Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, ChaG, chuinouvo, jcpoire, jmiforum, lasarce, laurent martiarena, oli_vip1213, papinova, portenawak, Scudabear, Thierry.P et 315 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Apple: le topic de la pomme

Message » 13 Oct 2017 9:29

beb a écrit:
kinslayer2 a écrit:Appliquer un filtre sur des milliers d'images, c'est le proc qui le fait. Exporter les milliers d'images en JPEG, à nouveau, c'est le proc qui fait le boulot, et il a besoin de plus de temps par image que le SSD a besoin pour écrire le fichier. D'ailleurs c'est pour ça que j'ai tendance à penser qu'un laptop avec une CG dédiée sera plus performant pour mon usage (la CG "aide" le proc dans le traitement sous Lightroom)

Bref les gros points forts du MBP pour moi sont l'écran 16/10 (alors que tous les portables sont en 16/9 - ne me parlez pas de la Surface... je ne veux pas entendre parler du tactile!), et la colorimétrie et qualité de l'écran qui sont bien meilleurs et surtout constants chez Apple (je n'arrive pas à trouver 2 sites webs qui donnent les même qualités pour le XPS 13 par exemple, donc dur de se lancer quand on est photographe :roll:)

Mais on revient toujours au prix bordel... faudrait que je le prenne aux USA, j'aurai mes 20% de réduction avec le cours actuel du $

Par expérience, j'avais une config de bureau pas asthmatique
Core i7 4790k, 16 Go de Ram, avec carte graphique pro quadro.
Donc déjà un processeur qui n'a rien à voir avec un ultra low V qui throtlle dès qu'on l'utilise un peu.
En traitement photo de masse sous photoshop ou lightroom qui utilisent les threads multiprocesseurs, bah le SSD, un SSD intel X25-e saturait le processeur, et donc t'aurais pu mettre 2 fois plus de débit que ça n'aurait rien changé.

Alors avec un processeur de portable aussi petit qui visiblement a tendance à chauffer, le super SSD de la mort en traitement photo il servira à rien pour ce type d'utilisation.

Perso j'ai l'avantage d'avoir une compagne dans l'en. Et il y a un site qui fait de supers offres sur les dell pro avec le SAV dell pro qui va pas trop mal a priori.
Le premier, un precision m4500 a plus de 8 ans et a juste eu un changement de batterie (externe) et un SSD pour le rendre plus réactif. Donc pas eu besoin du SAV

Oui beb c'est exactement ce que je dis: pour mon travail photo, la vitesse plus rapide d'un super SSD Apple sera imperceptible comparé à du Sata. Surtout en effet avec un proc basse conso.
kinslayer2
 
  • offline

Message » 13 Oct 2017 9:48

Yes nouveau mbk pro tB tout est soudé façon tablette :wink:
Pour la mémoire perf et économie d’énergie sont la raison
Pour le SSD on force un "peu" :lol: a s'orienter vers les clouds qu'ils soient personnel ou pro avec abonnement.
Aujourd'hui ca ne devrait plus être aussi critique qu'il y a quelques années les solution externe et cloud sont devenues légions, plus la logique de rapprochement tablette/MBK toujours en progrès.
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Oct 2017 10:14

Ceux qui veulent forcer le cloud sont des idiots. Une carte mémoire d'une séance photos, c'est tout de suite facilement des dizaines de Go de données. Encore plus si je fais une séquence timelapse. A quoi me sert le cloud dans ces cas là?

Et puis, on est encore loin d'avoir la fibre aux 4 coins de la planète... Perso je préfère 1-2 To de SSD "lent", que 256 Go de SSD Apple...
kinslayer2
 
  • offline

Message » 13 Oct 2017 10:41

Kins, je te verrais plus avec cela :

http://www.dell.com/fr-fr/work/shop/cty ... ol7414emea
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 13 Oct 2017 10:50

Après tout dépend de ce que l'on en fait c'est toujours la même problème
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Oct 2017 14:24

kinslayer2 a écrit:Ceux qui veulent forcer le cloud sont des idiots. Une carte mémoire d'une séance photos, c'est tout de suite facilement des dizaines de Go de données. Encore plus si je fais une séquence timelapse. A quoi me sert le cloud dans ces cas là?

Et puis, on est encore loin d'avoir la fibre aux 4 coins de la planète... Perso je préfère 1-2 To de SSD "lent", que 256 Go de SSD Apple...


Dans ton cas, un bon PC avec un SSD un peu plus lent mais surtout beaucoup moins cher semble plus adapté.
Dans d'autres cas c'est un Mac qui sera plus adapté... par exemple si tu fais du dev pour iPhone tu n'as pas trop le choix, ou si tu es déjà bien équipé en appareils de la pomme, l'intégration avec tout l'environnement peut valoir le coup.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 13 Oct 2017 22:40

Je comprends si tu fais du développement d'applis, mais je ne comprends pas pour l'intégration de l'environnement? Tu ne peux pas nativement brancher un iPhone ou un iPad sur un MBP :ko:

Vous le trouvez comment le clavier du nouveau MBP? J'avais un peu de temps à perdre cette aprem à l'aéroport, je trouve la course des touches très, très courte :O Et comme si Apple avait rajouté un clic "artificiel" pour que tu saches que tu as bien appuyé sur la touche. J'imagine qu'on s'habitue (comme avec tout clavier), mais ça m'a fait vraiment bizarre! Le XPS 13 qui était juste à côté a un clavier normal et beaucoup plus "classique"!
kinslayer2
 
  • offline

Message » 13 Oct 2017 23:29

:roll:
Dernière édition par onovno le 18 Oct 2017 18:42, édité 1 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Oct 2017 17:19

kinslayer2 a écrit:Je comprends si tu fais du développement d'applis, mais je ne comprends pas pour l'intégration de l'environnement? Tu ne peux pas nativement brancher un iPhone ou un iPad sur un MBP :ko:

Vous le trouvez comment le clavier du nouveau MBP? J'avais un peu de temps à perdre cette aprem à l'aéroport, je trouve la course des touches très, très courte :O Et comme si Apple avait rajouté un clic "artificiel" pour que tu saches que tu as bien appuyé sur la touche. J'imagine qu'on s'habitue (comme avec tout clavier), mais ça m'a fait vraiment bizarre! Le XPS 13 qui était juste à côté a un clavier normal et beaucoup plus "classique"!


La course des touches du clavier est très faible, mais on s'y fait vite, et j'arrive à taper très rapidement. Par contre il est un peu bruyant à mon gout. Beaucoup plus bruyant que le clavier de l'iMac !

L'intégration, c'est que tu retrouves tout ce qui est iCloud, à l'identique sur ton Mac.
- C'est top pour l'application Messages en particulier... car tu reçois et peux taper tes SMS/iMessages avec le clavier du Mac. Tu peux aussi répondre au téléphone sur le Mac lorsque ça sonne.
- Le partage du trousseau est bien pratique aussi... si tu demandes à retenir le mot de passe d'un site web sur ton Mac, iPad ou iPhone, tous les appareils s'en souviennent.
- Ensuite partage parfait de tout ce qui est Calendrier, contacts, rappels, notes, alarmes ... tu n'as aucune question à te poser... que tu ouvres l'appli sur ton iPad, ton iPhone ou ton Mac... tu retrouves tout à l'identique et c'est très agréable à l'usage.
- Idem pour Pages/Numbers ... mais honnêtement si tu dois partager des documents professionnels avec d'autres personnes, ça ne vaut pas MS-Office version Mac, car il y a trop souvent des mises en page foireuses lors de conversions Pages/Numbers, versus Excel/Word natifs.
- Il y a aussi la fonction de suivi d'activité... tu commences quelque chose sur ton iPhone, le continues sur ton Mac... parfois c'est utile. Depuis l'iPhone tu peux voir les onglets qui sont ouverts dans Safari sur le Mac par exemple.
Dernière édition par stipus le 15 Oct 2017 21:48, édité 1 fois.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 14 Oct 2017 17:23

USB a écrit:
kinslayer2 a écrit:Je comprends si tu fais du développement d'applis, mais je ne comprends pas pour l'intégration de l'environnement? Tu ne peux pas nativement brancher un iPhone ou un iPad sur un MBP :ko:



L'iPad et l'iPhone communiquent très bien avec le MBP via le cordon lightning/USB qui sert à charger l'iPad ou l'iPhone.
On peut transférer les photos d'une biblio à l'autre ou transférer de la musique d'une biblio à l'autre...

