Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, FGO, gardfield77, poilau, sceint, tpeltier, Ultranova, Velvet, wopr et 298 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La Grande Crise !

Message » 22 Nov 2016 13:18

non mais les gars .. relisez-vous sérieusement 2 minutes.
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 22 Nov 2016 13:37

Kolian a écrit:
Ygg a écrit:euh .. et donc on fait quoi des animaux qui saccagent les récoltes ?
ici une population de sangliers ça double chaque année si tu ne fais rien.
tu vas me dire qu'on n'a qu'à interdire les céréales et les légumes aussi ?
ou alors je n'ai pas compris ou tu voulais en venir ?

rappel moi qui nourri tout au long de l année les sangliers pour les introduire dans un environnement? :siffle:
T inquiete, je connais que trop bien les pratiques des chasseurs...
On peut aussi parler des faisans ... qui sont laché en plein cambrousse...mais des faisans domestiqué qui n ont même psa peur d'une voiture.
Oh oui, de grand mérite les chasseurs :siffle:

Eh oh ! Vous pourriez faire ça à l'intérieur, non ? :grr: 8)
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 22 Nov 2016 13:44

Ygg a écrit:non mais les gars .. relisez-vous sérieusement 2 minutes.


Battues de régulation. Pas besoin des chasseurs pour ça.

Personnellement, les chasseurs, c'est comme les gendarmes ( :ane: ). A priori positif au départ du fait de mon vécu familial, et puis changement de point de vue depuis que j'en fais l'expérience quotidienne. Quand un chasseur au détour d'un sentier, entouré de 5 potes fusil à la main te dis "vous devriez faire attention, on chasse ici" et que tu lui réponds que c'est plutôt à lui qui tient le fusil de faire attention, la réplique "on tire comme on veut" fait juste frémir. J'aimerais bien pouvoir leur faire confiance, me dire que ce sont des amoureux de la nature, des mecs sympa et tout. Seulement voilà, quand je les croise (c'est-à-dire s'ils ne sont pas assis au bord de la nationale sur leur siège pliant tous les 50m à attendre que ça se passe), ils foutent juste la trouille. Les savoir avec une arme n'est pas rassurant.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 22 Nov 2016 13:50

En gros j'aime bien le parallele flics / chasseurs : quand t'en croises t'as les jetons.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Nov 2016 13:53

adpcol a écrit:En gros j'aime bien le parallele flics / chasseurs : quand t'en croises t'as les jetons.
Phil


Ah ben d'expérience, oui, clairement :lol: Maintenant, j'ai peut-être juste manqué de chance, hein, ça se peut aussi :siffle: Pagamalgam, je suppose que ça fonctinne aussi dans ce sens :love:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 22 Nov 2016 13:56

Je me souviens sur la vélovoie entre Troyes et le lac de la forêt d'Orient, on était 6 ou 7 à se suivre à vélo, avec des remorques pour les enfants, et on a nettement vu un de ces dégénérés du bulbe tirer sur un piaf alors qu'on était pile dans l'alignement.
On a pas cherché à s'arrêter et s'expliquer, le con était armé et visiblement pas en possession de toutes ses cases...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 22 Nov 2016 13:57

Ygg a écrit:non mais les gars .. relisez-vous sérieusement 2 minutes.

Le phénomène de la chasse aux faisans d'élevage (pardon on appelle ça carnage) existe bel et bien.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 22 Nov 2016 13:58

Les chasseurs il faudrait surtout les enfermer dans un parc bien fermé avec des tas de truc à tirer. Genre poulet rôti ou congelé. Ils ne feront courir de risque à personne. Car à certains moment, il vaut mieux ne pas aller en forêt avec tes gamins.

Même dans la forêt de mon oncle dans la drôme, pourtant privée, tu as des cons de chasseurs qui y viennent et ont fait leurs repères pour ne pas louper le moindre papillon. Impossible d'y aller avec les gamins alors que c'est normalement un endroit privé avec une maison au fond et le four à pain communal.

Il m'est déjà arrivé à cheval en groupe de me retrouver nez à nez avec un groupe de crétins avec leur fusil chargé et la culasse relevée et qui ont pris peur au moment où nous arrivions pourtant avec de gros sabots et audible à 500m. L'un à corné et un cheval s'est emballé.

