Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 300 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

L'homéopathie ... Vous y croyez ?

Message » 11 Aoû 2017 10:23

papinova a écrit:D'après les agriculteurs qui m'entourent ainsi que leur maïs, non, mais puis-je leur faire confiance... de toute manière, transgénique ou pas, ce n'est pas un aliment qui m'attire... il y a tellement d'autres choses qui m'attirent que je ne souhaite pas m'éparpiller et aller à l'essentiel... mes tomates sont autrement plus attirantes d'autant plus qu'elles m'ont fait perdre 3 kg depuis le début de l'été... :hehe: :wink:

Différence entre transgénique et pas, pour monsanto.
Le pas transgénique : tu as des produis pulvérisés dessus si pas bio
Le transgénique : il est plus résistant aux produits, donc on peut en mettre plus (du roundup par exemple), ou il sécrète de l'intérieur le produit dont on cause, donc on bouffe dans ce cas du mais avec de l'insecticide dedans.

Je sais franchement pas lequel est le mieux...

Et certains mais monsanto donnent a priori des résultats très étonnants sur le foie de rats qui en consomment (mais les budgets d'étude s'évaporent juste après, c'est ballot)

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 10:27

Et pour les algues japonaises, comme dirait alain, je me méfierais du calcium, ce doit être du calcium 48...
Et ce n'est pas un problème de qualité du calcium (qu'il soit chinois, russe ou mongolien, le calcium s'il n'est pas un isotope radioactif n'est pas différent, vu qu'il a été produit dans une étoile).
Mais d’absorption par le corps humain...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 13:18

beb a écrit:
papinova a écrit:D'après les agriculteurs qui m'entourent ainsi que leur maïs, non, mais puis-je leur faire confiance... de toute manière, transgénique ou pas, ce n'est pas un aliment qui m'attire... il y a tellement d'autres choses qui m'attirent que je ne souhaite pas m'éparpiller et aller à l'essentiel... mes tomates sont autrement plus attirantes d'autant plus qu'elles m'ont fait perdre 3 kg depuis le début de l'été... :hehe: :wink:

Différence entre transgénique et pas, pour monsanto.
Le pas transgénique : tu as des produis pulvérisés dessus si pas bio
Le transgénique : il est plus résistant aux produits, donc on peut en mettre plus (du roundup par exemple), ou il sécrète de l'intérieur le produit dont on cause, donc on bouffe dans ce cas du mais avec de l'insecticide dedans.

Je sais franchement pas lequel est le mieux...

Et certains mais monsanto donnent a priori des résultats très étonnants sur le foie de rats qui en consomment (mais les budgets d'étude s'évaporent juste après, c'est ballot
)



Lien?

D'un autre coté les OGM sont consommés par des dizianes de millions de personnes dans le monde depuis je sais pas combien d'année et rien ne se passe :hehe:
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 13:25

Le problème des OGM pour moi n'est pas un problème écologique au premier chef (ce qui est discutable), ni sanitaire. C'est un mensonge industriel. On a fait rêvé avec des produits qui permettraient d'alimenter la moitié de la planète car plus résistants, plus adaptés, auto-protégés, et en réalité ce sont des produits Monsanto résistants aux herbicides Monsanto. Une sacrée bonne affaire au niveau industriel, mais une belle arnaque au bout du compte.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 13:31

Joich a écrit:Le problème des OGM pour moi n'est pas un problème écologique au premier chef (ce qui est discutable), ni sanitaire. C'est un mensonge industriel. On a fait rêvé avec des produits qui permettraient d'alimenter la moitié de la planète car plus résistants, plus adaptés, auto-protégés, et en réalité ce sont des produits Monsanto résistants aux herbicides Monsanto. Une sacrée bonne affaire au niveau industriel, mais une belle arnaque au bout du compte.



Là je suis d'accord. les deux problèmes sont complètement différents.

La parano sur les effets des OGM est un monument d'obscurantisme.

L'aspect économique et social et monsanto est un vrai problème.

Mais, comme je l'ai déjà dit monsanto a une enorme dette envers les ecolos qui font tout pour que Monsanto garde sa position de monopole.

