Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, jcpoire, Thierry.P et 264 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

L'homéopathie ... Vous y croyez ?

Message » 07 Déc 2018 9:50

Joich a écrit:
wopr a écrit:
J'ai été temoin plusieurs de fois de personnes qui enclenchaient le mauvais rapport sur leur boîte auto ou confondaient la pédale d'accélérateur avec celle de frein . :ko:


Ouais, ben ça, ça arrive même aux peilleurs, hein :oops: Ma voiture, c'est une boîte manuelle, mais la familiale, conduite essentiellement par ma femme, est une auto. Quand je la prends il n'est pas rare que je débraye vigoureusement à l'approche d'un cédez-le-passage :siffle:

Ca permet de tester les ceintures de sécurité :ane:


Tu débrayes alors qu'il n'y a pas de pédale d'embrayage ?
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Déc 2018 10:17



Le remboursement des produits homéopathiques représente pour la France la somme moyenne de 140 millions d'euros l'an soit le 1/3285 millième du budget de la Sécu (460 milliards d'euros en moyenne).

On comprend pourquoi le gouvernement ne voit pas l'intérêt de le dérembourser.
Dernière édition par onovno le 07 Déc 2018 10:22, édité 1 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Déc 2018 10:19

L'homéopathie c'est de la merde, c'est psychosomatique, effet placebo, la preuve c'est plus remboursé.
Ils sont pas cons quand même, s'ils ne le remboursent c'est que c'est prouvé que çà sert à rien, non?
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 07 Déc 2018 10:30

Jedge a écrit:L'homéopathie c'est de la merde, c'est psychosomatique, effet placebo, la preuve c'est plus remboursé.
Ils sont pas cons quand même, s'ils ne le remboursent c'est que c'est prouvé que çà sert à rien, non?


Perso je ne prends rien, ni homéopathie (granules), ni médicaments...
je vois deux médecins chaque année à l'hôpital, un endocrinologue pour renouveler ma dose de Lévothyrox et un ophtalmo pour contrôler ma vision vu que j'ai 67 ans. Et c'est tout et vu que je n'ai pas de mutuelle (pourquoi faire ?) je paye les suppléments.

Et je prends tous les jours de la DHEA. Au début 10mg maintenant 25mg/jour.
Non vacciné pour la grippe, non vacciné pour le H1N1.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Déc 2018 11:22

onovno a écrit:
Jedge a écrit:L'homéopathie c'est de la merde, c'est psychosomatique, effet placebo, la preuve c'est plus remboursé.
Ils sont pas cons quand même, s'ils ne le remboursent c'est que c'est prouvé que çà sert à rien, non?


Perso je ne prends rien, ni homéopathie (granules), ni médicaments...
je vois deux médecins chaque année à l'hôpital, un endocrinologue pour renouveler ma dose de Lévothyrox et un ophtalmo pour contrôler ma vision vu que j'ai 67 ans. Et c'est tout et vu que je n'ai pas de mutuelle (pourquoi faire ?) je paye les suppléments.

Et je prends tous les jours de la DHEA. Au début 10mg maintenant 25mg/jour.
Non vacciné pour la grippe, non vacciné pour le H1N1.



:siffle:
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Déc 2018 13:26

Ca sert à rien de rabacher

Je ne prends pas de médicaments mais de la DHEA...
La DHEA c'est une hormone de synthèse mais c'est pas un médicament.
C'est comme les chasseurs, t'as les hormones de synthèse qui sont des médicaments et celles qui n'en sont pas...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 07 Déc 2018 13:41

jujulolo a écrit:
onovno a écrit:
Perso je ne prends rien, ni homéopathie (granules), ni médicaments...
je vois deux médecins chaque année à l'hôpital, un endocrinologue pour renouveler ma dose de Lévothyrox et un ophtalmo pour contrôler ma vision vu que j'ai 67 ans. Et c'est tout et vu que je n'ai pas de mutuelle (pourquoi faire ?) je paye les suppléments.

Et je prends tous les jours de la DHEA. Au début 10mg maintenant 25mg/jour.
Non vacciné pour la grippe, non vacciné pour le H1N1.



