Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, beb, brugam, BrunoL, camps, Epure63, FGO, fredouille83, gardfield77, Grammoux, Joich, laurent martiarena, led balloon, Mick78, olivier74, P.LM, papinova, portenawak, sleboz, Velvet, wopr et 315 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La Grande Crise !

Message » 15 Jan 2016 21:14

Tout à fait :grad:
Compte tenu des fondamentaux de l'économie, j'hallucine devant le fait que le CAC soit sorti des 3000 il y a quelques années, juste parce que des guignols ont imprimé de la fausse monnaie en masse.
Je n'aurais pas parié un centime sur la hausse des marchés à cette époque.
Et je me suis trompé lourdement.
à ma décharge, j'ai vite compris que je me trompais et réalisé que nous partions dans une hausse artificielle délirante entretenue par la monnaie crée...au détriment de l'économie réelle qui s'en est retrouvée surrendettée et sous austérité en prime.
Comme quoi il y a un lien Kollian : cette création monétaire qui a provoqué une bulle des marchés s'est réalisée au détriment de l'économie réelle.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 15 Jan 2016 21:14

On est à la fin d'une forte séquence de baisse, dans ce qui est en train de devenir depuis cet été une tendance baissière long terme. On a quasiment perdu 800 points en un mois et demi. On avait eu un peu la même séquence au second trimestre 2008, de 5100 à 4000 en 2 mois.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Jan 2016 21:16

Boc21 a écrit:Tout à fait :grad:
Compte tenu des fondamentaux de l'économie, j'hallucine devant le fait que le CAC soit sorti des 3000 il y a quelques années, juste parce que des guignols ont imprimé de la fausse monnaie en masse.
Je n'aurais pas parié un centime sur la hausse des marchés à cette époque.
Et je me suis trompé lourdement.
à ma décharge, j'ai vite compris que je me trompais et réalisé que nous partions dans une hausse artificielle délirante entretenue par la monnaie crée...au détriment de l'économie réelle qui s'en est retrouvée surrendettée et sous austérité en prime.
Comme quoi il y a un lien Kollian : cette création monétaire qui a provoqué une bulle des marchés s'est réalisée au détriment de l'économie réelle.


On était à 6500 il y a 15 ans. Les niveaux actuels sont loin d'être délirants.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Jan 2016 21:20

Il leur manque
Spoiler : cliquer pour lire

une rachida

pardon une inflation aux bourses

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 18 Jan 2016 14:23

Pas de rebond ce matin et un baltic à un plus bas historique il me semble...373 :o
Même en 2008 l'indice ne s'était pas crashé aussi bas.
http://fr.investing.com/indices/baltic-dry-chart

Sinon je ne sais pas si c'est un hoax ou pas : un canton Suisse a demandé à ses contribuables de payer leurs impôts...le plus tard possible :lol:
Pourquoi ? Ben avec les taux d'intéret négatifs, plus tu as de cash et plus ça te coute :lol:

les autorités fiscales du canton de Zoug ont demandé à leurs contribuables de payer leurs impôts le PLUS tard possible – la raison étant que le canton ne veut pas recevoir une montagne de cash sur son compte en banque ET PAYER DES INTÉRETS NÉGATIFS !!! Tiens, ça c’est un truc auquel la BNS n’avait pas pensé. En tous les cas, pour des raisons de solidarité nationale, je peux rassurer les autorités fiscales du canton de Genève : je ferai comme les zougois et je paierai même un peu moins, pour compenser les jours de grève de nos chers fonctionnaires.

http://investir.ch/2016/01/une-lumiere- ... -tunnel/4/
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 18 Jan 2016 19:22

J'avoue que je suis une bite en économie , fiscalité et autre gestion de pognon, je n'en fais pas la collection et j'adore m'en débarrasser lorsque j'en ai

mais je pense que c'est une grosse connerie :zen:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 18 Jan 2016 20:39

poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 18 Jan 2016 21:44



je quote, on sais jamais.... 8)

poilau ecolo j'avoue que c'est un truc comme on en verrais pas deux par siecle.... :lol: :lol: :lol:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 18 Jan 2016 22:11

tain alors là .. déjà que les collègues allemands pètent complètement les plombs sur les migrants depuis nouvel an, si en plus on touche à la bagnole ! :lol:
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • online

Message » 18 Jan 2016 23:23

rann a écrit:J'avoue que je suis une bite en économie , fiscalité et autre gestion de pognon, je n'en fais pas la collection et j'adore m'en débarrasser lorsque j'en ai

mais je pense que c'est une grosse connerie :zen:


On est deux... et pourtant, avec un DEA de droit des affaires en poche, j'étais pas trop mal parti. Et puis, le drame... :mdr:
Et je pense la même chose que toi. Le fait est que je ne m'intéresse à l'argent qu'à partir du moment où j'ai envie de quelque chose. Et comme je n'ai pas des envies démesurées, tout va bien. Mais oui, effectivement, ce serait peut-être mieux si je m'intéressais à tout ça et si je le plaçais.
Quand je pense que j'ai une connaissance qui, de trader chez Axa, a fini par migrer à Londres où il se fait des couilles en or avec la société d'investissement boursier qu'il gère avec quelques-uns de ses associés. :roll: J'aurais peut-être du écouter ses conseils avisés. :)
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 19 Jan 2016 3:02

Bah je suis une bille aussi en trading mais j'ai la chance de le savoir (et ne pas jouer).
Je suis loin de passer ma vie à m'interresser à la bourse et à l'économie mais en ce moment, ces deux domaines ont une telle importance dans la vie de tant de gens et de nations que sa connaissance ne me parait pas être une option.
Mais oui Dirty c'est clairement le domaine où se faire des couilles en or.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 19 Jan 2016 8:09

Dirty Vincent a écrit:
rann a écrit:J'avoue que je suis une bite
j'ai envie de quelque chose. Et comme je n'ai pas des envies démesurées, tout va bien.

parce que tu ne connais pas Zahia :mdr:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 19 Jan 2016 8:32

Boc21 a écrit:Bah je suis une bille aussi en trading mais j'ai la chance de le savoir (et ne pas jouer).
Je suis loin de passer ma vie à m'interresser à la bourse et à l'économie mais en ce moment, ces deux domaines ont une telle importance dans la vie de tant de gens et de nations que sa connaissance ne me parait pas être une option.
Mais oui Dirty c'est clairement le domaine où se faire des couilles en or.


Il n'est pas nécessaire d'être nobel en économie pour faire du trading, surtout à court terme. Je pense que c'est un handicap.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 19 Jan 2016 8:58

poilau a écrit:
Boc21 a écrit:Bah je suis une bille aussi en trading mais j'ai la chance de le savoir (et ne pas jouer).
Je suis loin de passer ma vie à m'interresser à la bourse et à l'économie mais en ce moment, ces deux domaines ont une telle importance dans la vie de tant de gens et de nations que sa connaissance ne me parait pas être une option.
Mais oui Dirty c'est clairement le domaine où se faire des couilles en or.


Il n'est pas nécessaire d'être nobel pour poster dans bla2, surtout à court terme. Je pense que c'est un handicap.



juste pour être dans le staff
:ane:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 19 Jan 2016 9:34

Betekaa a écrit:
Dirty Vincent a écrit: j'ai envie de quelque chose. Et comme je n'ai pas des envies démesurées, tout va bien.

parce que tu ne connais pas Zahia :mdr:

t'as un bitte pas très loin tu devrais t'y reposer, fais attention en t'y asseyant

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message