Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Un forum dédié aux échanges sur : apprendre, se cultiver, des formations, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Le post des nouvelles des étoiles...

Message » 21 Jan 2016 11:10

Analogeek a écrit:quand on est pas foutu de compter les planetes autour du Soleil (pluton, et ça, ça fait déjà pas mal hein plus de 20% d'erreur :mdr: ) on évite les élucubrations à plus longue vue, parce que visiblement la technique n'est pas très au point.

Robert64 a écrit:Nota: ne pas discuter de sujets sérieux avec Analo, il est toujours en mode troll. :grad:


Analo ne s'intéresse pas aux planètes qui tournent autour du soleil. Il ne s'intéresse qu'à ce qui tourne autour de lui. :mdr:
Dernière édition par Snatcher le 21 Jan 2016 11:12, édité 2 fois.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 21 Jan 2016 11:10

wopr a écrit:des mouvements de certains corps au delà de la ceinture


ben v'là autre chose :o


sinon cette histoire de plan à 9 à l'air sympa :ane:
Image

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Jan 2016 11:11

Snatcher a écrit:Analo ne s'intéresse pas aux planètes qui tournent autour du soleil.


c'est une question de référentiel 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Jan 2016 12:33

Robert64 a écrit:
wopr a écrit:
Attention, ils n'ont pas affirmé avoir découvert une 9 ème planète mais suggèrent qu'il serait probable qu'une 9 ème planète puisse exister en raison des mouvements de certains corps au delà de la ceinture d'astéroïdes .
c'est une des possibilités mais en aucun cas une confirmation de l'existence de la "planète 9" .

Oui, d'autant plus qu'il y a encore débat.
Les anomalies gravitationnelles observées dans les trajectoires au niveau Pluton et au delà pourraient aussi s'expliquer par la présence de nombreux autres cailloux qui sont aujourd'hui difficiles à observer.
Il semble clair qu'il y ait "des choses" au delà de Pluton, mais pour l'instant on n'en sait pas beaucoup plus.
C'est sûr qu'une grosse planète excite plus les imaginations, mais la réalité est peut-être plus prosaïque.
Nota: ne pas discuter de sujets sérieux avec Analo, il est toujours en mode troll. :grad:
A+
les anomalies gravitationnelles constatées sont similaires sur plusieurs corps découverts et c'est ce qui amène les chercheurs à cette hypothèse la plus probable.
Reste à affiner le modèle , ou à trouver l'intrus (mais la zone de recherche est encore trop grande)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12956
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 21 Jan 2016 12:50

Thierry.P a écrit:
Robert64 a écrit:Oui, d'autant plus qu'il y a encore débat.
Les anomalies gravitationnelles observées dans les trajectoires au niveau Pluton et au delà pourraient aussi s'expliquer par la présence de nombreux autres cailloux qui sont aujourd'hui difficiles à observer.
Il semble clair qu'il y ait "des choses" au delà de Pluton, mais pour l'instant on n'en sait pas beaucoup plus.
C'est sûr qu'une grosse planète excite plus les imaginations, mais la réalité est peut-être plus prosaïque.
Nota: ne pas discuter de sujets sérieux avec Analo, il est toujours en mode troll. :grad:
A+
les anomalies gravitationnelles constatées sont similaires sur plusieurs corps découverts et c'est ce qui amène les chercheurs à cette hypothèse la plus probable.
Reste à affiner le modèle , ou à trouver l'intrus (mais la zone de recherche est encore trop grande)

Amha, c'est la sortie d'un trou blanc (ou fontaine blanche) qui est planquée par là . :mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Jan 2016 13:05

Analogeek a écrit:Ca en dit long sur la crédibilité de ce qu'on nous raconte de ce qu'il se passe à ouate mille années lumière...

tu sais Analo, c'est pas nouveau le bordel au fin fond du système solaire
Si tu lisais un peu quelques revues ( mêmes basiques) sur le sujet , tu t'apercevrais que cette hypothèse n'est pas nouvelle ... il y a longtemps que ca turlupine les chercheurs

simplement aujourd'hui l'outil pour le calcul est les simulations et bien plus performant ...

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7123
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 21 Jan 2016 17:57

Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 22 Jan 2016 23:23

Un superbe diagramme par XKCD qui explique pourquoi on n'aurait pas pu détecter une "planète Neuf" :
Image

(sauf que Analo ne va toujours pas comprendre... :ane: )
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 23 Jan 2016 2:02

Mon préféré (du même auteur) :love:
De quoi réconcilier Robert et Analo (surtout grâce à "Transports neutrino faster than light but only on certain days through one area in France") :lol:
Image
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 23 Jan 2016 23:20

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Nouvelle particule ?

Message » 03 Fév 2016 11:22

Un peu HS, mais je ne sais pas où le mettre.

Le CERN vient de faire une annonce discrète et très prudente:

Dans deux des expériences du LHC, en dépouillant des données, on a trouvé une « petite bosse » inexpliquée.
Cette petite bosse pourrait être la signature d’une nouvelle particule inconnue. Son niveau d’énergie, à peu près 6 fois celui du boson de Higgs correspond à un endroit où le Modèle Standard ne prévoit aucune particule. Si tel était le cas, cela conforterait l’avis de certains chercheurs qui pensent que le Modèle Standard n’est pas complet.

Ce pourrait être aussi un artefact de mesure.

Le CERN reste pour l’instant très prudent et indique qu’une nouvelle campagne de dépouillement de données est prévue en mars et devrait permettre de lever le doute.

Wait and see .
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 03 Fév 2016 13:46

ils ont peut être matérialisé une dimension cachée :ane:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7123
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 03 Fév 2016 13:49

rann a écrit:ils ont peut être matérialisé une dimension cachée :ane:

Une fissure dans la barrière spatio-temporelle. :ane:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 03 Fév 2016 14:06

les chinois sur la lune qui ont détraqué la base secrète des ET?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 03 Fév 2016 14:17

Une découverte du CERN, on n'a pas fini de rigoler :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Se cultiver_apprendre