:evil: :evil: :evil:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Nov 2016 14:02

Foret privee,cheval :bravo: ...
Non je plaisante en fait...quand je pense que ces cons justifient leur flingage parcequ'apres ils repeuplent ...
Solution t'as qu'a pas flinguer...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Nov 2016 14:07

Juste pour rire, le sort du renard dans l'avesnois il y a quelques années.
Prime à la queue pour "lutter contre la rage", et que ça massacrait allègrement tous les renards du coin, au piège, flingue ou au poison (des chiens en ont crevé) et avec fierté en plus :roll:
Depuis, suppression de cette connerie, vaccination par appâts, la rage s'est mise à reculer au lieu d'avancer, et les loirs, lapins et autres joyeusetés ont redescendu en population.

Bon ceci dit, t'as toujours les dégénérés pour se féliciter des opérations anti nuisibles (renards, chats et autres petits carnivores) dans les journaux municipaux).

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 22 Nov 2016 14:08

Pour être tout-à-fait honnête, les sangliers causent de sacrés dégâts sur les cultures. Mais bon, de là à considérer les chasseurs comme des sauveurs :siffle:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 22 Nov 2016 14:09

beb a écrit:Juste pour rire, le sort du renard dans l'avesnois il y a quelques années.
Prime à la queue pour "lutter contre la rage", et que ça massacrait allègrement tous les renards du coin, au piège, flingue ou au poison (des chiens en ont crevé) et avec fierté en plus :roll:
Depuis, suppression de cette connerie, vaccination par appâts, la rage s'est mise à reculer au lieu d'avancer, et les loirs, lapins et autres joyeusetés ont redescendu en population.

Bon ceci dit, t'as toujours les dégénérés pour se féliciter des opérations anti nuisibles (renards, chats et autres petits carnivores) dans les journaux municipaux).


Et la merveilleuse coutume du déterrage de blaireau, tu connais?
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 22 Nov 2016 14:18

Des gros blaireaux avines pour reguler ?
On a le droit de prendre un fusil pour reguler les decebres de chasseurs?
Phil,vais passer mon permis de chasse moi...
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Nov 2016 15:01

Kolian a écrit:
Ygg a écrit:
euh .. et donc on fait quoi des animaux qui saccagent les récoltes ?
ici une population de sangliers ça double chaque année si tu ne fais rien.

tu vas me dire qu'on n'a qu'à interdire les céréales et les légumes aussi ?
ou alors je n'ai pas compris ou tu voulais en venir ?



rappel moi qui nourri tout au long de l année les sangliers pour les introduire dans un environnement? :siffle:

T inquiete, je connais que trop bien les pratiques des chasseurs...
On peut aussi parler des faisans ... qui sont laché en plein cambrousse...mais des faisans domestiqué qui n ont même psa peur d'une voiture.

Oh oui, de grand mérite les chasseurs :siffle:


Plus de grands prédateurs (et ne me dites pas que ça vous dérange, vous râlez après les chasseurs mais qu'est-ce que ce serait face à un ours ou une meute de loups :lol: ), forte croissance démographique naturelle, nourriture quasi illimitée grâce à l'agriculture intensive des céréales = prolifération des sangliers.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 22 Nov 2016 15:03

Keron a écrit:Les chasseurs il faudrait surtout les enfermer dans un parc bien fermé avec des tas de truc à tirer. Genre poulet rôti ou congelé. Ils ne feront courir de risque à personne. Car à certains moment, il vaut mieux ne pas aller en forêt avec tes gamins.

Même dans la forêt de mon oncle dans la drôme, pourtant privée, tu as des cons de chasseurs qui y viennent et ont fait leurs repères pour ne pas louper le moindre papillon. Impossible d'y aller avec les gamins alors que c'est normalement un endroit privé avec une maison au fond et le four à pain communal.

Il m'est déjà arrivé à cheval en groupe de me retrouver nez à nez avec un groupe de crétins avec leur fusil chargé et la culasse relevée et qui ont pris peur au moment où nous arrivions pourtant avec de gros sabots et audible à 500m. L'un à corné et un cheval s'est emballé.

:evil: :evil: :evil:


Tu fous quoi sur un cheval dans une forêt privée? :o
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message