

et si le mariage transistors ampli de puissance et préampli a tubes se mari bien???

merci d avance

sebastien...
melnice
 
Messages: 30
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 10:45
Localisation: nice
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 15:53

Bonjour,

Pourquoi absolument un ensemble pré + ampli? Quelles sont les motivations? Pourquoi pas un excellent intégré? Je pose juste des questions :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 16:15

il y a quelques années j avais un préampli nad 116 et un bloc de puissance nad thx 216 ca marché pas trop mal puis j ai eu une affaire un préampli cary slp 95 pour moins de 1000€ donc je l ai acheté j etais tres content de l ecoute un son assez chalereux doux parfait pour mes cabasses mais je trouvé quand meme un petit soufle meme a l arret???

pour differente raison j ai du vendre cette ensemble a contre coeur dailleur quand j en parle ca me rend malade.... mais bon cest la vie

puis peut de temps a prés j ai racheté un petit integrés nad 325 bee mais bon cest pad pareil

c est pour ca que j ai envie de changer mon systéme et de passer surement a du tubes ou mixte transistors...voila la petite histoire..... :cry:
melnice
 
Messages: 30
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 10:45
Localisation: nice
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 19:09

le 325bee peut-être utilisé en préampli, non? Moi aussi j'aime beaucoup ces vieux blocs stéréo Nad; on en trouve parfois d'occaze pour une bouchée de pain.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 21:21

Préampli à tubes:

Image

+

Ampli à totor :

Image

=

Nirvana Musical ! Image
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 22:10

l'association preampli a tube + ampli totor est au top.

Il suffit que l'ampli a transistor soit suffisamment neutre pour laisser passer la douceur du preampli et c'est gagné

Duo detonnant lorsque c'est bien mis en oeuvre et surtout tres polyvalent.Meme apres un changement d'enceinte il y a juste a retuber afin de retrouver une sonorité que l'on aime.


En effet si l'ampli est suffisamment neutre le moindre changement de tube sur le preampi va s'entendre.Je trouve qu'avec cette combinaison on peut vraiment trouver le son qu'on aime...
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 22:14

ca marcherai aussi dans la combinaison intégré à transistors, source à tubes ? Ou c'est pas comme ca qu'on retrouve ce qu'on aime dans le tube ?
chounim
 
Messages: 645
Inscription Forum: 26 Déc 2006 14:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 7:14

F0854 a écrit:l'association preampli a tube + ampli totor est au top.

Il suffit que l'ampli a transistor soit suffisamment neutre pour laisser passer la douceur du preampli et c'est gagné

Duo detonnant lorsque c'est bien mis en oeuvre et surtout tres polyvalent.Meme apres un changement d'enceinte il y a juste a retuber afin de retrouver une sonorité que l'on aime.


En effet si l'ampli est suffisamment neutre le moindre changement de tube sur le preampi va s'entendre.Je trouve qu'avec cette combinaison on peut vraiment trouver le son qu'on aime...



En reference a ton post sur la recherche d'un ampli: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1030&t=29919232
Vu ton commentaire ci dessus, faut vraiment que tu ecoutes de la classe D :wink:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message