Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

HOMECINESON Bdx déménage ...

Message » 10 Mai 2007 16:42

viens à paris 8)
talenko
 
Messages: 7433
Inscription Forum: 05 Avr 2005 13:49
Localisation: 75
  • offline

Message » 10 Mai 2007 17:05

Salut julien!!
non non, viens à Toulouse !!!! :D 8)

sinon bon courage pour ta recherche de local :wink:
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 10 Mai 2007 17:41

Merci déjà à tous.

Pour Paris : J'ai déjà donné.... et puis il y a déjà Ronan... donc, j'ai aucune chance. On va l'accuser de plagiat après.

Pour Toulouse... j'y pense... mais il faut d'abord avoir... un gars de confiance pour tenir l'un des deux (toulouse) et sur Bordeaux et moi qui fait des aller-retour...




Sinon, effectivement, je vais étudier le cas des "Chartrons". Ca me semble une bonne idée. Je vais voir un local un peu plus petit que celui que j'ai mais plus sympa...

Ca me parait le quartier accessible le plus porteur.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 10 Mai 2007 18:36

A Toulouse, il n'y a guère de Connexion (dont l'accueil m'a obligé à laisser tomber) et Group Digital à Portet-sur-Garonne (assez sympa).
Il n'y a donc rien de réellement "passion / sympa".
Et vu le nb de forumeurs qu'il y a à Toulouse, ça pourrait être intéressant.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Mai 2007 18:38

Le seul soucis éventuel des chartrons c'est le Planet Saturn et encore, c'est pas vraiment la même cible et les produits y sont basiques.
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 10 Mai 2007 18:46

ReplayMan a écrit:A Toulouse OUAIIII .... Bordeaux, va y'avoir plein de travaux, ca va être le bordel ... Et puis, à Toulouse, tu verras y'a plein de travaux aussi ... allez viens !!!


:roll: :mdr: :wink: .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 10 Mai 2007 18:50

fafa.dudu a écrit:A Toulouse, il n'y a guère de Connexion (dont l'accueil m'a obligé à laisser tomber) et Group Digital à Portet-sur-Garonne (assez sympa).
Il n'y a donc rien de réellement "passion / sympa".
Et vu le nb de forumeurs qu'il y a à Toulouse, ça pourrait être intéressant.


C'est là que tu te trompes en oubliant l'essentiel : ADHF :P :wink: . Mais plutôt orienté HDG...
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 10 Mai 2007 18:58

Julien Homecineson a écrit:Pour Toulouse, j'y pense... j'y pense mais vous avez déjà de bons mags... mais j'y pense pour un deuxième mag....


Ca c'est une brillante idée :P :wink: . D'autant plus que pas mal de marques ne sont pas représentés dans la ville rose...il pourrait donc y avoir de la place. MAIS, certains s'y sont cassé les dents : Music Hall, Audio-video référence... :-? . A voir :idee: .

Perso je serais plus centre ville, dans des "vieux murs", ça a beaucoup plus de charme et je trouve que c'est important pour un mag HIFI/HC. La proximité des commerces, restos, pubs est interessante aussi. Le point noir étant bien sûr les commodités d'accés. Je trouve les zones commerciales vraiment impersonnelles et quand je vois ce qu'est devenu group digital depuis qu'ils sont dans leur hangar en tolle :-? . Je préférais nettement leur emplacement rue Gabriel Perry même si c'était l'enfer pour se garer.

:wink:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 10 Mai 2007 20:39

teahupoo a écrit:
fafa.dudu a écrit:A Toulouse, il n'y a guère de Connexion (dont l'accueil m'a obligé à laisser tomber) et Group Digital à Portet-sur-Garonne (assez sympa).
Il n'y a donc rien de réellement "passion / sympa".
Et vu le nb de forumeurs qu'il y a à Toulouse, ça pourrait être intéressant.


C'est là que tu te trompes en oubliant l'essentiel : ADHF :P :wink: . Mais plutôt orienté HDG...

J'ai en effet oublié ADHF car j'y ai été reçu comme un chien dans un jeu de quilles.
Cependant, un copain y a fait des emplettes et il a été très bien reçu.
En tout cas, inconsciemment, je l'avais effacé de ma mémoire.

