Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Le fil des rencontres dans le Limousin

Message » 04 Oct 2009 22:42

Ouai pis ça vaut le coup d'écouter l'install de deny ça marche super bien.
Ses kefs sur le yam m'ont bluffées dans la martie medium aigue. Je les ai juste trouvées trop courtes en bas seules mais avec le caisson c'est nickel.
Belle scène sonore, très ouvert. Miam.

Côté vidéo je pense qu'en fouillant niveau réglages on pourrait bien gagner encore.

Bref install sympa.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 06 Oct 2009 17:36

Merci beaucoup pour cette sympathique invitation à laquelle je ne manquerais pas de donner suite :idee: ... Un peu full ces jours-ci!!! :roll:

Cordialement,
Aldo
ALDO TO THE MAX
 
Messages: 493
Inscription Forum: 30 Juil 2009 9:18
Localisation: 81 ALBI
  • offline

Message » 06 Oct 2009 20:50

On ferras un dimanche réglage et visionnage.Faut garder des chose a faire pour les longs dimanche d'hivers :wink:
deny
 
Messages: 979
Inscription Forum: 07 Sep 2008 13:50
Localisation: 87 Limoges
  • offline

Message » 26 Oct 2009 9:03

Salut les gars du limousin :wink:

Bon c'est vrai je suis dans le 78 mais... à la base, suis de La Souterraine, et on cherche activement du taf dans la région avec ma femme histoire de retourner au vert.
Je vais donc suivre ce thread assidûment :mdr: au cas où une rencontre serai possible lors de nos nombreux week-end creusois :wink:

à bientôt
Franck
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 26 Oct 2009 12:16

inscrit toi sur le groupe régional et tu seras au courant par mp des évènements locaux

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 26 Oct 2009 13:58

franck660 a écrit:Salut les gars du limousin :wink:
Bon c'est vrai je suis dans le 78 mais... à la base, suis de La Souterraine, et on cherche activement du taf dans la région avec ma femme histoire de retourner au vert.
Je vais donc suivre ce thread assidûment :mdr: au cas où une rencontre serai possible lors de nos nombreux week-end creusois :wink:
à bientôt
Franck

Je suis pas loin de la creuse (20 min de bourganeuf).N'hésite pas et c'est vrais pour étre au vert ici y as pas de problémes :wink:
deny
 
Messages: 979
Inscription Forum: 07 Sep 2008 13:50
Localisation: 87 Limoges
  • offline

Message » 13 Fév 2010 10:50

[quote="Kro"]Un honneur, tout ça :mdr: . J'ai fait de super rencontres sur lyon, dont tu fais parti. Je le sens moins bien partis sur limoges :cry: . Y a pas d'audiophile dans le coin ?[/quote]


Si si, il y a MOOOAAAAAAA !

gzogzo2003@yahoo.fr
gzogzo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Nov 2007 6:53
  • offline

Message » 13 Fév 2010 11:03

Bonjour

Tout d'abord, je suis un petit nouveau ou plutôt "qui revient" (retraité de de 68 printemps) amateur de musique classique et de lyrique depuis toujours.
Ce qui me distingue à coup sûr de l'ensemble des participants à ce forum, c'est que je ne connais [b]ABSOLUMENT RIEN[/b] à [b]TOUT [/b]ce qui concerne le matériel.

Comme beaucoup, sans doute, je dispose d'une installation (correcte et relativement récente, soit autour de 24/30 mois) qui me sert à la fois pour le home-cinema, la musique et le chant.

A son sujet, mon problème est donc le suivant :

Pas plus tard que lundi dernier 8 février 2010, un répérateur est venu installer à la maison le lecteur de BLU RAY (dont il n'était pas le vendeur) et par lequel j'ai remplacé mon lecteur de DVD. En même temps, il a réglé l'installation dans son ensemble à l'exception de la réinitialisation (déplacement + deux heures de travail = 140 euros, merci pour lui).

