Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grammoux et 255 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Apple: le topic de la pomme

Message » 15 Juin 2016 16:48

D'un autre coté tu choisis Apple...ben tu choisis Apple...tu sais qu'à la base c'est un poil fermé comme système :siffle:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 15 Juin 2016 16:50

suffit de débloquer son iphone.

Au moins en plus ca permet de développer des appli sans se faire racketer de 100€/an
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 20 Juin 2016 16:29

http://www.20minutes.fr/monde/1869215-2 ... -6-plagiat

Chine: Apple pourrait être contraint de stopper ses ventes d'iPhone 6 pour plagiat
HIGH-TECH Le géant américain est accusé d’avoir enfreint le brevet portant sur le design extérieur du 100C, un smartphone de l’entreprise chinoise Shenzhen Baili…

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 20 Juin 2016 16:42

Apple accusé d'avoir plagié les chinois :o :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 20 Juin 2016 16:56

justice indépendante tout ça :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 20 Juin 2016 17:02

J'ai déjà eu l'occasion de constater que pas mal de constructeurs de voitures européens (Porsche, Land Rover,..) ont également copié pas mal de modèles chinois...
Honteux ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 21 Juin 2016 10:36

on rigole, mais ils ont été dans l'espace comme des grands, écrasent les ricains sur les supercalculateurs, font leurs puces... on est foutu :adieu:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 22 Juin 2016 0:27

Betekaa a écrit:on rigole, mais ils ont été dans l'espace comme des grands, écrasent les ricains sur les supercalculateurs, font leurs puces... on est foutu :adieu:

Pour l'espace, ils ont été bien aidés.
Pour les supercalculateurs... Non, seulement sur ceux non distribués (ils sont au moins un ordre de grandeur derrière les premiers à ma connaissance) et seulement selon des chiffres publiés par leur voix officielle, donc non vérifiés.
Leurs puces... Du RISC 64 bits qui tourne sous Linux (pardon, sous RaiseOS)... C'est donc de l'ARM64, pas eux qui l'ont inventé. EDIT: ha non ce serait de l'Alpha; donc bien d'origine USA.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 22 Juin 2016 9:49

j'ai cru lire qu'ils faisaient et développaient leurs propres puces, pas faites aux US, donc plus de risque d'embargo US
pour les mesures, j'imagine que l'organisme (?) qui publie les rapports sait de quoi il parle
après, ok, faut des gens / compétences pour utiliser ces bécanes

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 22 Juin 2016 11:33

Betekaa a écrit:j'ai cru lire qu'ils faisaient et développaient leurs propres puces, pas faites aux US, donc plus de risque d'embargo US

Oui ils font leur puces (fonderies), mais elles sont basées sur de la R&D US, un peu évoluée (en gros, beaucoup de cœurs mis ensemble sur le même dice).
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 22 Juin 2016 12:06

La Chine s'est définitivement réveillée :wink:
http://www.insolentiae.com/un-superordi ... -au-monde/
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 22 Juin 2016 13:18

tfpsly a écrit:
Betekaa a écrit:j'ai cru lire qu'ils faisaient et développaient leurs propres puces, pas faites aux US, donc plus de risque d'embargo US

Oui ils font leur puces (fonderies), mais elles sont basées sur de la R&D US, un peu évoluée (en gros, beaucoup de cœurs mis ensemble sur le même dice).


De toute façon comme ils sont bridés leur ordinateurs sont pas bien performants :oops:
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Juin 2016 20:51

Alain me manquait, merci d'en faire une contrefaçon plus acceptable que les chinoiseries de base :lol:
Dernière édition par Boc21 le 22 Juin 2016 22:14, édité 1 fois.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 22 Juin 2016 21:49

jujulolo s'y prend comme un pied pour y arriver, en chine.

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Juin 2016 5:47

jujulolo a écrit:
tfpsly a écrit:Oui ils font leur puces (fonderies), mais elles sont basées sur de la R&D US, un peu évoluée (en gros, beaucoup de cœurs mis ensemble sur le même dice).


De toute façon comme ils sont bridés leur ordinateurs sont pas bien performants :oops:



c'est un peu raciste test propos :grad:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema