Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, Cedric Gibbons, Epure63, FGO, fredouille83, GilT, Grammoux, Joich, laurent martiarena, olivier74, P.LM, papinova, portenawak, roland_de_lassus, savancosinus, sleboz, vecteur6, Velvet, wopr et 286 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La Grande Crise !

Message » 31 Jan 2015 14:23

Boc21 a écrit:+1 :lol:
Encore que là avec les grecs c'est de la pleurniche un poil revendicatrice style "faites nous justice".
ça commence mal quand on commence à "demander justice".
Le genre de konneries qui déclenchent les conflits :oops:


On est dans la communication. Merkel et Hollande leur font la cour, eux doivent montrer qu'ils ne se laisseront pas acheter.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 31 Jan 2015 19:54

alain_38 a écrit:on n'entend pas SIEMENS et MAN gueuler. :hein: :zzzz:


tu veux dire qu'ils ont beaucoup vendu en afrique ou en grèce ?
c'est possible hein je ne sais pas.

fût un temps j'ai travaillé pour liebherr et oui on avait quelques clients en afrique du sud .. :siffle:
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 31 Jan 2015 21:02

Moi avec les 70 ans de la libé d'Auchwitz, c'est la pub d'un chimiste allemand qui indique œuvrer pour la vie qui me fait un drôle d'effet. Surtout quand on sait que ledit chimiste a fait fortune en fabriquant du ziclon B :roll:

Bon après, si les allemands n'avaient pas eu la maladie de tout détruire dans les zones qu'ils avaient occupées en 14-18 et en 39-45 avant de partir, on n'aurait peut-être pas eu à parler de réparations de dommages de guerre
Faudrait pas oublier qu'on a eu du bol de tomber sur un von choltitz qui avait des remords, sinon, Paris serait légèrement différent...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 31 Jan 2015 22:04

beb a écrit:Moi avec les 70 ans de la libé d'Auchwitz, c'est la pub d'un chimiste allemand qui indique œuvrer pour la vie qui me fait un drôle d'effet. Surtout quand on sait que ledit chimiste a fait fortune en fabriquant du ziclon B :roll:

Bon après, si les allemands n'avaient pas eu la maladie de tout détruire dans les zones qu'ils avaient occupées en 14-18 et en 39-45 avant de partir, on n'aurait peut-être pas eu à parler de réparations de dommages de guerre
Faudrait pas oublier qu'on a eu du bol de tomber sur un von choltitz qui avait des remords, sinon, Paris serait légèrement différent...

http://www.arte.tv/guide/fr/041426-000/un-espion-au-coeur-de-la-chimie-nazie
Je vous laisse rechercher les vidéos correspondantes avec le titre (plusieurs épisodes). (cf. charte).
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 31 Jan 2015 22:11

beb a écrit:Bon après, si les allemands n'avaient pas eu la maladie de tout détruire dans les zones qu'ils avaient occupées en 14-18 et en 39-45 avant de partir,


écoute étant alsacien je t'invite à venir admirer l'architecture de nos villes, qui ne datent pas d'une quelconque reconstruction après-guerre 8)
et si tu en as le courage pousse un peu plus loin sur la route de l'est et va visiter karlsruhe, pforzheim ou stuttgart, villes allemandes quasi intégralement rasées pendant la guerre, avec leurs magnifiques architectures en béton carré de la fin des années 40 .. :hein:
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 31 Jan 2015 22:28

Ygg a écrit:
beb a écrit:Bon après, si les allemands n'avaient pas eu la maladie de tout détruire dans les zones qu'ils avaient occupées en 14-18 et en 39-45 avant de partir,


écoute étant alsacien je t'invite à venir admirer l'architecture de nos villes, qui ne datent pas d'une quelconque reconstruction après-guerre 8)
et si tu en as le courage pousse un peu plus loin sur la route de l'est et va visiter karlsruhe, pforzheim ou stuttgart, villes allemandes quasi intégralement rasées pendant la guerre, avec leurs magnifiques architectures en béton carré de la fin des années 40 .. :hein:

Des recherches sur coucy le château (un exemple), l'état des mines du nord post 18, au hasard la ville D'Arras et de Reims, les oeuvres d'art detruites en 39-45, le bombardement de villes déclarées ouvertes.
Alors effectivement en 18 les allemands ont capitulé avant que certaines zones de France et leur sol soient touchés. C'est pas une raison non plus pour nier la volonté d'hiver de raser Paris non plus...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 31 Jan 2015 22:32

je ne nie rien, je relativise juste :thks:
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 31 Jan 2015 23:04

C'est absolument hallucinant, sur tous les sujets, vous vous êtes tous arrêtés à la deuxième guerre mondiale.
Les nazis ... gna gna gna , les heures sombres gna gna gna ... 70 ans se sont écoulées depuis. On m'a fait chier jusqu'à plus soif dans les années 70 avec la première guerre et ça recommence avec la seconde !
Savez-vous que nous sommes en 2015 ?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 31 Jan 2015 23:35

rmsk a écrit:C'est absolument hallucinant, sur tous les sujets, vous vous êtes tous arrêtés à la deuxième guerre mondiale.
Les nazis ... gna gna gna , les heures sombres gna gna gna ... 70 ans se sont écoulées depuis. On m'a fait chier jusqu'à plus soif dans les années 70 avec la première guerre et ça recommence avec la seconde !
Savez-vous que nous sommes en 2015 ?
Remy

Non.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 01 Fév 2015 0:15

rmsk a écrit:C'est absolument hallucinant, sur tous les sujets, vous vous êtes tous arrêtés à la deuxième guerre mondiale.
Les nazis ... gna gna gna , les heures sombres gna gna gna ... 70 ans se sont écoulées depuis. On m'a fait chier jusqu'à plus soif dans les années 70 avec la première guerre et ça recommence avec la seconde !
Savez-vous que nous sommes en 2015 ?

Remy


L'Histoire est têtue. L'Allemagne a dominé l'Europe continentale de 1870 à 1945, et ça a coûté la vie à 60 millions d'européens.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Fév 2015 0:30

Il n'y a pas que l'Histoire qui soit têtue ... :roll:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 01 Fév 2015 0:52

Alerte MPT :mdr: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Fév 2015 1:25

poilau a écrit:L'Allemagne a dominé l'Europe continentale de 1870 à 1945


*AHEM*

http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Empire_romain_germanique

:oldy:
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 01 Fév 2015 2:13

L'Allemagne actuelle est une création prusienne. Rien à voir avec le Saint-Empire.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Fév 2015 8:21

Ygg a écrit:
poilau a écrit:L'Allemagne a dominé l'Europe continentale de 1870 à 1945


*AHEM*

http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Empire_romain_germanique

:oldy:


J'ajoute, et elle la redomine depuis qu'elle est réunifiée.


Envoyé à l'aide de Tapatalk
JLC82
 
Messages: 615
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message