S'il te plaît USB, je t'en supplie, fais un tour sur apple.fr pour voir à quoi ressemble les nouveaux Mac, ça t'évitera de te ridiculiser à chaque fois que tu postes sur ce topic :lol:
kinslayer2
 
  • offline

Message » 14 Oct 2017 18:00

stipus a écrit:
kinslayer2 a écrit:Je comprends si tu fais du développement d'applis, mais je ne comprends pas pour l'intégration de l'environnement? Tu ne peux pas nativement brancher un iPhone ou un iPad sur un MBP :ko:

Vous le trouvez comment le clavier du nouveau MBP? J'avais un peu de temps à perdre cette aprem à l'aéroport, je trouve la course des touches très, très courte :O Et comme si Apple avait rajouté un clic "artificiel" pour que tu saches que tu as bien appuyé sur la touche. J'imagine qu'on s'habitue (comme avec tout clavier), mais ça m'a fait vraiment bizarre! Le XPS 13 qui était juste à côté a un clavier normal et beaucoup plus "classique"!


La course des touches du clavier est très faible, mais on s'y fait vite, et j'arrive à taper très rapidement. Par contre il est un peu bruyant à mon gout. Beaucoup plus bruyant que le clavier de l'iMac !

L'intégration, c'est que tu retrouves tout ce qui est iCloud, à l'identique sur ton Mac.
- C'est top pour l'application Messages en particulier... car tu reçois et peux taper tes SMS/iMessages avec le clavier du Mac. Tu peux aussi répondre au téléphone sur le Mac lorsque ça sonne.
- Le partage du trousseau est bien pratique aussi... si tu demandes à retenir le mot de passe d'un site web sur ton Mac, iPad ou iPhone, tous les appareils s'en souviennent.
- Ensuite partage parfait de tout ce qui est Calendrier, contacts, rappels, notes, alarmes ... tu n'as aucune question à te poser... que tu ouvres l'appli sur ton PC, ton iPhone ou ton Mac... tu retrouves tout à l'identique et c'est très agréable à l'usage.
- Idem pour Pages/Numbers ... mais honnêtement si tu dois partager des documents professionnels avec d'autres personnes, ça ne vaut pas MS-Office version Mac, car il y a trop souvent des mises en page foireuses lors de conversions Pages/Numbers, versus Excel/Word natifs.
- Il y a aussi la fonction de suivi d'activité... tu commences quelque chose sur ton iPhone, le continues sur ton Mac... parfois c'est utile. Depuis l'iPhone tu peux voir les onglets qui sont ouverts dans Safari sur le Mac par exemple.


:thks:

Un macbook se justifie beaucoup plus quand on possède déjà du produit apple.
Et ca devient de plus en plus compliqué de sortir de cet environnement avec le temps.

Je vais d'ailleurs bientot investir dans une paire d'imac pour compléter mon environnement de travail. (j'ai migré ma compta/paie/immo/sci sur cogilog...excellente solution au passage, de loin supérieur aux offres logiciels en environnement windows )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 15 Oct 2017 9:50

:roll:
Dernière édition par onovno le 18 Oct 2017 18:43, édité 1 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Oct 2017 9:56

Moi j'aime bien la pomme finalement :thks:

Image
kinslayer2
 
  • offline

Message » 16 Oct 2017 10:56

J'ai enfin mis iOS 11 sur mon iPhone SE:
- c'est moche, on dirait que c'est un OS pour aveugles ou débiles. Tout est passé en caractères gras, dans chaque appli, en haut, en gros et gras, le nom de l'appli/onglet dans lequel on se trouve. Ca va hein, dans whatsapp c'est pas la peine de mettre CHATS en gros et gras en haut, et me faire perdre 2 conversations dans la liste
- les applis dans le docks ont perdu leur nom. C'est bizarre de la part d'Apple de faire un choix aussi moche et inconsistant avec le reste des visuels!
- le réglage de luminosité automatique, qui a été enterré dans les options d'accessibilité

Bref, c'est naze :lol:
kinslayer2
 
  • offline

Message » 16 Oct 2017 11:04

J'suis toujours sur ios 10 8)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema