Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wolverine77 et 270 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le Fouquet's

Message » 20 Avr 2012 13:42

speedfan a écrit:C'est surtout très second degré :mdr:


Venant de quelqu'un d'aussi intelligent que Rann (même si je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'il dit, au moins, il argumente), je suis d'accord avec ton analyse. :wink:
Et du coup, avec son second degré.
Hollande est loin d'être c.on. C'est bien ce qui m'embête. Je pense qu'il sait parfaitement où il va et ce qu'il compte faire. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises.
Ce qui m'ennuie un peu, c'est son manque d'expérience au plus haut niveau (jamais été ministre par exemple... :(), son charisme d'huître (pouvant être grandement nuisible au niveau international), de savoir qui nous allons avoir comme 1er ministre et surtout dans quel état il va nous rendre la France dans 5 ans.
Ca va être à quitte ou double, cette histoire. Soit ça fonctionne et tout le monde salue l'artiste soit on plonge et là, bonjour les sirènes des extrêmes. :(
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 20 Avr 2012 13:43

Dirty Vincent a écrit:
speedfan a écrit:C'est surtout très second degré :mdr:


Venant de quelqu'un d'aussi intelligent que Rann (même si je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'il dit, au moins, il argumente), je suis d'accord avec ton analyse. :wink:
Et du coup, avec son second degré.
Hollande est loin d'être c.on. C'est bien ce qui m'embête. Je pense qu'il sait parfaitement où il va et ce qu'il compte faire. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises.
Ce qui m'ennuie un peu, c'est son manque d'expérience au plus haut niveau (jamais été ministre par exemple... :(), son charisme d'huître (pouvant être grandement nuisible au niveau international), de savoir qui nous allons avoir comme 1er ministre et surtout dans quel état il va nous rendre la France dans 5 ans.
Ca va être à quitte ou double, cette histoire. Soit ça fonctionne et tout le monde salue l'artiste soit on plonge et là, bonjour les sirènes des extrêmes. :(


+1
Mais je ne penes pas que son programme actuel puisse fonctionner sans un élan au niveau Europeen qui AMHa urgent sur des équilibres sociales salariales frais douane ete cte a trouver et mettre en place.

FGO
Dernière édition par FGO le 20 Avr 2012 13:44, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Avr 2012 13:43

Dirty Vincent a écrit:
speedfan a écrit:C'est surtout très second degré :mdr:


Venant de quelqu'un d'aussi intelligent que Rann (même si je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'il dit, au moins, il argumente), je suis d'accord avec ton analyse. :wink:
Et du coup, avec son second degré.
Hollande est loin d'être c.on. C'est bien ce qui m'embête. Je pense qu'il sait parfaitement où il va et ce qu'il compte faire. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises.
Ce qui m'ennuie un peu, c'est son manque d'expérience au plus haut niveau (jamais été ministre par exemple... :(), son charisme d'huître (pouvant être grandement nuisible au niveau international), de savoir qui nous allons avoir comme 1er ministre et surtout dans quel état il va nous rendre la France dans 5 ans.
Ca va être à quitte ou double, cette histoire. Soit ça fonctionne et tout le monde salue l'artiste soit on plonge et là, bonjour les sirènes des extrêmes. :(

Obama non plus et qui regrette Busch ? :wink:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 20 Avr 2012 13:44

Dirty Vincent a écrit:
speedfan a écrit:C'est surtout très second degré :mdr:


Venant de quelqu'un d'aussi intelligent que Rann (même si je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'il dit, au moins, il argumente), je suis d'accord avec ton analyse. :wink:
Et du coup, avec son second degré.
Hollande est loin d'être c.on. C'est bien ce qui m'embête. Je pense qu'il sait parfaitement où il va et ce qu'il compte faire. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises.
Ce qui m'ennuie un peu, c'est son manque d'expérience au plus haut niveau (jamais été ministre par exemple... :(), son charisme d'huître (pouvant être grandement nuisible au niveau international), de savoir qui nous allons avoir comme 1er ministre et surtout dans quel état il va nous rendre la France dans 5 ans.
Ca va être à quitte ou double, cette histoire. Soit ça fonctionne et tout le monde salue l'artiste soit on plonge et là, bonjour les sirènes des extrêmes. :(

Et l'autre alternative (crédible j'entends) serait de remettre Sarkozy pour 5 ans mais qui doutera du résultat (mauvais) ?
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 20 Avr 2012 13:46

La france n'est en rien comparable au USA que ce soit en terme de marcher qu'en terme de mentalité
La france c'est juste un état américain

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Avr 2012 13:47

speedfan a écrit:Et l'autre alternative (crédible j'entends) serait de remettre Sarkozy pour 5 ans mais qui doutera du résultat (mauvais) ?


Tu mets le doigt dessus car il n'y a rien de crédible dans la campagne actuelle car les vrais pb ne sont dénoncés que par les extrêmes a coup de démagogie populiste.

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Avr 2012 13:48

FGO a écrit:La france n'est en rien comparable au USA que ce soit en terme de marcher qu'en terme de mentalité
La france c'est juste un état américain

FGO

C'est bien ce que je dis Obama n'a aucune expérience de ministre et il dirige la première puissance mondiale alors Hollande sans plus ni moins d'expérience devrait s'en sortir en France surtout qu'il ne me semble pas vouloir tout décider tout seul comme zozo premier en poste actuellement.
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 20 Avr 2012 13:50

Non justement tu n'as pas compris les USA peuvent se relever d'eux même c'est dans la nature de ce pays et ils n'ont pas l'europe pour les empêcher de faire ce qu'ils veulent.
je ne comparai pas Obama a hollande pour moi hollande ne joue pas du tout dans le même cours ..

