Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grammoux et 307 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La Grande Crise !

Message » 31 Aoû 2015 17:16

Un livre qui semble intéressant :
Image
Bien que beaucoup -intentionnellement ou non- clament partout que la synarchie n’est qu’un « mythe » ou une « fable », nous n’hésitons pas à affirmer le contraire et nous démontrons que la synarchie, doublée du viol psychique des foules par la propagande politique, est toujours là, tapie dans l’ombre et bien plus puissante que jamais. Qu’elle plaise ou non, l’histoire est l’histoire et, comme le dit très justement Raymond Abellio : « Notre époque de mass-média transforme la subjectivité de l’histoire, qui ne fit longtemps problème que pour les philosophes, c’est-à-dire le petit nombre, un instrument universel de viol et de façonnement de la conscience des foules et par conséquent en facteur politique essentiel et même primordial. ». Cette étude est donc une tentative historique visant à replacer le phénomène synarchique dans son véritable contexte, contexte qu’avait fort bien compris Roger Mennevée, le premier homme à avoir étudié sérieusement la synarchie, lorsqu’il écrivait en 1948 : « La mort de M. Coutrot permet de couvrir bien des responsabilités et de dissimuler une activité nouvelle actuelle qui ne tend plus à conquérir le pouvoir en France, puisqu’on l’a, mais à étendre sa domination sur l’Europe et sur le monde, sous les masques d’un Fédéralisme Européen ou d’un Gouvernement Mondial. »
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 17:25

bigre, un complot 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 17:28

Analo est leur chef et ils sont très nombreux dans son SLIP (nom de l'organisation).
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 20:55

Evidemment qu'il y a un complot, je n'arrête pas de le dire :oldy:
Le truc c'est que sans ce complot on serait soit soviétiques (autre complot) soit encore en train de se massacrer avec les allemands alors bof :roll:
Boc21 complotiste pas militant.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 01 Sep 2015 6:55

Il n'y a pas besoin de complot. Les empires se sont toujours constitués en fonction de ce que permettaient les moyens de communication et les interactions humaines. Aujourd'hui, les communications et les interactions sont mondiales. En 1 seconde on est à l'autre bout du monde virtuellement, et en 1 journée on y est physiquement. La disparition des nations est en marche. Dans 200 ans, le monde est un agglomérat de micros-états régionaux dirigé par des consortiums politico-économiques à la Mutant Chronicle.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 01 Sep 2015 8:46

Keron a écrit:Analo est leur chef et ils sont très nombreux dans son SLIP (nom de l'organisation).

il est du reste servi non par une armée de minions, mais par des morpions :grad:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 07 Sep 2015 15:45

http://institutdeslibertes.org/crise-fi ... premieres/

J’enrage.

Nous sommes sans doute en train de rentrer dans une nouvelle crise financière d’anthologie qui va encore une fois frapper les petites gens et les entrepreneurs beaucoup plus que les princes qui nous gouvernent. Des millions de gens vont se retrouver au chômage, des fortunes vont disparaitre en quelques jours et un nuage noir va peser sur le monde.

Et tout cela va nous arriver parce que nous sommes gouvernés depuis des années par des idéologues ou des crapules qui veulent nous imposer leurs cadres de pensée, leurs idées, leurs préférences alors même que personne ne les a élu pour ça. Comme toujours, lorsqu’un désastre se produit, la chasse aux boucs émissaires va s’ouvrir et je laisse au lecteur le soin de deviner qui va être rendu responsable des calamités qui vont se produire. Ce n’est pas bien difficile, les suspects habituels feront l’affaire.

Pour comprendre pourquoi ce qui va arriver était inéluctable, il faut revenir à ce qu’Aristote appelle les « Causes Premières », c’est-à-dire l’événement ou la prise de décision à l’origine du déroulement quasiment inéluctable des événements ensuite.

Pour moi, il y a DEUX causes premières aux difficultés qui s’annoncent :
1.L’Euro
2.La capture de la Banque Centrale Américaine par une ploutocratie.

Ces deux machines à détruire à la fois la croissance et nos Démocraties ont été mises en place dans les années 1990 à 2000 du siècle précédent, ce qui m’amène à une première remarque.

Entre une mauvaise décision et ses conséquences, il peut se passer des décennies. Que le lecteur pense aux 35 h en France…imposés en 1997, c’est aujourd’hui que nous en payons la note. Ou encore aux fonctionnaires municipaux embauchées par l’état de L’Illinois il y a vingt ans avec des conditions de salaires et de retraites insensées. Et il a fallu attendre 2015 pour que l’Illinois soit en faillite… qui se souvient du nom des politiciens de l’époque à Chicago ?

La réalité est que les crimes économiques sont rarement imputés aux vrais criminels qui les ont commis parfois des décennies plus tôt. Les crimes économiques ne sont donc pour ainsi dire jamais payés « cash »…Aux Citoyens à apprendre de leurs erreurs et à se méfier des démagogues. S’ils n’en sont pas capables l’Argentine ou le Venezuela sont notre futur.

Mais revenons à nos deux causes premières, en commençant par l’Euro.

Je ne vais pas une fois de plus expliquer pourquoi l’Euro est un monstre et pourquoi il nous a amené dans le désastre actuel. Ceux qui seraient intéressés à mieux comprendre peuvent décharger le dossier sur ce sujet en consultation libre sur notre site, mais je veux expliquer ou est la faute contre l’Esprit, la seule impardonnable.

Puisque nous en sommes au niveau supérieur, celui de la Philosophie, je vais donc simplement expliquer pourquoi LOGIQUEMENT l’Euro ne POUVAIT pas marcher.

Comme les lecteurs ont du le remarquer, je suis un Wicksellien ; Wicksell étant un économiste Suédois de la fin du XIX eme début du XX eme. Pour que la croissance soit optimale nous dit Wicksell, il faut que le taux d’intérêt soit sur le taux de croissance, toute déviation entre les deux entrainant de mauvaises allocations du capital et donc des booms suivis d’effondrements spectaculaires. Cette théorie explique fort bien la réalité, je pourrai le prouver, mais ce n’est pas le but de ce papier. Je demande donc au lecteur d‘accepter ce point comme « prouvé » ce qui me permet de revenir à notre sujet.

Imaginons pour les besoins de la démonstration qu’un pays en Europe ait un taux de croissance « structurel » de 2 % par an (l’Allemagne par exemple) alors qu’un deuxième pays aurait un taux de croissance de 0. 5 % par an (l’Italie). Si nous suivons Wicksell, il faudrait que le premier pays ait des taux d’intérêts à 2 % et le deuxième des taux à 0.50 % et que le taux de change soit laissé libre de fluctuer entre les deux pour assurer la convergence les deux systèmes de production.

Or, dans le système de l’Euro, il ne PEUT pas y avoir DEUX taux d’intérêts de marché et le taux de change est fixe. Les banquiers centraux n’étant à l’évidence qu’une forme non élue (c’est-à-dire la pire) de politiciens vont me coller au début des taux d‘intérêts à 1.25 % , ce qui créera un boom en Allemagne et une dépression en Italie. Au bout de quelques années de ce lit de Procuste, ils paniqueront et mettront les taux à zéro pour tout le monde, ce qui bien sur n’arrangera rien du tout, comme on le voit tous les jours, puisque le taux de change ne peut s’adapter.

Casser le thermomètre guérit rarement le malade.

L’erreur philosophique commise par les fondateurs de l’Euro a donc été de mettre en place un système qui allait favoriser les forts et pénaliser les mois forts et qui allait amener à une divergence de plus en plus marquée des économies. Cette erreur a été fort bien diagnostiquée par Hayek, qui lui a donné le nom de présomption fatale. Sous cette réalité, se dissimulent à la fois un mépris du Peuple, de la Démocratie et du rôle du marché de la part des élites dirigeantes, ce qui m’a amené à dire bien souvent dans le passé qu’il n’y avait guère de différences entre l’Union Soviétique et la construction Européenne telle que l’ont organisé les Delors, Trichet , Lamy tous Français et tous persuadés qu’ils étaient plus intelligents que tous les citoyens de tous les pays Européens réunis.