:siffle:


Tu as raison, j'aurais du indiquer "je ne prends pas de médicaments - depuis 1989 - hormis le Lévothyrox..." et je ne touche aucun produit à base de lait de vache ce qui inclut les fromages... et j'ignore la viande de porc.
mais ayant habité en Afrique de ma naissance à l'âge de 21 ans, je suis polyvacciné (j'ai subi des vaccins au pistolet - 3 produits injectés d'un coup sans aiguilles " à l'école même...)
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Déc 2018 13:55

beb a écrit:Ca sert à rien de rabacher

Je ne prends pas de médicaments mais de la DHEA...
La DHEA c'est une hormone de synthèse mais c'est pas un médicament.
C'est comme les chasseurs, t'as les hormones de synthèse qui sont des médicaments et celles qui n'en sont pas...


c'était sous entendu "mais je prends de la DHEA" 7j/7 sous contrôle de mon endocrino. Quand je fais ma prise de sang pour vérifier si la dose de Lévothyrox que je prends est correcte, mon taux de DHEA est aussi vérifié et donc je suis passé de 10mg/j à 25mg/j et peut-être 50 plus tard...
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Déc 2018 16:23

beb a écrit:Ca sert à rien de rabacher

Je ne prends pas de médicaments mais de la DHEA...
...

"Un produit est qualifié de médicament s’il est présenté comme possédant des propriétés curatives ou préventives à l’égard des maladies humaines ou animales, ou s'il peut être utilisé ou administré en vue d’établir un diagnostic médical."
(définiion ANSM)
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 07 Déc 2018 18:10

onovno a écrit:
Joich a écrit:
Ouais, ben ça, ça arrive même aux peilleurs, hein :oops: Ma voiture, c'est une boîte manuelle, mais la familiale, conduite essentiellement par ma femme, est une auto. Quand je la prends il n'est pas rare que je débraye vigoureusement à l'approche d'un cédez-le-passage :siffle:

Ca permet de tester les ceintures de sécurité :ane:


Tu débrayes alors qu'il n'y a pas de pédale d'embrayage ?

Alors, on va expliquer ça simplement...

Les voitures automatiques ont une pédale de frein 2 fois plus large que les voitures à boite manuelle.
Instinctivement, quand on a l'habitude de rouler avec une voiture manuelle, on cherche une pédale avec le pied gauche pour débrayer et on saque dedans comme on dirait dans le Nord.
J'ai effectivement la seule fois où j'ai essayé une automatique tapé dans le frein en voulant débrayer. Et j'ai fait du coup le test des ceintures.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 07 Déc 2018 18:55

beb a écrit:
onovno a écrit:
Tu débrayes alors qu'il n'y a pas de pédale d'embrayage ?

Alors, on va expliquer ça simplement...

Les voitures automatiques ont une pédale de frein 2 fois plus large que les voitures à boite manuelle.
Instinctivement, quand on a l'habitude de rouler avec une voiture manuelle, on cherche une pédale avec le pied gauche pour débrayer et on saque dedans comme on dirait dans le Nord.
J'ai effectivement la seule fois où j'ai essayé une automatique tapé dans le frein en voulant débrayer. Et j'ai fait du coup le test des ceintures.


Ta version est plausible... (j'ai des voitures automatiques depuis 1989 date de mon installation en Floride et c'est le futur proche pour tout le monde en France... d'ailleurs Ferrari ne vend plus de voitures manuelles et même Prost a un 4/4 automatique.)
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Déc 2018 22:35

Si on touche à ma boîte manuelle je sors le napalm.

Mais sur ma voiture de fonction avec laquelle je me tape 100.000 bornes par an je ne veux rien d'autre qu'une boîte auto.


Donc pour moi c'est simple, le plaisir est manuel (pas de mauvaise interprétation merci) et le reste est auto.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 07 Déc 2018 23:54

Je ne conçois pas mon actuelle en automatique... J'aime pas les automatiques...
Et puis, faut dire, c'est à la main que tu bascules de gros chat docile mais capable de tracter au Lynx qui crache :lol:
Suffit de basculer le levier sur 2 ou 3 sur les allures "légales"

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 08 Déc 2018 0:58

onovno a écrit:
Joich a écrit:
Ouais, ben ça, ça arrive même aux peilleurs, hein :oops: Ma voiture, c'est une boîte manuelle, mais la familiale, conduite essentiellement par ma femme, est une auto. Quand je la prends il n'est pas rare que je débraye vigoureusement à l'approche d'un cédez-le-passage :siffle:

Ca permet de tester les ceintures de sécurité :ane:


Tu débrayes alors qu'il n'y a pas de pédale d'embrayage ?

Il débraye très tôt pour venir sur bla-bla.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 08 Déc 2018 1:01

4AD a écrit:Si on touche à ma boîte manuelle je sors le napalm.

Mais sur ma voiture de fonction avec laquelle je me tape 100.000 bornes par an je ne veux rien d'autre qu'une boîte auto.


Donc pour moi c'est simple, le plaisir est manuel (pas de mauvaise interprétation merci) et le reste est auto.

Ah ben bravo le bilan (sans rémo) carbone. :grad: :ohmg:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message