Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout ce qui concerne les oeuvres ne rentrant pas dans les catégories d'oeuvres audiovisuelles, y compris les échanges sur vos créations personnelles.

L'art contemporain : Art ou Foutage de gueule ?

Message » 01 Nov 2014 11:13

alain_38 a écrit:
poilau a écrit:Il avait 5 ans quand il a peint ce truc? :o :o :o

Non, 3.


Ok, je mets mon filleul au travail dès cet après-midi 8) :siffle: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 01 Nov 2014 13:24

:ane:
J'ai des fils qui ont passé cet âge et je dois bien avoué que j'ai toujours aimé guetter leurs dessins au cas où.
L'un deux n'était pas mauvais mais aucune chance de donner à son dessin une valeur artistique autre que c'est joli.
Je pense que cela doit être très rare un talent précoce en la matière, il peut y avoir du talent technique mais il manque le background de l'éveil à tout un tas de choses. Il y a un personnage un homme ou une femme derrière un tableau et un niveau culturel.
Je ne crois pas beaucoup au talent inné, la peinture est souvant parcourue d'influences elle ne vient jamais de nulle part.
Ce n'est pas à cinq ans que tu peux l'avoir. C'est la même chose pour apprécier, je n'ai découvert qu'assez dernièrement les arts primitifs et sans doute plus jeune Basquiat m'aurait fait rigoler, tout comme Picasso le faisait.
La toile de Basquiat je la place chez moi et je me passe du Charlie Parker ou du Dr John, le premier pour l'aspect qui semble improvisé et le second pour le côté poupée vaudou du tableau représentant un chef de tribu ou le roitelet d'un état africain. Si je tamise la lumière j'aimerais ne plus voir qu'apparaître le jaune hypnotisant des yeux, le même jaune des dents carnassières, de l'os, du trône de sable et le tout surmonté de la couronne, effet saisissant inquiétant et ridicule.
Pourtant au delà des influences, je pense reconnaître immédiatement un Basquiat qui m'est inconnu, son style général lui est propre et la singularité fait aussi la valeur de l'artiste.

je vais remettre sa peinture hihi :mdr:

Image

Oui parque j'ai dix ans :oldy:

Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 01 Nov 2014 13:39

Quand on songe au nombre d'artistes milliardaires potentiels qui fréquentent ce topic, si seulement ils avaient l'idée d'aller chez Casto acheter trois pots de peinture et deux pinceaux ; un petit et un grand ! :ane:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 01 Nov 2014 13:47

Dans la continuité (rétroactive du point de vue de l'histoire des arts, mais continuité du point de vue de ce fil :wink: ) de Bastiat, peinture rupestre en Australie :

Image

Pour Poilau et Captain, elles se trouvent dans le parc de Kakadu. Je pense que vous allez facilement nous faire 3 pages avec ça :siffle:


PS : Je l'ai vue en vrai. Je soupçonne le syndicat d'initiative local de la repeindre discrêtement tous les deux ou trois ans car elle est dans un état de fraicheur anormal :lol:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 01 Nov 2014 14:53

syber a écrit:Quand on songe au nombre d'artistes milliardaires potentiels qui fréquentent ce topic, si seulement ils avaient l'idée d'aller chez Casto acheter trois pots de peinture et deux pinceaux ; un petit et un grand ! :ane:

je me sers du mien tres souvent, pour l'instant ca m'a amené que des emmairdes :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 01 Nov 2014 14:59

jolies les planches anatomiques de grenouille

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 01 Nov 2014 15:08

syber a écrit:Quand on songe au nombre d'artistes milliardaires potentiels qui fréquentent ce topic, si seulement ils avaient l'idée d'aller chez Casto acheter trois pots de peinture et deux pinceaux ; un petit et un grand ! :ane:

Je préfère http://www.lefranc-bourgeois.com
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 01 Nov 2014 15:24

y'a pleins de Raphaël ici 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 01 Nov 2014 15:38

J'aime bien cette discussion... On peut la tenir depuis la nuit des temps, les arguments sont toujours les mêmes dans un sens et dans l'autre :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 01 Nov 2014 15:49

des arguments? ou ça?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 01 Nov 2014 15:50

sur blabla? :o
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 01 Nov 2014 16:03

Gné?
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 01 Nov 2014 16:11

Tiens, l'odieux connard a écrit un billet sur la question... Savoureux, comme toujours :grad:

http://odieuxconnard.wordpress.com/2014 ... e-de-lart/
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 01 Nov 2014 16:12

Betekaa a écrit:y'a pleins de Raphaël ici 8)

Et de Donnatello, Micehlangello et Leonardo.
Image

Zut c'est pas le topic vos objets collector :wtf:

Quoique.... 8)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Nov 2014 16:29

alain_38 a écrit:Moi être primitif. Après Wang Yan Cheng, je vous propose George Mathieu :love:
Image


Heu non, toi pas primitif du tout, moi oui :mdr:
Toi de formation scientifique mais c'est vrai ça peut-être beau une équation, l'artiste sait révéler la beauté :oldy:

Tu aimes les mathématiques ou la physique à l'image de George Mathieu,
La conquête spatiale et les sciences et Nostradamus sont ton dada :lol:

La toîle se vendait entre 2 et 3000 roros estimation de base chez Catherine Charbonneaux priseuse de Paris 8 ème en mai 2009.
http://www.catherine-charbonneaux.com/c ... /p/p06.htm

Elle me fait penser au couvercle du Voyager Golden Record que je trouve sympa artistiquement.

Image

Le schéma explicatif indiquant le mode de lecture est gravé sur le couvercle du Voyager Golden Record. Il comprend un certain nombre de symboles et de données, dont les significations sont explicitées ci-dessous.
Image


Sont pas cons car si l'ET n'a pas de tourne disque ... :ane:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Voyager_Golden_Record
Heureusement qu'ils n'ont pas donné la responsabilité de la programmation musicale au Dragon, c'est un coup à voir des extra terrestres belliqueux débarquer dare dare le bourdon :hehe:

Oui pour les musicos, Loney dear en a fait la pochette d'un de ses albums.

Un time lapse que j'aime bien, Kins doit voyager sur un porte conteneur en ce moment :( :mdr:



ou alors toujours la tête dans les aurores :P

Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline


Retourner vers Art, Littérature & Créations