Cette crise du Sud de l’Europe a entrainé un véritable effondrement des importations de ces pays qui n’était que la conséquence logique de l’effondrement des niveaux de vie locaux consécutifs à une politique monétaire débile et je peux assurer le lecteur que tant que l’Euro sera présent, l’économie de la zone Euro sera régie par la phrase que les damnés de Dante voient inscrites sur le fronton des portes de l’enfer : « Oh vous qui entrez ici, perdez tout espoir ». Cette crise va bien sur entrainer l’effondrement de tous nos systèmes sociaux, y compris en Allemagne.

Venons en à la prise de pouvoir par une ploutocratie aux USA, cause numero deux.

Solow, qui fut prix Nobel d’économie a demontré de façon fort convaincante à la fin de années 50 qu’un système économique ne pouvait fonctionner que si trois variables étaient laissées libres de fonctionner. Le cout du capital et la rentabilité du capital avaient été identifiées par Wicksell comme absolument déterminants quasiment un siècle plus tôt. Solow ajouta à ces deux premières une troisième variable, le Risque.

En principe, plus la rentabilité du capital est potentiellement élevée et plus le risque de tout perdre est fort. Et c’est la ce qui fait la justification morale du capitalisme (n’en déplaise à notre Pape actuel qui ne comprend rien de rien à l’économie, ce qui est fort regrettable d’autant qu’ il devrait, entre tous, se souvenir de la phrase « beaucoup sont appelés et peu sont élus »)

Mais prendre des risques est insupportable pour ceux qui souffrent de cupidité. Ils veulent bien gagner de l‘argent, mais ils ne veulent pas en perdre. Et donc à la fin des années 90, un groupe de pression fort bien organisé, emmené par Goldman-Sachs, Morgan-Stanley et JP Morgan arriva à la conclusion que cette histoire de tout perdre était idiote et qu’il fallait prendre le contrôle de la Fed pour diminuer le risque dans la sphère financière, où ils exerçaient leurs talents.

Ce qu’ils firent.

Et depuis, les taux d’intérêts ont été manipulés comme jamais dans l’histoire pour faire disparaitre le risque sur les opérations financières du type « leverage buy out » et autres manipulations qui permettent à des financiers de s’approprier l’économie réelle sans ajouter la moindre valeur au système, en vertu du vieux principe de l’économie de copinage : « Si ça marche c’est pour moi, si ca ne marche pas c’est pour l’Etat ».

Et donc nous sommes aujourd’hui dans un capitalisme financier qui a perdu toute justification morale puisque le risque n’existe plus pour ceux qui l’exercent. Il s’agit purement et simplement de vol en bande organisée. De ce fait, et comme le risque n’a pas disparu dans l’économie réelle plus aucun investissement n’y a lieu puisque tout le capital disponible tourne comme un toton dans l’économie financière et productivité, emplois bien payés et croissance s’effondrent tandis que des fortunes immenses se créent sans aucune justification morale.

Le crime commis aux USA n’est donc pas un crime « intelligent » comme nous en avons été les victimes en Europe, mais un crime contre l’esprit même du système qui veut que la contrepartie d’une fortune soit une prise de risque considérable qui aurait réussie.



Conclusion

Ces deux cancers sont en train de faire crever l’économie mondiale et la bonne nouvelle est que nous arrivons sans doute à la fin des replâtrages divers et variés que des autorités qui n’ont plus aucune légitimité ni morale ni démocratique nous imposent, sans aucun résultat bien entendu.

Mais ces deux crimes sont de natures différentes.

Le premier trouve son origine dans l’Orgueil, le second dans la Cupidité.

En Europe, nos soi-disant élites ont commis un crime contre l’intelligence qui a peut être pour excuse que leurs intentions n’étaient pas basses, même si les résultats sont désastreux.

Aux USA, la situation est bien pire.