Lorsqu'il est parti, TOUT fonctionnait à ma satisfaction, et, par exemple, les effets (5.1) des Blu Rays étaient très correctement rendus.

Or, dès le mardi soir, impossible de refaire passer le son de la télé par l'ampli (alors que pour ce qui concerne les BLU RAY, tout va bien) !
Depuis, il m'a donc fallu utiliser le son du téléviseur, dont la qualité est évidemment SANS RAPPORT avec celle de l'ampli.
Naturellement, j'ai pianoté un peu partout, selon toute vraisemblance en contribuant de ce fait à aggraver le mal !

Quelqu'un peut-il m'éclairer de sa science ?

Puisque je vis maintenant à LIMOGES (après 35 ans passés à PARIS) je n'ose pas espérer que je pourrais trouver sur ce forum quelqu'un de qualifié qui accepterait de venir voir de beaucoup plus près ce qui se passe : ce serait trop beau...

Et, par la suite, pour le cas où nous enregistrerions ma collection (au moins 4000 cassettes , LPs et CDs) sur disque dur, d'un seul clic d'un seul, il se retrouverait à la tête d'une discothèque classique et lyrique relativement importante et constituée de pièces d'autant plus intéressantes qu'elles sont assez souvent devenues rares.

Mais il ne faut pas rêver, n'est-ce pas ?

P.S. : Vers la fin mars 2010, je dois faire (à titre bénévole) une animation classique comportant une quinzaine d'extraits musicaux pour une Association Culturelle à laquelle je viens de m'inscrire.

.gzogzo
Nouveau
gzogzo2003@yahoo.fr


Messages: 2
Inscription: 11 Fév 2010, 22:44
Message privéEnvoyer un e-mail à gzogzo
gzogzo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Nov 2007 6:53
  • offline

Message » 13 Fév 2010 13:37

Bonjour gzogzo !
Pour ce qui est du reglage du la TV ca ne devrait pas me poser de problémes mais je suis assez débordé en ce moment.
Dur dur de trouver du temps :wink:
Dans quel coin de limoges?

Aprés pour ce qui est de l'encodage des disques et cassettes sur disque dur je suis moins calé :-?
deny
 
Messages: 979
Inscription Forum: 07 Sep 2008 13:50
Localisation: 87 Limoges
  • offline

Message » 22 Fév 2010 12:59

Et hop une petite journée "rencontre dans le limousin" hier.

J'ai mis un petit CR ici de la rencontre :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=173543115#p173543115
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 24 Fév 2010 21:51

Je m'incline ,je peu pas lutter :mdr:
deny
 
Messages: 979
Inscription Forum: 07 Sep 2008 13:50
Localisation: 87 Limoges
  • offline

Message » 19 Mai 2010 7:39

Logiquement :roll: ,je devrais recevoir le matos de projection dans la quinzaine.
La piece n'est pas terminée :oops: mais utilisable.
Cela sent bon la bouf à la maison prochainement :D
A+
Franck
vl87
 
Messages: 315
Inscription Forum: 19 Déc 2005 21:55
Localisation: limousin
  • offline

Message » 19 Mai 2010 8:42

T'as pris quoi comme vidéoprojecteur et comme écran?
deny
 
Messages: 979
Inscription Forum: 07 Sep 2008 13:50
Localisation: 87 Limoges
  • offline

Message » 20 Mai 2010 6:27

Epson 3500 et sinelux260
J'aurai surement besoin de toi!
vl87
 
Messages: 315
Inscription Forum: 19 Déc 2005 21:55
Localisation: limousin
  • offline

Message » 20 Mai 2010 8:47

Bon choix! Mon ecran sinelux a les bords qui gondolent un peu mais je crois qu'ils ont de nouveaux modèles qui vont bien :wink:
deny
 
Messages: 979
Inscription Forum: 07 Sep 2008 13:50
Localisation: 87 Limoges
  • offline


Retourner vers Nouvelle Aquitaine