Les debiles profonds francais qui vont arracher les plans transgeniques dans les centres de recherches font tout pour qu'il n'y ait pas de recherche en france et que donc il n'y ait aucune alternative a monsanto.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 14:18

jujulolo a écrit:...
Lien?
...

Je pense qu'il s'agit de cette affaire:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_S%C3%A9ralini
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 14:26

oui bon seralini, il y a un post quelquepart sur hcfr, on en a parlé de long en large.

modele animal contestable et resultat statistiques non valides....
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 20:53

:roll:
Dernière édition par onovno le 17 Oct 2017 23:44, édité 1 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 11:02

alain_38 a écrit:
Snatcher a écrit:Voilà un met de choix pour notre ami alain_38. 8)

Ah ? :hein: :wtf:

Petit clin d’œil aux anti-Monsanto sous forme d'antiphrase. :wink:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 17:00

Snatcher a écrit:
alain_38 a écrit:Ah ? :hein: :wtf:

Petit clin d’œil aux anti-Monsanto sous forme d'antiphrase. :wink:

Rien compris. :-?
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 17:16

jujulolo a écrit:Les debiles profonds francais qui vont arracher les plans transgeniques dans les centres de recherches font tout pour qu'il n'y ait pas de recherche en france et que donc il n'y ait aucune alternative a monsanto.


:thks:

Le même délire avec le nucléaire en France.


(au fait, ca en est ou la recherche sur les cellules souches ? )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 17:56

alain_38 a écrit:
Snatcher a écrit:Petit clin d’œil aux anti-Monsanto sous forme d'antiphrase. :wink:

Rien compris. :-?

Anti Monsanto = f (antiphrase) >>>>>Monsanto = f(phrase)
Après, je vois pas. :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 18:18

:roll:
Dernière édition par onovno le 17 Oct 2017 23:45, édité 1 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 18:58

Robert64 a écrit:
alain_38 a écrit:Rien compris. :-?

Anti Monsanto = f (antiphrase) >>>>>Monsanto = f(phrase)
Après, je vois pas. :lol:
A+

Merci. Et la fonction f est-elle bijective ? :-?
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 20:02

Snatcher a écrit:
USB a écrit:Ca m'attirait pas non plus... et puis j'ai goûté le fruit défendu en Floride... bien préparé c'est fondant, goûteux, odorant, les grains se détachent tous seuls dans la bouche...
Après, consommer des OGM je ne sais pas ce qu'on risque à la longue... Image

Les Canadiens, les Américains, les Brésiliens, les Chinois, l'Afrique du Sud et l'Australie les ont adoptés...

Image

Voilà un met de choix pour notre ami alain_38. 8)

alain_38 a écrit:Ah ? :hein: :wtf:

Snatcher a écrit:Petit clin d’œil aux anti-Monsanto sous forme d'antiphrase. :wink:

alain_38 a écrit:Rien compris. :-?

Robert64 a écrit:Anti Monsanto = f (antiphrase) >>>>>Monsanto = f(phrase)
Après, je vois pas. :lol:
A+

alain_38 a écrit:Merci. Et la fonction f est-elle bijective ? :-?


Hé les gars vous êtes lourds pour des ingés, patrons, matheux , scientifiques... :-?
Puisqu'il vous faut les points sur les "i", c'est bien simple :

- On sait qu'Alain ne peut pas blairer Monsanto. C'est un anti-Monsanto.
- Alors je dis par ironie que le maïs Monsanto c'est un met de choix pour Alain. Ça s'appelle une antiphrase (pour les nuls : phrase à laquelle il faut donner un sens contraire à sa signification littérale :grad: ). Normalement c'est là qu'on sourit. 8)
- Mais en répondant par " :hein: :wtf: " Alain semble s'en offusquer et manifeste son incompréhension.
- Je lui précise alors que c'était une antiphrase (ironique) à l'intention de l'anti-Monsanto (notoire) qu'il est.
- En guise de réponse il persiste dans son incompréhension totale.
- Robert vient s'immiscer dans le dialogue avec des fonctions logico-mathématiques.
- Et pour finir Alain évoque la bijection !...
Image

... m'obligeant à employer le marteau-pilon explicatif !... :hein:

Bon, vous avez forcé le trait sur la fin, mais quand même c'est fou, ça !... Vous avez fait l'X ? :mdr:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message