Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, Cedric Gibbons, FGO, GilT, Grammoux, Joich, Jérôme Cinéma, laurent martiarena, martinst4, olivier74, P.LM, papinova, roland_de_lassus, savancosinus, sleboz, vecteur6, Velvet, wopr et 257 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Election US 2016

Message » 15 Mar 2017 20:47

C'était très bien d'ailleurs, de toute façon tu voulais qu'ils en foutent quoi de leur pétrole dans le désert, les dromadaires n'en boivent pas :-? .

poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 16 Mar 2017 14:16

N'empêche, je voyais bien les prix remonter en 2017. Pour le moment, ça n'en prend pas le chemin. Comme s'il y avait eu une cassure. L'énergie est pas chère, les capitaux sont massivement disponibles, on croule sous la main d'oeuvre, et... rien. L'économie mondiale vivote. Qu'est-ce qui manque? Est-ce que le prix bas du pétrole (et de l'énergie en général) ne suffit pas à relancer la machine précisément parce que la disponibilité de la ressource est insuffisante? OK c'est pas cher, maius n'importe-comment, y'en a pas assez? Du coup, pourquoi ralentir la prod? Il y a quand-même quelque-chose qui cloche :hein:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 16 Mar 2017 14:28

Ils remontent les prix joich,ils remontent...pas a coups de chocs mais ils remontent.
Personne n'a interret a provoquer un choc.
L'equilibre est precaire et l'objectif de limiter les ressources non conventionnelles est réel( saudie et aramco)
Donc il remonte et remontera ,lentement mais surement avec un amortisseur de taxes difficile a manier dans les pays consommateurs.
Il doit monter pour justifier des energies alternatives mais sans peter le croissance : fil du rasoir entre pays consommateurs et risques de guerres civiles dans les pays producteurs ...venezuela,bresil,Turquie,et tout le pourtour méditerranéen .
Mais ça monte.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Mar 2017 23:29

Retrait du "ryancare" . Enorme revers pour trump....
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Mar 2017 1:28

Oui ainsi que je l'espérais, les conservateurs ne sont pas tous aussi fous ou insensibles que Trump.
Certains le sont effectivement moins que leur président et n'ont pas voté l'abrogation.
Certains le sont plus et ne l'ont pas voté non plus (ils trouvaient qu'elle n'allait pas assez loin) :siffle:

Ah les sales bêtes :-?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 25 Mar 2017 1:33

Le bolchévisme ne sera pas vaincu en une soirée :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Mar 2017 3:12

Il ne le sera même pas du tout.
Marx avait de toute évidence raison : la dictature centralisée du prolétariat était inévitable :-?
Les US puis l'Europe vont dans le meilleur des cas réindustrialiser leur économies dans la douleur, se charger de travailleurs pauvres abrutis avec la TV comme coeur d'un monde sans coeur, et produire, rembourser leurs dettes privées, la dette collective d'état, de région, de département, de leur ville...
Les banquiers comme polit bureau, les politiques pour faire passer des directives et les grosses boites qui vont tenter de survivre dans ce communisme appellé néo libéralisme.
ça va être...c'est déjà d'enfer... :thks:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 25 Mar 2017 9:32

pfuff...

c'est l'oeuvre du cabinet noir de Hollande :hehe:
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 27 Mar 2017 14:10

ha pour une fois que la france inspire les USA Fillon Leroux and co vont être fière

Donald Trump devrait confier à son gendre Jared Kushner, 36 ans, une nouvelle mission : rationaliser l’action gouvernementale avec des idées venues du monde des affaires, rapporte le Washington Post.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... LVgzZ8j.99
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 06 Avr 2017 8:27

Pas mal de boulversement hier dans la politique de trump:

- il vire bannon
- il change completement son opinion sur assad qu'il ne voit plus comme un rempart contre isis
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Avr 2017 9:37

A la guerre on tue et on meurt, c'est pas croyable :o .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 06 Avr 2017 9:56

jujulolo a écrit:Pas mal de boulversement hier dans la politique de trump:

- il vire bannon
- il change completement son opinion sur assad qu'il ne voit plus comme un rempart contre isis


Non mais franchement, nombre de ses électeurs doivent être dégoutés.

Il disait vouloir un rapprochement avec Poutine, il s'en éloigne.

Il disait qu'il abrogerait l'Obamacare, il est incapable de réunir sa famille politique pour le faire.

Il disait qu'il interviendrait moins à l'étranger et hop, à la première occasion (et je reconnais qu'elle est horrible), hop je retourne ma veste et je suis prêt à y aller unilatéralement.

Pour l'Otan pareil, pas de retournement à 100% de son discours mais gros virage aussi.

Bref, il a bien enfumé ses électeurs.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 06 Avr 2017 10:08

poilau a écrit:A la guerre on tue et on meurt, c'est pas croyable :o .



et j'ai mangé de la soupe de poisson hier.

Un rapport avec le thread?
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Avr 2017 10:13

Il le fait sans doute pour des raisons de politique intérieure, ce qui est idiot car de toute façon ses opposants ne changeront pas d'avis pour ça.

Sur le fond de l'affaire on nous enfume sinon à chaque fois depuis près de 30 ans. Il y a eu Timisoara, puis les bébés congelés par Saddam au Koweit, les charniers en Bosnie et au Kosovo, Benghazi, etc etc. Toujours la même stratégie de monter en épingle un quasi fait divers isolé dans une guerre déjà dégueulasse de part et d'autre pour retourner l'opinion en faveur d'un camp. A force je me demande si ça prend encore.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 06 Avr 2017 10:15

poilau a écrit:A la guerre on tue et on meurt, c'est pas croyable :o .

moi la guerre, je suis contre.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message