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Avr 2012 13:54

Tu vas voter pour FGO, je te sens très très indécis ? Meme question à Dirty ?
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 20 Avr 2012 13:57

néon a écrit:
... je reve d'un grand gouvernement ou les capacités et les compétances dans les domaines précis dicteraient les choix,et non l'appartenance politique


:zzzz:

pareil, mais bon, faut une "nétiquette", des dossiers sur les "copains", ou tout autre éléments qui peut nuire et qui sert que ses propres intérêts.

... niveau compétences, je pense qu'il y a en a eu dans tout les gouvernements, donc pas assez de personnes capables et doués AMHA et peut-être que l'appareil n'est sans doute plus adapté aujourd'hui ? => VI ème rep (comment, pourquoi, etc ...)

je retourne à la :zzzz: et je compte les points :ko:
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Avr 2012 14:06

speedfan a écrit:Tu vas voter pour FGO, je te sens très très indécis ? Meme question à Dirty ?

Pour l'instant ce qui est sur c'est que je ne veux pas d'extreme (FN NPA LCR etc etc) ni de l'UMP

Hollande c'est pour moi le resposnable de l'etat du PS et de la défaite en 2005 je ne voie comment il pourrait faire un truc bien même si cela sera moins pire que sarko pour les moins aisés.
Il me reste melanchon même si je n'accroche pas à toute ca démarche car un poil trop populiste ...
Eva j'ai laissé tombé elle ne maitrise que la partie juridique (ferait un bon ministre dans ce domaine je pense)
Bayrou ca tien plus du guignole que du gars qui va relever la france même si son idée de produire en france est a conserver.
Dupond truc: il dénonce de vrais pb donne quelques pistes a fouiller comme sur le protectionnisme (Mai au niveau europe la france seule ca serte a rien) mais il est trop archaïque a encore se réclamer du gaullisme qui a depuis longtemps disparu et n'a plus rien a faire à notre époque faut aussi évoluer avec sont temps en politique.

FGO
Dernière édition par FGO le 20 Avr 2012 14:07, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Avr 2012 14:07

FGO a écrit:Non justement tu n'as pas compris les USA peuvent se relever d'eux même c'est dans la nature de ce pays et ils n'ont pas l'europe pour les empêcher de faire ce qu'ils veulent.

+1
et oui l'europe est un pb, mais c'est bien, votez donc UMPS...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 20 Avr 2012 14:09

Analogeek a écrit:
FGO a écrit:Non justement tu n'as pas compris les USA peuvent se relever d'eux même c'est dans la nature de ce pays et ils n'ont pas l'europe pour les empêcher de faire ce qu'ils veulent.

+1
et oui l'europe est un pb, mais c'est bien, votez donc UMPS...


en fait c'est plus complexe que ca
L'europe doit être un atout mais avec l'actuelle technocratie elle est juste un frein a tout avancée dans pas mal de domaine ...

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Avr 2012 14:10

Analogeek a écrit:
FGO a écrit:Non justement tu n'as pas compris les USA peuvent se relever d'eux même c'est dans la nature de ce pays et ils n'ont pas l'europe pour les empêcher de faire ce qu'ils veulent.

+1
et oui l'europe est un pb, mais c'est bien, votez donc UMPS...


Tu te mets à parler comme fifille !!! :lol:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 20 Avr 2012 14:18

Analogeek a écrit:
FGO a écrit:Non justement tu n'as pas compris les USA peuvent se relever d'eux même c'est dans la nature de ce pays et ils n'ont pas l'europe pour les empêcher de faire ce qu'ils veulent.

+1
et oui l'europe est un pb, mais c'est bien, votez donc UMPS...



surtout que dans l'histoire des USA,c'est à chaque fois un homme qui à fédéré autour de lui et de ses idées,et qui a fait que cela redémare....le peuple US ne risque pas de parler comme un seul homme,il suffit de s'y rendre pour se rendre compte qu'en fait c'est bien plus compliqué que l'europe!!! :roll:

il n'y a pas 1 Amérique mais 50!!...et même au sein d'un état c'est déja la galère....la France est à comparer en effet avec un etat plus que l'Amerique,qui elle est en effet à comparer avec l'Europe...enfin,lorsque elle sera vraiment fédérale....

Bref,Hollande ne risque pas de faire pire que les 5 dernières années de Sarko,qui a bien plombé le truc à une période ou il n'y avait pas besoin....

avec Sarko on sait,de quoi il est capable,et en plus il ose tout...Hollande..c'est l'inconu,en effet...et donc c'est 50/50....une chose est sur,il ne prend pas,lui, ses conseils auprès de gars du FN...et rien que pour cela...il mérite sa chance...

et si autant de dirigeants européens le voient venir d'un mauvais oeil,c'est qu'ils savent que cela va etre moins facile pour la lui glisser,rien d'autres...si en fait...cela risque aussi de donner des idées à leurs futurs electeurs....oser le changement en pleine tempette.. :wink:
surtout lorsque le capitaine s'entete a mener le navire France droit dans le mur...

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema