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PAU et les alentours

Message » 09 Juin 2011 14:39

Je suis en pourparler avec la marque :wink:

rien n'est encore fait, mais ça se présente bien

attention dans l'annonce si c'est celle du boncoin, c'est un drive :roll:

seul l'Ego3, l'Ego3HDCD et l'Ego4 sont des lecteurs cds avec les convertisseurs intégrés

l'Ego1 et l'Ego2 sont des drive
Laurent de Toulouse
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Message » 10 Juin 2011 10:00

Laurent de Toulouse a écrit:Je suis en pourparler avec la marque :wink:

rien n'est encore fait, mais ça se présente bien

attention dans l'annonce si c'est celle du boncoin, c'est un drive :roll:

seul l'Ego3, l'Ego3HDCD et l'Ego4 sont des lecteurs cds avec les convertisseurs intégrés

l'Ego1 et l'Ego2 sont des drive


salut Laurent,

hors sujet au départ mais ....

Pour info, j'ai installé un 609, et je suis arrivé à extraire ces pseudo capuchons sur les HP pour inserrer des bananes.

Concernant ISEM, plus dynamique que CAIRN ? différences si tu a pu faire des écoutes ?
A+
FL
 
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Message » 10 Juin 2011 10:15

metal64 a écrit:bonjour !!!!

voila je souhaite faire l'acquisition d'une barrette secteur MPC audio ainsi que le câbles de modulation Equilibre
et HP Mélodie de la gamme

donc si il y des généreux préteurs :D :mdr: dans le coin de PAU et alentour faites signe!!! juste pour une journée
pour des tests...
Me contacter par MP


j'espère voir la couleur de ces câbles un jour :mdr:


Salut Metal64,

Pas vu de MPC audio sur Pau, lors de rencontres.
j'avais testé leur milieu de gamme, il y a 3 ou 4 ans, sur prêt avec chèque de caution. Contact un revendeur ou la marque directement. Cela te couteras les frais de port au mieux.

Sinon, contact HIFISYSTEMES sur PAU, il commercialise des liaisons sur mesure de très bonne facture. Même procédure, dépôt de garantie, prêt, et si tu habites le coin, pas de frais de port.
FL
 
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Message » 10 Juin 2011 11:56

le 609 doit surement être différent du 608 :roll:
sinon c'est comment le 609 ?


Concernant Isem, pas d'écoutes récentes donc on attendra de vrai comparatif pour donner un véritable compte-rendu


j'avais écouté sur Paris l'Isem Xtasis, je pense en comparaison avec un Cairn 4808 chez CTA sur des Triangle 202, à l'époque il y avait un peu moins de largeur sur l'Isem que sur le Cairn, mais plus de profondeur

une meilleure séparation de l'aigu sur l'Isem

mais ça date un peu
Laurent de Toulouse
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Message » 11 Juin 2011 14:21

Laurent de Toulouse a écrit:le 609 doit surement être différent du 608 :roll:
sinon c'est comment le 609 ?


Concernant Isem, pas d'écoutes récentes donc on attendra de vrai comparatif pour donner un véritable compte-rendu


j'avais écouté sur Paris l'Isem Xtasis, je pense en comparaison avec un Cairn 4808 chez CTA sur des Triangle 202, à l'époque il y avait un peu moins de largeur sur l'Isem que sur le Cairn, mais plus de profondeur

une meilleure séparation de l'aigu sur l'Isem

mais ça date un peu


Salut Laurent,

Le 608 n’est pas passé et le 609 a été choisi à cause de son interface USB compatible ipod. Je m’en suis servi avec mes échantillons sonores, il fonctionne très bien, et tu peux le piloter avec la telco.
Testé aussi le WEB radio par RJ45. OK, pour le fonctionnement, mais l’interface - affichage est complétement nul. Ingérable.
Sinon l’audyssée ++++ à la rue malgré ces calculs sur 3 positions. Il y avait d’énormes réverbes dans la pièce, échec et mat pour la machine.
La gestion des corrections automatiques en fonction des niveaux reste très aléatoire, voir néfaste sur certaines bandes son. Donc sur arrêt aussi.
Pas testé la vidéo, bref malgré le fatras d’options dans la machine, j’ai utilisé le paramétrage par défaut de chaque entrée et l’égalisation sur les satellites.
Sinon question son, je pense que c’est la même base que le 608. RAS, c’est très bien à ce niveau de prix, timbres légèrement inférieurs à un petit Marantz , mais bonne dynamique, sans agressivité.
Mais il y a un très gros travail à effectuer sur les liaisons pour assoir le système, calmer l’aspect montant tout en gardant une bonne résolution en stéréo. Bref, 3 câbles différents ( avants, centrale, surround). Mais le résultat est là.
Au final, à conseiller, mais ne pas descendre en dessous en gamme, car, je pense, que le plaisir d’écoute deviendrait absent, pour nous comme pour un client.
A+
FL
 
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Message » 12 Aoû 2011 11:58

Suite MP,
je t'invite à poster tes questions ici.
C'est devenu très calme en ces temps de crise !!!!!!
Décrit ta config ou ce que tu veux faire, ainsi que le local d'accueil.
A+
FL
 
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Message » 19 Aoû 2011 19:36

FL a écrit:Suite MP,
je t'invite à poster tes questions ici.
C'est devenu très calme en ces temps de crise !!!!!!
Décrit ta config ou ce que tu veux faire, ainsi que le local d'accueil.
A+


Bonjour a tous et merci pour l'aide FL (dur dur, j'avais pas trouvé...)
Alors voilà pour une présentation rapide, je vis dans le sud est.
Je suis novice question matériel home cinéma, réglages et dispose d'un budget
adapté à du matériel entrée de gamme (voir moyen).

Je suis actuellement équipé comme suit :
ampli yamaha rxv-565
pack enceinte Jamo S 406 HCS
le tout est installé dans une pièce de 18m2 (5x3) avec 2 enceintes avants de part est d'autre du meuble TV
les 2 surrounds accrochés a hauteur d'oreille une fois sur la canapé.

J'aimerais à ce jour "donner plus de pounch" à mon installation pour vraiment avoir plaisir a ressentir l'ambiance
home cinéma.
Je me pose donc la question d'un caisson de basse.... manquant je pense pour arriver a du 5.1
Qu'en pensez vous ?
Est ce le bon complément ? L'installation tient elle la route dans l'état actuel ?
J'ai vu une promo. sur un caisson Velodyne cht-10q à 490e.

Merci pour vos précieux conseils.

Cordialement, Cyril
Cyril06
 
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Message » 20 Aoû 2011 0:16

Cyril06 a écrit:
FL a écrit:Suite MP,
je t'invite à poster tes questions ici.
C'est devenu très calme en ces temps de crise !!!!!!
Décrit ta config ou ce que tu veux faire, ainsi que le local d'accueil.
A+


Bonjour a tous et merci pour l'aide FL (dur dur, j'avais pas trouvé...)
Alors voilà pour une présentation rapide, je vis dans le sud est.
Je suis novice question matériel home cinéma, réglages et dispose d'un budget
adapté à du matériel entrée de gamme (voir moyen).

Je suis actuellement équipé comme suit :
ampli yamaha rxv-565
pack enceinte Jamo S 406 HCS
le tout est installé dans une pièce de 18m2 (5x3) avec 2 enceintes avants de part est d'autre du meuble TV
les 2 surrounds accrochés a hauteur d'oreille une fois sur la canapé.

J'aimerais à ce jour "donner plus de pounch" à mon installation pour vraiment avoir plaisir a ressentir l'ambiance
home cinéma.
Je me pose donc la question d'un caisson de basse.... manquant je pense pour arriver a du 5.1
Qu'en pensez vous ?
Est ce le bon complément ? L'installation tient elle la route dans l'état actuel ?
J'ai vu une promo. sur un caisson Velodyne cht-10q à 490e.

Merci pour vos précieux conseils.

Cordialement, Cyril



Enfin trouvé le bouton magique ! ! !
Avant de te répondre ( suspense), il me faut une information fondamentale sur le paramétrage dispo sur le Yam concernant la fréquence de coupure du SW.
Est-elle commune à tous les canaux ou pas.
Les Vélodyne sont de très bon caisson. Cette série permet déjà des adaptations intéressantes.
Mais les difficultés viendront plutôt de la constitution du kit si le Yam n'est pas assez paramétrable.
A+ (semaine prochaine probablement)
FL
 
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Message » 20 Aoû 2011 13:35

Alors la, tu m'en pose une belle ...
Ou puis-je trouver l'information ?

Cordialement, Cyril
Cyril06
 
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Message » 26 Aoû 2011 19:47

Cyril06 a écrit:Alors la, tu m'en pose une belle ...
Ou puis-je trouver l'information ?

Cordialement, Cyril


Dans la doc, vendue avec la machine normalement.
400 pages en multilangues tout de même, je sais, c'est dur, surtout après des vacances.
j'ai cherché un pdf de la doc du Yam sur internet pour te facilité la tache, mais pas trouvé.
Donc, au boulot.
A+
FL
 
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Message » 29 Aoû 2011 12:44

DOnc à priori FL, non je ne peux pas.

Mais j'ai des nouvelles.... voici les nouvelles données :

Mon installation est composée comme suit :
-ampli yamaha rxv-565 (http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... XV565.html)
-pack d'enceinte jamo hcs406 (http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... CS406.html)
et le dernier achat
-caisson de basses velodyne cht-10q (http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... HT10Q.html)

Le tout est installé dans un salon de 18m2 avec les contraintes d'une salle non dédiée....

Actuellement et après avoir parcouru un peu les différents surjets du forum, les fronts/surrounds et la centrale sont en small.
J'ai réglé la fréquence de coupure pour le sub à 110 (pas convaincu). (ps : la phase sur le sub reste un mystère pour moi..)

Je rencontre pourtant des difficultés à régler l'ensemble et à ressentir une réelle spacialisation même
avec l'ajout du sub... je reste sur ma faim.

Qu'en pensez-vous, l'ensemble vous parait-il homogène et de ce fait associable ?
Je pense que mon prochain achat ce portera sur les enceintes mais pas avant l'année prochaine donc j'aimerais
exploiter le potentiel de mon matériel actuel.

Pour terminer je précise que je suis débutant en HC (qui est d'ailleurs mon utilisation de cet ensemble à 90%)

Pourriez-vous m'aider ? Chaque commentaire sera bon à prendre

Merci d'avance, Cyril.
Cyril06
 
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Message » 03 Sep 2011 17:29

[quote="Cyril06"]DOnc à priori FL, non je ne peux pas.

Mais j'ai des nouvelles.... voici les nouvelles données :

Mon installation est composée comme suit :
-ampli yamaha rxv-565 (http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... XV565.html)
-pack d'enceinte jamo hcs406 (http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... CS406.html)
et le dernier achat
-caisson de basses velodyne cht-10q (http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... HT10Q.html)

Le tout est installé dans un salon de 18m2 avec les contraintes d'une salle non dédiée....

Actuellement et après avoir parcouru un peu les différents surjets du forum, les fronts/surrounds et la centrale sont en small.
J'ai réglé la fréquence de coupure pour le sub à 110 (pas convaincu). (ps : la phase sur le sub reste un mystère pour moi..)

Je rencontre pourtant des difficultés à régler l'ensemble et à ressentir une réelle spacialisation même
avec l'ajout du sub... je reste sur ma faim.

Qu'en pensez-vous, l'ensemble vous parait-il homogène et de ce fait associable ?
Je pense que mon prochain achat ce portera sur les enceintes mais pas avant l'année prochaine donc j'aimerais
exploiter le potentiel de mon matériel actuel.

Pour terminer je précise que je suis débutant en HC (qui est d'ailleurs mon utilisation de cet ensemble à 90%)

Pourriez-vous m'aider ? Chaque commentaire sera bon à prendre




C’est la rentrée, désolé pour l’attente …

J’ai identifié aux moins 3 points qui te posent problème, mais avant quelques commentaires sur ton système par rapport à ce que je considère comme bonne base préalable.

Homogénéité : c’est la base pour un kit d’enceinte HC.

Les Petit kits de qualité avec HP de 10 cm et caisson avec HP de25cm. Spatialisation : ça marche tout seul. Corrections sonores nécessaires, car BP montante, mais dans une petite pièce, on est souvent surpris du résultat.

L’intermédiaire : ensemble avec du 13 cm. Il a toujours un gout de pas assez. Moins montant que les petits certes, mais pas encore assez d’impact physique. Les cas d’école fonctionnant cependant très bien ; les petites biblios anglaises, mais attention au rendement, il faut un ampli très très musclé pour les driver. Mais résultats souvent à la hauteur de l’investissement.

Les kits en 16 cm, ma préférence, là, on commence les choses sérieuses. Même avec des books on obtient des impacts impressionnant avec un caisson en 30 cm. On peut aller très loin sur ces bases.

Fondamentale : La voie centrale, c’est 60% de la bande d’un film. Donc en HC c’est déterminant.

Dans ton cas, l’écart avec les colonnes est quasi rédhibitoire. Pour entendre les dialogue et autres, il faut sûrement la pousser en bB, au risque de saturer rapidement. Bref un compromis improbable.

Pour d’aider, cadeau, je te donne le A du du B.A.BA que j’applique, pour le premier réglage d’une voie central, qui est lui-même, le premier réglage de tout le HC.
Tu tunes France Culture, musique, ou inter, stop, le reste à la poubelle, avec une émission invitant des hommes et femmes, 3 ou 4, c’est parfait, et tant qu’ils ne sont pas chez toi, avec des voix de femme non sifflantes et d’homme non boomy, alors tu ne passes pas au réglage suivant.

La suite, on s’accroche SVP, les impacts.

Deux sortes, ceux qui font vibrer les masses moles, là, c’est le caisson qui travaille (stupeur et tremblements), les autres de types explosions, chocs, etc., là, c’est tout le système qui produit une grosse pression d’air sur notre corps. Donc ampli, enceintes, liaisons, très dynamiques, sinon il ne se passe rien ou plutôt si, ça hurle, distorsionne, bref, une horreur.
Il y a des solutions pour corriger ces défauts même avec un petit ampli HC.

La spatialisation :
Les enceintes dipolaires, peu diffusées, sont un bon remède en pure HC. Elles remplissent très facilement l’espace d’une pièce de taille moyenne. En mixte, à laisser tomber.
Les câbles sur de grande longueur sont aussi très importants.

Bonus :
Au feeling, je testerai la conf suivante :
Avant D+G : sur large
Centrale sur small, fréquence 100/120 hz + 2/3 db
Arr D+G small , idem + 1 db
Caisson sur 120/130 hz, phase 0
One more: Laisse tomber les réglages automatiques, fie toi à tes oreilles.

Bon test, A+
FL
 
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Message » 14 Sep 2011 19:50

C/R d’une rencontre sympathique et fort instructive autour de Pau, plus exactement à 40 km, un vrai miracle par les temps qui courent, je pense que vous avez déjà la réponse …….

Objet : comparaison d’amplis et adaptation du système à de nouvelles enceintes Davis Vinci 2.

La nouvelle config intègre des Advance Acoustic pré 206 et bloc 406 en lieu et place d’un ancien Nad C370.
Le lecteur : AudioAnaloge Paganini.

Première écoute : tout est doux, flou, sans vie, pas d’agression sonore certes, mais pas d’espace malgré un effet loudness présent. Les médiums sont très en retrait.

Premier round : les liaisons sont changées une à une.

Au premier : Le câble XLR type micro-sono entre les 2 Advances. Mieux, on continue.
La liaison CD Hifi câbles et compagnie Neith, qui produit une image précise mais « strait », est remplacée par son opposé, une Grande Ouverture de F-links.
Le HP d’Hifi and Cie réalisé avec du cuivre gainé d’argent, ce qui à mon humble avis provoque ce côté loudness, est remplacé par un énergie plus (sans argent) toujours de F-links.
Ils viennent de chez hifisystemes, un régional de l’étape.

Au final, l’ensemble respire beaucoup mieux, le medium reprend sa place en douceur, mais la dynamique reste timide, et l’image se floute toujours lorsque le tempo accélère.
Le système n’est pas au niveau sonore par rapport à l’investissement consenti (1200+1200+1000+350).

Echange des 2 Advances pour un Kora 90 csc, ma référence dans cette gamme de prix.
Quel changement, tout devient fluide et évident. Je peux enfin analyser le comportement des Davis.

Bien équilibrée, plutôt douce, le Hp de médium à suspension rouleau et décompressé doit y être pour beaucoup, on est loin des médium petits plis ou sans suspension, mais c’est un choix qui en vaut un autre, cela manque peut-être d’un peu de transparence et de dynamique globale.
Très bon rendement en revanche, donc leur donner des watts de qualité SVP. Laissez tomber les grenouilles qui veulent se faire …….

Pour terminer, passage éclair du C370.

Beaucoup de qualité, mais projection du haut médium, très présent et tendu, bizarre pour un Nad. Recalé, c’est probablement le défaut le plus pénible à supporter pour mes oreilles (bosse de dynamique dans une partie du spectre audio) aussi bien en Hifi qu’en HC.

Instructif comme toujours. Des changements en perspective. A suivre …..
FL
 
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Message » 15 Oct 2011 17:07

Bonjour, tout nouveau sur le site, j ai actuellement un systeme hifi composé de Triangle Altea, d un amplificateur Nad 352 et d une Airport express avec un Dac Magic, les cables sont du basic, Qu en pensez vous et que pourrais je améliorer?
Patrizio
 
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Message » 15 Oct 2011 19:44

Patrizio a écrit:Bonjour, tout nouveau sur le site, j ai actuellement un systeme hifi composé de Triangle Altea, d un amplificateur Nad 352 et d une Airport express avec un Dac Magic, les cables sont du basic, Qu en pensez vous et que pourrais je améliorer?


Bonsoir,
Sur le papier, excellent choix.

Le C352 est très homogène (diapason d’or), ce qui est intéressent chez Nad, car souvent plus ils sont puissants plus ils perdent en vivacité, en fluidité.

L’Altéa : RAS. Pour moi, la meilleure petite colonne sur le marché. Accrochées à un système réparti à l’anglaise, 40% - 40% et 20% pour les enceintes, on obtient des résultats exceptionnelles.

Le DAC à ce prix pas mieux.

Et les câbles ?
15 % des maillons reliés. Si tu as des bouts de ficelles, tu perds 25 % mini du potentiel de l’ensemble. Surtout ne passe pas de 40€ à 80€, tu payerais l’emballage et l’accastillage et marge sans plus-value sonore.

Mais que cherches-tu à améliorer ?
A+
FL
 
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