Les élites financières ont commis un crime contre l’esprit même du système, c’est-à-dire un crime MORALEMENT indéfendable. Ils veulent s’enrichir sans prendre de risques et pour arriver à leurs fins, ils ont pris le contrôle de l’Etat.

Je peux, peut être, pardonner à celui qui me prend mon argent soi-disant pour le distribuer aux pauvres que son action a créés.

En aucun cas par contre, je ne peux pardonner à un riche de piquer l’argent de la quête le Dimanche à la messe.

Le premier est un crime contre la Logique, le deuxième un crime contre la Morale qui régit le système et qui donc ne peut pas ne pas emmener l’effondrement même du système.

Le premier crime m’agace, le deuxième me répugne et ce n’est pas la même chose.

Aux Citoyens de nous débarrasser d’une classe intellectuellement incompétente en Europe.

Aux USA, ce serait plutôt le travail de la Justice.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 07 Sep 2015 15:54

Tu pourrais aussi ajouter l'espionnage industriel qui est devenu un simple service non attaqué en justice. L'exemple de Mittal rachetant Arcelor est frappant. L'espionnage est prouvé. Mittal a t'il versé des milliards de pénalité à la France comme l'aurait exigé les US à tout autre pays ? Rien.

46 milliards de pertes annuelles.
http://www.franceinfo.fr/actu/economie/ ... ros-725203

Avec ce genre de pratiques qui me font gerber à mon tour :

Les Américains ont pris l’habitude de poursuivre les entreprises françaises, même si elles n’ont rien commis d’illégal aux États-Unis. Jusqu’ici rien à dire, sauf qu’une fois qu’elles les ont condamnées, ils placent à l’intérieur ce qu’on appelle des monitors : des personnes officiellement chargée de vérifier que l’entreprise agit dans la légalité, mais qui de fait, peuvent faire remonter des secrets aux Américains.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Sep 2015 15:58

L'élément déclencheur de la crise actuelle est donc la cause n°2 pas la n°1 :wtf:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 07 Sep 2015 16:10

astrorock a écrit:Comme les lecteurs ont du le remarquer, je suis un Wicksellien ; Wicksell étant un économiste Suédois de la fin du XIX eme début du XX eme. Pour que la croissance soit optimale nous dit Wicksell, il faut que le taux d’intérêt soit sur le taux de croissance, toute déviation entre les deux entrainant de mauvaises allocations du capital et donc des booms suivis d’effondrements spectaculaires. Cette théorie explique fort bien la réalité, je pourrai le prouver, mais ce n’est pas le but de ce papier. Je demande donc au lecteur d‘accepter ce point comme « prouvé » ce qui me permet de revenir à notre sujet.


Voila la phrase qui me fait douter de l'ensemble de la suite de l'article, au demeurant fort intéressant.
Commencer un raisonnement en disant à son interlocuteur d'accepter les prémisses sans les justifier, bah pour moi qui ai une formation scientifique à la base désolé mais ca ne passe pas 8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 07 Sep 2015 16:21

y a plein de litterature sur le sujet. https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cole_autrichienne

gave en parle souvent par ailleurs.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 07 Sep 2015 16:24

jat.gab a écrit:L'élément déclencheur de la crise actuelle est donc la cause n°2 pas la n°1 :wtf:


conjugaison des deux...
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 07 Sep 2015 16:40

astrorock a écrit:
jat.gab a écrit:L'élément déclencheur de la crise actuelle est donc la cause n°2 pas la n°1 :wtf:


conjugaison des deux...


Mais s'il n'y avait pas eu la cause n°1 est ce que la 2 aurait été déclenché ? L'investissement serait resté celui qu'il était, la croissance aurait donc (théoriquement) pu resté "acceptable" pour que notre système continue de fonctionner normalement... Enfin c'est que des "si" :lol:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 07 Sep 2015 17:12

Moi je vous le dis...c'est la crise dans la filière bovine...

C'est une vrais misère pour trouver des fournisseurs :ko:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 07 Sep 2015 17:14

Tu vends du bœuf dans ta boutique maintenant ? :o
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message