Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, beb, brugam, BrunoL, camps, Cedric Gibbons, Epure63, FGO, fredouille83, Grammoux, Joich, laurent martiarena, led balloon, olivier74, P.LM, papinova, roland_de_lassus, sleboz, vecteur6, Velvet, wopr et 337 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

BEIN 1 & 2 SPORT -> la mort de CANAL + ?

Message » 11 Juin 2012 11:16

Kolian a écrit:30/par mois c+ :o

Punaise, ils s'emmerdent pas


40, sur le sat, si je me souviens bien :lol:

Mais franchement, à ce prix là (5 chaines HD avec une belle programmation ciné, série, sport) j'ai aucun soucis à payer ce prix. Cela reste économiquement très rentable par rapport à la loc de DVD/BD ou l'achat.

Non ce qui est plus choquant c'est les 35 euros pour canalsat, avec le pack cinema :wink:
Dernière édition par Salvor Hardin le 11 Juin 2012 11:19, édité 1 fois.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 11 Juin 2012 11:18

Kolian a écrit:
tbis1807 a écrit:
kbil69 a écrit:Il y en a qui prennent C+ pour autre chose que le Foot ? :adieu:


tout le reste sauf le foot



Donc pas greand chose ^^


ben le rugby deja.
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 11 Juin 2012 11:20

Canal+ pour moi, c'est surtout du cinéma, des enquêtes excellentes (celle sur le fisc et Takeddine, par exemple), et certaines très bonnes séries.
Pour ceux qui n'ont pas une salle de cinéma à proximité, c'est très bien.

Le sport ?... Bah, tu zappes si tu n'aimes pas. Et ceux qui aiment contribuent à rentabiliser l'affaire. Le Foot parti chez la concurrence, ça risque de faire baisser le nombre d'abonnés et augmenter le coût de l'abonnement... ce qui risque de faire encore plus partir d'autres abonnés.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 11 Juin 2012 11:21

kbil69 a écrit:Il y en a qui prennent C+ pour autre chose que le Foot ? :adieu:



moi j'ai canal + pour tous sauf le sport .
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Juin 2012 11:25

Moi c'est que pour le foot :mdr: . Ils ont quand même conservé les meilleures affiches, misant sur le fait que les vrais fans garderont quand même leur abonnement pour ces quelques matches. Par contre Foot+ est mort ça c'est certain.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 11 Juin 2012 11:29

C+ garde encore les 2 choix principaux pour la L1 l’année prochaine. On peut même dire que leur offre est renforcée puisqu’ils auront 2 créneaux pour le foot, le samedi et le dimanche et ne seront plus limités sur le nombre de matchs qu’ils pouvaient diffuser d’une même équipe. Pour la LDC, ils ont le premier choix, ce qu’avait TF1 avant, donc ils sont gagnants.
Après, ça c’est la version positive parce que aujourd’hui si tu aimes le foot, tu es obligé de prendre Beinsport : ils auront 8 matchs de L1 (+ des matchs diffusés en simultané), le reste des matchs de la LDC, l’Europa League, ils ont déjà des matchs de l’Euro, ils ont la Liga, le Calcio. Disons que pour le moment, ils ont tué Foot + et avec leurs ressources financières ils pourraient « tuer » C+ à l’avenir. A voir aussi ce que fera la Ligue dans l’attribution des droits pour le futur, C+ reste quand même leur partenaire historique mais bon ils iront au plus offrant…(même si pour faire monter les droits mieux vaut avoir plusieurs acheteurs)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2012 11:31

Bah a 40€/mois j'suis encore gagnant d'acheter des BR ^^

Surtout que pour les series, vu les horaires de taf, que j'enregistre sur la box ou que je récupère en torrent ca revient au même :lol:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 11 Juin 2012 11:37

Kolian a écrit:Bah a 40€/mois j'suis encore gagnant d'acheter des BR ^^

Surtout que pour les series, vu les horaires de taf, que j'enregistre sur la box ou que je récupère en torrent ca revient au même :lol:


Là c'est autre chose... :lol:
Perso, je m'abonne et me désabonne régulièrement pour avoir le prix le plus bas possible et je stocke sur DD pour les mois où je suis désabonné. Que cela dure le plus longtemps possible ainsi ! :grad:
Au moins, j'ai accès à du contenu HD de qualité avec un excellent rapport qualité prix.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 11 Juin 2012 11:43

Salvor Hardin a écrit:
Kolian a écrit:Bah a 40€/mois j'suis encore gagnant d'acheter des BR ^^

Surtout que pour les series, vu les horaires de taf, que j'enregistre sur la box ou que je récupère en torrent ca revient au même :lol:


Là c'est autre chose... :lol:
Perso, je m'abonne et me désabonne régulièrement pour avoir le prix le plus bas possible et je stocke sur DD pour les mois où je suis désabonné. Que cela dure le plus longtemps possible ainsi ! :grad:
Au moins, j'ai accès à du contenu HD de qualité avec un excellent rapport qualité prix.


Qu'est-ce que tu fais avec le décodeur ? Tu dois normalement le renvoyer à chaque fois que tu te désabonnes puisque c'est leur propriété. :roll:
Et tu as un DD perso ?... Tu peux regarder ça même avec un autre n° d'abonné ?
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 11 Juin 2012 11:47

un démo sous linux qui permet de fonctionner avec une carte 039 (même carte que les canal ready) ou une cate TNTSAT durant les périodes où je ne suis pas abonné.
Cette solution n'est pas pérenne, mais pour l'instant elle marche! :wink:

Et puis si cela ne marche plus, je m'achèterai un démo canal ready ou me contenterai de regarder les chaines anglaises, ou je prendrai un abonnement BIS TV à 5 euros par mois. :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 11 Juin 2012 11:53

Kolian a écrit:30/par mois c+ :o

Punaise, ils s'emmerdent pas

J'ai jamais payé ce prix faut savoir négocier ... :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 11 Juin 2012 12:04

Salvor Hardin a écrit:
Kolian a écrit:Bah a 40€/mois j'suis encore gagnant d'acheter des BR ^^

Surtout que pour les series, vu les horaires de taf, que j'enregistre sur la box ou que je récupère en torrent ca revient au même :lol:


Là c'est autre chose... :lol:
Perso, je m'abonne et me désabonne régulièrement pour avoir le prix le plus bas possible et je stocke sur DD pour les mois où je suis désabonné. Que cela dure le plus longtemps possible ainsi ! :grad:
Au moins, j'ai accès à du contenu HD de qualité avec un excellent rapport qualité prix.


Quel piniouffe :o :lol: . Remarque t'as bien raison, je déteste la politique marketing de ce genre de boîtes, les chasseurs de primes ont bien raison d'en profiter.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 11 Juin 2012 12:09

Snatcher a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
Kolian a écrit:Bah a 40€/mois j'suis encore gagnant d'acheter des BR ^^

Surtout que pour les series, vu les horaires de taf, que j'enregistre sur la box ou que je récupère en torrent ca revient au même :lol:


Là c'est autre chose... :lol:
Perso, je m'abonne et me désabonne régulièrement pour avoir le prix le plus bas possible et je stocke sur DD pour les mois où je suis désabonné. Que cela dure le plus longtemps possible ainsi ! :grad:
Au moins, j'ai accès à du contenu HD de qualité avec un excellent rapport qualité prix.


Qu'est-ce que tu fais avec le décodeur ? Tu dois normalement le renvoyer à chaque fois que tu te désabonnes puisque c'est leur propriété. :roll:
Et tu as un DD perso ?... Tu peux regarder ça même avec un autre n° d'abonné ?


Avec une box ou numéricable je crois que tu peux t'abonner ou te désabonner un peu comme tu veux.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 11 Juin 2012 12:12

Kolian a écrit:Bah a 40€/mois j'suis encore gagnant d'acheter des BR ^^

Surtout que pour les series, vu les horaires de taf, que j'enregistre sur la box ou que je récupère en torrent ca revient au même :lol:
J'achéte juste les BR que j'ai envie d'avoir quand le prix baisse .
J'enregistre sur DD et depuis peu avec la chaine TCM HD c'est un vrai régal de films anciens en HD ( Vertigo , le Guépard , Le Pont de la Riviére Kwai , African Queen ect ... ) :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 11 Juin 2012 13:07

poilau a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
Kolian a écrit:Bah a 40€/mois j'suis encore gagnant d'acheter des BR ^^

Surtout que pour les series, vu les horaires de taf, que j'enregistre sur la box ou que je récupère en torrent ca revient au même :lol:


Là c'est autre chose... :lol:
Perso, je m'abonne et me désabonne régulièrement pour avoir le prix le plus bas possible et je stocke sur DD pour les mois où je suis désabonné. Que cela dure le plus longtemps possible ainsi ! :grad:
Au moins, j'ai accès à du contenu HD de qualité avec un excellent rapport qualité prix.


Quel piniouffe :o :lol: . Remarque t'as bien raison, je déteste la politique marketing de ce genre de boîtes, les chasseurs de primes ont bien raison d'en profiter.


Le pire c'est que ce sont eux qui sont à l'origine de mon comportement. Tout cela a commencé avec la cochonnerie sans nom de media sat max quand la HD est apparue sur canal... Ce machin était tellement buggué que j'ai cru qu'il allait me rendre fou. J'ai tenu tant bien que mal 18 mois avec, et puis un démo classique permettant d'enregistrer sur DD est sorti. Lesa bonnés canal ont du attendre encore 1 ou 2 mois de plus pour avoir cette fonctionnalité.
Ce démo classique était d'une stabilité à toute épreuve. J'ai peut être eu droit pendant les 4 années de bons et loyaux services à 4 resets inopinés, mais vu que le temps de boot était de l'ordre de 5 secondes... (mediasatmax de l'ordre de 40 sec quand tout allait bien, voir plusieurs minutes et tentatives quand tu avais le malheur d'avoir le message "veuillez patienter....").
En fréquentant les forums, j'ai appris que les abonnements étaient négociables donc je me suis mis à négocier (de 20 à 66%, j'ai eu comme proposition à chaque fois).
Pour avoir droit à la HD, ce n'était possible qu'avec une carte 018, donc je continuais de louer leur démo 6 euros par mois.
Puis les démos canal ready sont apparus avec une carte 039 avec le développement de l'offre TNTSAT. Canal s'est dit qu'il serait sage commercialement de s'appuyer aussi sur le parc de démo TNTSAT pour que les gens s'abonnent à leur offre. La HD est devenu accessible donc aussi à ce parc de démo.
Mais bon,j'ai continué à louer mon démo canal sagement, car canal s'amusait à sur encrypter les canaux HD, et donc seul la SD étaient accessibles via mon démo classique.
Ensuite les démos double tuners à prix modérés ont commencé à faire leur apparition. Vu le confort d'utilisation, j'en ai donc acheté un et j'ai fais rajouter une parabole pour chopper les chaines anglaises (en FTA) et hotbird (qui portait à l'époque le bouquet Orange) afin de me préparer à ne pas avoir tous les oeufs dans le même panier.
Donc démo linux, double tuner, une bête de course qui permet vraiment plein d'excellentes choses.

Et voilà que canal se met à protéger également ses chaines HD en carte 018.... Hop passage en carte 039 (entre temps les chaines HD étaient devenues accessibles aux démodulateurs canal ready), et donc plus de location du décodeur.
Le double tuner permet un tel volume d'enregistrement que tu ne peux pas consommer tout ce qui passe, j'ai donc stocké énormément de film et de série.Et comme mon abonnement arrivait à échéance, cette fois ci j'ai quasiment résilié tout (avant je jouais sur 2 abonnement désynchronisé, un canal & un canalsat que je résiliais en alternance) et me suis contenté d'une carte TNTSAT et des chaines anglais.
J'avais 3,5 To d'enregistrement, et en 8 mois j'ai du détocker à peine 500 Go. Faut dire que les chaines anglaises sont assez fournies aussi en films et séries récentes (pb, pas toujours en HD).
Et là je viens de me réabonner pour 25 euros par mois( canal+ & canalsat), juste parce que c'est l'occasion qui fait le larron, qu'il y a de nouvelles chaines en HD (série club & TF6), TCM HD (pour les films classiques) et qu'il y a quelques évènements sportifs que je n'aurai que par canal.

Très franchement, canal ferait bien de fusionner leurs 2 offres (pour empêcher les abonnements désynchronisés), de rendre leur offre moins chères pour atteindre 10 millions d'abonnés au moins sur un bouquet basique attractif, d'arrêter de faire chier avec leur démodulateur ultra buggué et de proposer des services comme un EPG sur 1 ou 2 semaines pour les démos canal ready.
Tout le monde s'y retrouverait. :grad:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message