Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grammoux et 254 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Election US 2016

Message » 20 Mai 2017 21:22

poilau a écrit:Comparer Macron à Trump ... :roll: . En dehors des frontières hexagonales, où la propagande et l'omerta sévissent, ça ferait rire tout le monde.


T'as raison ,l'un est vieux vulgaire et stupide et l'autre l'inverse.
C'est incomparable . :ko:
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 21 Mai 2017 10:12

carlos67 a écrit:
poilau a écrit:Comparer Macron à Trump ... :roll: . En dehors des frontières hexagonales, où la propagande et l'omerta sévissent, ça ferait rire tout le monde.


T'as raison ,l'un est vieux vulgaire et stupide et l'autre l'inverse.
C'est incomparable . :ko:


:lol: Non mais franchement, c'est à 12 ans que t'es amoureux de ta prof de français. Après tu grandis et tu passes aux Miss Univers comme Trump :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Mai 2017 11:10

poilau a écrit:
carlos67 a écrit:
T'as raison ,l'un est vieux vulgaire et stupide et l'autre l'inverse.
C'est incomparable . :ko:


:lol: Non mais franchement, c'est à 12 ans que t'es amoureux de ta prof de français. Après tu grandis et tu passes aux Miss Univers comme Trump :friend: .


Ou tu te maries avec et deviens président :ane:
Folefer
 
Messages: 49
Inscription Forum: 22 Avr 2004 19:37
  • offline

Message » 21 Mai 2017 12:59

La différence c'est qu'il ne doit plus lui faire bien mal à sa miss univers, le Trump, alors que Macron, à son âge idéal, peut encore la faire voyager dans l'univers... sans l'aide de satellite... :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 22 Mai 2017 8:54

Image
Kékifont? :ane:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 22 Mai 2017 10:25

Robert64 a écrit:
papinova a écrit:Je crois surtout que les Ricains se sont fourvoyés avec Trump, ils ont pensé que... comme nous avec Sarko, jamais nous n'aurions imaginé qu'il pouvait être aussi tâche... ils en reviendront en lui mettant un coup de pompe aux prochaines élections... Nous avons au moins un point commun avec eux... :ane:

Pas sûr! Je suis convaincu qu'ils le savaient parfaitement et que c'est pour ça qu'ils l'ont élu.
Ce qu'ils ont mal évalué, c'est les conséquences.
A+


Tout à fait. LA plupart des français connaissent Trump depuis un an, aux USA les new yorkais le connaissent depuis 40 ans et la majorité des américains le connaissent depuis une quinzaine d'années grace à son émission de télé-réalité.

Les américains connaissaient parfaitement le personnage et c'est justement pour son aspect transgressif qu'il a été choisi. Il s'est fait passer pour un ati-système, quelqu'un qui allait renverser la table , rétablir l'ordre, etc. Trump a habilement joué des médias qui étaient contre-lui, ce qui a conduit l'électorat de Trump a douté qu'il soit vraiment un ami de Poutine et de la Russie, ils pensaient que c'était des affabulations de gauchistes !

L'électorat de Trump est majoritairement croyant et célèbre les fameuses "valeurs américaines" et il est insupportable pour eux de se rendore compte que l'élection de Trump a été facilitée par des attaques de désinformation venant de Russie et que Trump se comporte de manière désinvolte avec le FBI et la CIA et tend à constituer une menace pour la sécurité des USA.

Je pense que les électeurs qui ont voté pour lui voyaient en lui une sorte de George Bush Jr, en plus transgressif. Ils ne se sont pas aperçus que Trump était incontrôlable et que contrairement à Bush qui grosso modo laissait Dick Cheney exerçait la réalité du pouvoir, Trump entendait bien exerçait le pouvoir lui-même et faire comme dans son entreprise et virait les gens qui refusent de plier à son bon vouloir ou lui font de l'ombre.

Je pense pas que Trump sera destitué, il faudrait des preuves accablantes et écrites et pas seulement un témoignage du patron du FBI. En revanche, c'est un gros coup de pression pour lui, il est fort probable que Trump soit contraint par le FBI et la CIA à la mettre en veilleuse et à les laisser mener la politique qu'ils souhaite mener à l'intérieur et à l’extérieur.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 22 Mai 2017 14:24

Trump n'a pas tardé à tirer un trait sur la ligne Obama et a épouser la ligne définie et voulue par la CIA depuis 15 ans. Et en plus ça va rapporter gros à l'économie américaine. Dans la droite ligne de Hollande : on ferme les yeux sur le terrorisme et on fait semblant que vous n'avez rien à voir dedans (et on utilise l'EI et l'Iran comme source de tous les maux de la planète) et en échange vous passez à la caisse ! Avant on se contentait d'une maîtrise du pétrole par nos cartels, maintenant on veut aussi que vous serviez de débouchés pour nos fabricants de matériel militaire.

C'est assez frôle, en détruisant l'iRak, les USA ont renforcé l'Iran et éliminé un pays qui faisait tampon avec l'Iran et maintenant ils se servent de l'Iran comme de l'ennemi à abattre. Bientôt on va apprendre à connaitre qui dans l'exécutif iranien est le nouveau Saddam afin de mieux personnaliser le conflit.

En gros, ce qui s'annonce, c'est une multiplication des conflits dans la région, du type de ce qui se passe au Yemen par exemple.



S’adressant, dimanche à Riyad, en Arabie saoudite, à un parterre de chefs d’Etat et de premiers ministres arabes, M. Trump leur a tenu le discours qu’ils attendaient. La parenthèse Obama est refermée : fini l’esquisse d’un rapprochement entre Washington et Téhéran. Les Etats-Unis en reviennent à leur alliance traditionnelle avec le régime saoudien, le chef de file du monde arabe sunnite. Ils entendent même transformer le royaume en un géant militaire régional – au grand profit de l’industrie de défense américaine, qui compte empocher, dans les années qui viennent, quelque 110 milliards d’euros de contrats avec Riyad.

http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 23 Mai 2017 11:08

C'es beau ce sens des valeurs universelles, des droits de l'homme, de la liberté d'expression, du respect des femmes, etc. que défendent les présidents US.

Comme le jeu du pompier-pyromane est toujours très prisé dans les hautes sphères.

L’industrie militaire américaine comblée par le voyage de Donald Trump en Arabie saoudite

Lors de la visite de Donald Trump à Riyad, les 20 et 21 mai, les Etats-Unis et l’Arabie saoudite ont annoncé des montants astronomiques d’investissements réciproques et de contrats commerciaux, qui devraient voir le jour au cours de la prochaine décennie. Le ministre saoudien des affaires étrangères, Adel al-Joubeir, a parlé de transactions immédiates ou à venir d’un montant de 380 milliards de dollars (337,67 milliards d’euros), dont 110 milliards de contrats militaires, que le porte-parole de la Maison Blanche, Sean Spicer, a présentés comme « l’accord d’armement le plus important de l’histoire des Etats-Unis ».

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 23 Mai 2017 14:58

Les US ont toujours su vendre le gros méchant énnemi de l'humanité mais là...nous coller un "axe du mal" Moscou-Téhéran :wtf:
C'est bon tout le monde est au courant maintenant au sujet de la réalité totalitaire, théocratique et expansioniste du régime wahabite salafiste.
Surarmer ce géant de l'intolérance, du fondamentalisme...je n'arrive pas à croire que cela passe :-?
Je ne sais pas si c'est parce que le client est roi, parce que les US et l'UE n'en ont rien à cirer de la vie humaine ou de la liberté ni de la culture, si c'est parce que tout le monde est devenu complètement con mais c'est effarant.
Dernière édition par Boc21 le 23 Mai 2017 15:47, édité 1 fois.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 23 Mai 2017 15:29

Boc21 a écrit:Je ne sais pas si c'est parce que le client est roi, parce que les US et l'UE n'en ont rien à cirer de la vie humaine ou de la liberté ni de la culture tant que ça n’est pas chez eux, si c'est parce que tout le monde est devenu complètement con mais c'est effarant.


Les 3 non?
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 24 Mai 2017 22:10

Certains ont la classe, d'autres pas...
Image
Image
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 24 Mai 2017 22:21

tfpsly a écrit:Certains ont la classe, d'autres pas...
Image
Image

Comparaison de calibre entre une carabine à plombs et un canon 406mm de marine :roll:

Purée ca fait peur quand même, un gars qui prend un mémorial pour un parc d'attraction et qui est président de la plus grande puissance mondiale

Et qui a des propos qui s'appliquent très bien à lui même aussi...
http://www.lepoint.fr/monde/trump-kim-jong-un-est-un-fou-avec-des-armes-nucleaires-24-05-2017-2129897_24.php

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 28 Mai 2017 21:44

Après...


Voici...

Oui, fake, mais on aurait pu s'y attendre
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 28 Mai 2017 23:26

On distingue le casque de Dark Vador derrière mais c'est l'ombre de qui :wtf:
à votre avis des deux, lequel est le maitre et lequel est l'apprenti :wtf:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 29 Mai 2017 0:04

beb a écrit:
tfpsly a écrit:Certains ont la classe, d'autres pas...
Image
Image

Comparaison de calibre entre une carabine à plombs et un canon 406mm de marine :roll:

Purée ca fait peur quand même, un gars qui prend un mémorial pour un parc d'attraction et qui est président de la plus grande puissance mondiale

Et qui a des propos qui s'appliquent très bien à lui même aussi...
http://www.lepoint.fr/monde/trump-kim-jong-un-est-un-fou-avec-des-armes-nucleaires-24-05-2017-2129897_24.php


Ca me fait penser aux messages d'au revoir qu'on nous impose d'écrire durant les pots de départ. J'ai jamais su quoi y mettre. Un vrai truc de nanas :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message