|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Un forum dédié aux échanges concernant tous les types de compétitions mécaniques (courses autos, motos, vélos, etc...)
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Championnat du monde de F1- 2024
Mais c"est un autre moteur Honda qui gagne avec Takuma Sato un ex de la F1 de 40ans!
- camps
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 8920
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
- Localisation: Smiland
camps a écrit::o Oui je regarde en ce moment et Dixon a eu chaud au fesses en se fracassant contre le mur!!
C'est même plus chaud au fesses, c'est carrément un miraculé
Je parlais sport automobile avec un pote qui me disait que la F1 c'était super dangereux... Je lui ai dit "tu devrais regarder de l'Indycar, là tu sauras réellement ce que "danger" en sport auto veut dire"...
- Scudabear
- Modérateur Œuvres & Multimédia
- Messages: 4468
- Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
Crash de Dixon aux 500 M.d'Indianapolis..Âmes sensibles...
- camps
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 8920
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
- Localisation: Smiland
les cellules de survie portent decidement bien leur nom entre Bourdais et Dixon
En directe ca a fait tres peur, tres impressionant comme crash avec un tel decollage/atterissage ...
En directe ca a fait tres peur, tres impressionant comme crash avec un tel decollage/atterissage ...
- FGO
- Messages: 33991
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
FGO a écrit:les cellules de survie portent decidement bien leur nom entre Bourdais et Dixon
En directe ca a fait tres peur, tres impressionant comme crash avec un tel decollage/atterissage ...
Pas pour rien que les protos du Wec dont fermés
Marc Gene et Loic Duval doivent une fière chandelle à leur bulle...
Celle de la 908 à fait un trou dans le mur du côté des virages Porsche
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
- Membre HCFR
- Messages: 10233
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
- Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
l'audi aussi dans le virage de la chapelle, et le bac à gravier l'avait bien ralenti...
- cyril.edge
- Messages: 657
- Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
- Localisation: Sarthe
Je me demandais où était le virage de la chapelle, en fait c'est la descente du dunlop...
J'étais au tertre rouge au moment du crash
J'étais au tertre rouge au moment du crash
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
- Membre HCFR
- Messages: 10233
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
- Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
Pareil pour McNish en 2011...
Et dans ce cas précis, gros gros coup de bol que personne dans le public n'ait été blessé
Et dans ce cas précis, gros gros coup de bol que personne dans le public n'ait été blessé
- Scudabear
- Modérateur Œuvres & Multimédia
- Messages: 4468
- Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
Il parlait de McNISH en 2011
Je parlais de Marc GENE aux préliminaires en 2008 dans les virages Porsche et de Loic DUVAL en 2014 si je me trompe pas aux virages Porsche ou au karting
Je parlais de Marc GENE aux préliminaires en 2008 dans les virages Porsche et de Loic DUVAL en 2014 si je me trompe pas aux virages Porsche ou au karting
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
- Membre HCFR
- Messages: 10233
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
- Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
C'est parce que le dernier GP était plus qu'ennuyeux qu'on ne parle plus de la F1 même sur propre fil ?
- Fyper
- Messages: 3608
- Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
Oui, c'est clair que le dernier GP était à chier.
Aucun dépassement !!!
Et je compatis pour Raikkonen , surtout quand on voit l'indécence de la joie de Vettel .... qui ne doit sa victoire qu'à une décision d'équipe.
Il aurai au moins pu faire profil bas ...
Aucun dépassement !!!
Et je compatis pour Raikkonen , surtout quand on voit l'indécence de la joie de Vettel .... qui ne doit sa victoire qu'à une décision d'équipe.
Il aurai au moins pu faire profil bas ...
La configuration dans mon profil
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux
Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
-
Thierry.P - Modération Rencontres
- Messages: 12956
- Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
- Localisation: 31
C'est sûr & certain que Vettel ramène cette victoire tout à lui...Et il le clame très haut, c'est preuve de sa mauvaise foi..Il a ce coté "peu de panache" qui m'énerve chez lui
Il n'a même pas de scrupule à avoir voler la victoie de Raïko qui a fait tout le boulot ce week-end!...
Sinon Monaco c'est plus une vitrine médiatique qu'un GP qu'on annonce à bout de bras comme étant un circuit mythique mais aucune valeur sportive!
Il n'a même pas de scrupule à avoir voler la victoie de Raïko qui a fait tout le boulot ce week-end!...
Sinon Monaco c'est plus une vitrine médiatique qu'un GP qu'on annonce à bout de bras comme étant un circuit mythique mais aucune valeur sportive!
- camps
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 8920
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
- Localisation: Smiland
Et pour en revenir à Raïkko j'ai trouvé très singulier le fait qu'il ralentisse très fortement après s'être fait doublé "par les stands"
J'ai même eu même cette impression qu'il "boudait" et menaçait de faire perdre des pts en se faisant rattraper par Ricciardo..
Mais tout le monde a mis çà sur le compte des pneus..
Je pense donc que chez Ferrari un Raïkko vaut largement un "Rosberg de chez ML" et Ferrari lui a fait "clairement" comprendre que c'est qd-même Vettel le numb.one du team ..
J'ai même eu même cette impression qu'il "boudait" et menaçait de faire perdre des pts en se faisant rattraper par Ricciardo..
Mais tout le monde a mis çà sur le compte des pneus..
Je pense donc que chez Ferrari un Raïkko vaut largement un "Rosberg de chez ML" et Ferrari lui a fait "clairement" comprendre que c'est qd-même Vettel le numb.one du team ..
- camps
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 8920
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
- Localisation: Smiland
Je vous trouve bien flatteur avec Raiko et/ou critique vis à vis de Vettel.
D'un côté on a Raikonen qui globalement, n'avance pas spécialement depuis plusieurs années ( Lotus finalement, et il n'était même pas spécialement devant Grosjean lorsqu'on a laissé à ce dernier un peu de liberté dans ses réglages) et de l'autre Vettel qui est régulièrement devant que ce soit l'an dernier et cette année.
Sur ce GP (que je n'ai pas vu je le précise), il semble que Vettel a fait le forcing en enchainant les tours rapides juste avant sa rentrée au stand, ce que n'a pas fait Raikonen, pour passer devant.
C'est la stratégie habituelle de la quasi totalité des équipes de faire rentrer en 1er le pilote qui est en tête, comme l'a fait Ferrari ce week-end.
Qu'auriez-vous dit si Vettel était rentré en 1er ? que Ferrari l'a fait rentrer en 1er pour tenter l'undercut sur Raiko ?
De l'opinion que j'ai pu me faire à travers les différents comptes rendus/commentaires, on est loin des victoires de Schumi imposées par Ferrari à Barrichello. Même si Ferrari n'est surement pas l'écurie la plus encline à laisser 2 pilotes se battre à égalité (comme ont pu le faire dans le passé Mc LAren ou Mercedes)
D'un côté on a Raikonen qui globalement, n'avance pas spécialement depuis plusieurs années ( Lotus finalement, et il n'était même pas spécialement devant Grosjean lorsqu'on a laissé à ce dernier un peu de liberté dans ses réglages) et de l'autre Vettel qui est régulièrement devant que ce soit l'an dernier et cette année.
Sur ce GP (que je n'ai pas vu je le précise), il semble que Vettel a fait le forcing en enchainant les tours rapides juste avant sa rentrée au stand, ce que n'a pas fait Raikonen, pour passer devant.
C'est la stratégie habituelle de la quasi totalité des équipes de faire rentrer en 1er le pilote qui est en tête, comme l'a fait Ferrari ce week-end.
Qu'auriez-vous dit si Vettel était rentré en 1er ? que Ferrari l'a fait rentrer en 1er pour tenter l'undercut sur Raiko ?
De l'opinion que j'ai pu me faire à travers les différents comptes rendus/commentaires, on est loin des victoires de Schumi imposées par Ferrari à Barrichello. Même si Ferrari n'est surement pas l'écurie la plus encline à laisser 2 pilotes se battre à égalité (comme ont pu le faire dans le passé Mc LAren ou Mercedes)
- dauchinen
- Messages: 884
- Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
- Localisation: Grenoble
Ben c'est juste un constat Le Raïkko avait la course en main, puis aux stands ils lui mettent des pneus pourris.. Et oui Vettel justifie des records de tours pour passer en tête et il avait intérêt!..
Mais pourquoi Raïkko n'a pas fait des tours rapides et ce juste avt son arrêt?.. Il aurait pu se mettre à l'abri de son coép...Bizarre..On l'a appelé précipitamment..Ca a dû bien le surprendre sur le coup..On a peut-être juste lui dire que c'était "pas encore le moment" et pourtant il commençait déjà à glisser du train arrière..Et pis de demander à Kimy de laisser passer VETTEL aurait été inenvisageable par la suite!
Je pense sincèrement que Vettel va avoir un pb avec un Raïkko qui commence à prendre la mesure de sa voiture..
Mais l'avenir nous dira comment cela va évoluer, en faveur de l'un ou de l'autre
Mais pourquoi Raïkko n'a pas fait des tours rapides et ce juste avt son arrêt?.. Il aurait pu se mettre à l'abri de son coép...Bizarre..On l'a appelé précipitamment..Ca a dû bien le surprendre sur le coup..On a peut-être juste lui dire que c'était "pas encore le moment" et pourtant il commençait déjà à glisser du train arrière..Et pis de demander à Kimy de laisser passer VETTEL aurait été inenvisageable par la suite!
Je pense sincèrement que Vettel va avoir un pb avec un Raïkko qui commence à prendre la mesure de sa voiture..
Mais l'avenir nous dira comment cela va évoluer, en faveur de l'un ou de l'autre
- camps
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 8920
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
- Localisation: Smiland
|
Retourner vers Les Compétitions Mécaniques
|