Bon, cela dit, Homecineson et ADHF sont assez différents je pense.
Je pense que Homecinson est une sorte de Ronan bis (ça t'apprendra à m'embêter sur le topic politique! :mdr: ) où on peut déconner autour d'un bon matos.
ADHF se veut nettement plus sérieux dans son approche clientèle, ce qui me plait d'ailleurs moins. Car la hifi, c'est avant tout un plaisir, avant d'être un énième moyen de me prendre la tête. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Mai 2007 20:57

Ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout la perception que j'ai de ADHF. J'y ai toujours été trés bien reçu et ce par une équipe de passionés. Et je peux te garantir que j'ai commencé à y aller alors que j'avais encore de l'acnée :lol: et pas un radis en poche :mdr: . On ne peut d'ailleurs pas non plus dire que je suis un gros client puisque je ne leur ai acheté qu'un...................lecteur DVD :lol: , il y a bien longtemps.
Mais bon tout le monde a des expériences différentes :wink: . Cependant il me semble (mais je peux me tromper) qu'ils font quand même plus ou moins l'unanimité niveau accueil (d'aprés ce que j'ai pû lire ici ou là).
Ce que tu décris me fait clairement penser à une autre enseigne Toulousaine...
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 10 Mai 2007 21:11

Tu penses à Connexion peut-être? :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Mai 2007 21:15

C'est pas moi qui l'ai dit :lol:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 10 Mai 2007 21:34

Bien accueilli également à ADHF, mais bon j'y allais pour écouter les Stradivari alors bon... ;)

Pour en revenir à l'affaire de Julien, Bien qu'y ayant passé 3 ans pour mes études et y retournant de temps à autre (rarement car moi et la ville ça fait deux), je serais bien en peine de lui indiquer un endroit...

Mais si je devais répondre dans l'absolu, je dirais qu'il faut un quartier passant et pas bruyant...

Bon clarifions sinon je vais pas y arriver ! :lol: ! Il y a l'exemple de Cogedis, ça marche bien qu'il soit retiré, car il est réputé pour avoir du matos plutôt HDG et les lieux ont une ambiance qui en impose et qui va très bien avec la hifi... Donc une clientèle ciblée, des passionnés... ceux-là trouvent !

Je ne sais pas quel public vise Julien pour n'y être jamais allé... (:oop:) Mais si ce n'est pas aussi HDG, il faut éviter d'aller se perdre... Je vois plus un quartier centre ville, passant mais pas forcément voiture, avec pourquoi pas par exemple un accès sur l'un des côtés par la rue pour retirer le matos en voiture, et l'autre avec la vitrine sur une rue piétonne...

Sinon proposer la livraison à domocile à chaque achat imposant, comme ça, cela fidélise le client grâce à ce petit plus... et permet de garder un lieu convivial...

Je miserais aussi sur les charmes du lieux, de la pierre, du bois, faire chaleureux mais pas pour autant pincé...

Voilà quelques idées et mon avis sur la question... ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 11 Mai 2007 11:13

Ok : alors

Du charme... Au pire, même si c'est du bardage, de la tôle, il reste moi... pour le charme. Une sorte de Georges Clooney de la Hifi HC en plus jeune (quoi que bon...le charme de GC est sûrement lié, en partie, à sa maturité, parceque GC à 25 ans, ce n'était pas ça).

Pour la cible : La même que celle de Ronan il y a 2 ou 3 ans :(sans les très haut de gamme qu'il distribue désormais, pour le moment, ce n'est pas à l'odre du jour)

Donc un endroit avec du "cachet" ça semble revenir assez souvent. D'un autre côté, Ronan a fait de son bouclard un endroit super sympa et pour se garer, s'est aussi l'enfer... pour revenir avec une paire de Panneau Magnepan dans le RER, ça ne le fait pas. Je pense que le cachet peut "se créer"

Moi, je ne suis pas très prise de tête. Les gens viennent même taper la discute. Qu'ils aient de l'argent ou pas, qu'ils aient l'air d'en avoir ou pas, tout le monde est traité pareil.... Même quand j'ai des soucis.

Bref pour ceux qui connaissent : Il y a les CHARTRONS. Les Quais de chez PLANET qui, je crois, va partir... reste que mon cahiers des charges contient une ligne "budget" et que ce dernier n'est pas infini....

Donc vous me dites aussi que le magasin qui s'est éloigné du centre est moins sympa qu'avant ? qu'il a perdu de son "cachet" ?
Mais le revendeur a-t-il le sourire ? Et oui, nous sommes passionnés mais nous avons aussi besoin de manger... Le tout, c'est de rester intègres.

bref.

Les Quais des Chartrons me plaisent bien. Ca semble coller avec ce dont vous me parler :

- Cachet,
- accessibilité pas trop difficile à défaut d'être aisée,
- Facile à trouver sur Bordeaux pour ceux qui viennent de loin et qui ne connaissent pas.
....
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 11 Mai 2007 11:22

tu t'es déjà rapproché de la CCi de BX?
Parfois, ils sont au courant de pas mal de choses.
Puje
 
Messages: 679
Inscription Forum: 01 Juil 2005 9:40
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Nouvelle Aquitaine

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron