Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, FGO, gardfield77, poilau, sceint, tpeltier, Ultranova, Velvet, wopr et 302 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le post "régression intellectuelle et obscurantisme"

Message » 20 Avr 2015 15:06

Joich a écrit:Mais vous discutez de ça avec Keron? Vous avez si peu de respect pour votre propre santé mentale? :lol:


Le lundi, je suis chargé d'animer. Cela me rappelle ma jeunesse sur HCFR :)

La science m'intéresse. j'aime bien le côté 'exploration de l'inconnu, vers des horizons lointains et inconnu' toussa. Et je suis émerveillé de voir combien la science découvre chaque année combien la nature des choses est magnifiquement bien faite :).

Par contre j'aime bien comprendre les choses et être très précis quand nous parlons de mesures estimatives et approximatives sur des échelles de temps qui dépassent l'entendement humain. Si on use du conditionnel je ne suis pas choqué. Si c'est pour imposer une approximation, je suis plus dubitatif. Sans doute à tort, je le concède.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Avr 2015 15:09

Keron a écrit:....
Mais elle mérite d'avoir été prononcée pour répondre à la provocation volontaire de Joich en début de page. :ko:

Finalement, l'a raison, Joich.
:zzzz: :zzzz: :zzzz:
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 20 Avr 2015 15:15

Keron a écrit:Par contre j'aime bien comprendre les choses et être très précis ...



Voilà, j'aurais pas dit mieux. C'est exactement l'impression que j'ai eu en te lisant.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 20 Avr 2015 15:19

8)
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 21 Avr 2015 15:58

Et cela continue :siffle: :siffle: :siffle:

En choisissant la photo de couverture de ses nouveaux carnets de santé distribués dans les maternités, le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône ne s’attendait sans doute pas à un tel tollé. Et pourtant : à l’heure des réseaux sociaux et du tout-connecté, plus rien n’échappe à la vigilance des internautes qui ont vite fait de monter au créneau.

Une couverture jugée sexiste

On peut en effet y voir au premier plan un garçonnet tout sourire et visiblement heureux de grandir, tandis qu’à l’arrière, une fillette tire la moue tout en prenant son tour de taille. Une illustration qui passe mal alors que les batailles contre l’anorexie et pour l’égalité des sexes font rage.

33.000 carnets pour autant d’euros gaspillés

Au-delà de la polémique et de la mauvaise publicité pour le Conseil départemental, l’affaire se conclut surtout par une perte de 33.000 euros. Martine Vassal, nouvelle présidente UMP du département – la couverture avait été validée par le précédent exécutif – a ainsi affirmé non sans colère qu’un nouveau carnet allait voir le jour ‘dans les plus brefs délais’.

Les bad buzz les plus mythiques

Les réseaux sociaux occupent une place grandissante dans notre quotidien. Plus rien n'échappe à l'oeil des internautes. Alors quand les marques dérapent dans leurs publicités, leur réputation en ligne peut être ruinée en quelques heures. Retour sur les bad buzz les plus mythiques de ces dernières années...


Image

https://fr.news.yahoo.com/alerte-carnet ... 54120.html
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 21 Avr 2015 17:28

Keron a écrit:Je trouve en tout cas cette campagne vraiment puérile. Comme si la racaille allait changer d'attitude car on leur colle un zèbre ou un éléphant voire une tortue :roll:

Le meilleur moyen de les aider à changer, c'est la répression.
Plus de contrôle systématique. Et les asociaux reviendront dans le rang. Avec des sanctions ne se contentant pas de distribuer des papiers.


A Toulouse, il y a eu une campagne de pub sur le sujet, avec des images de rugbyman. :mdr:

Ça avait très bien marché, et j'avais constaté une vraie évolution dans le comportement des gens. :o
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 21 Avr 2015 18:36

Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 21 Avr 2015 20:33

Ben voyons. Et dès que tu va lever un truc sur un politique, levée de bouclier générale ! Surtout on ne vote pas de loi qui restreint l'immunité de tous. La déclaration de chacun n'est pas obligatoire au final ou faite sur un coin de table pour se foutre du monde ou car on a une phobie administrative. Et Paul Bismuth court toujours. Mamie Bettencourt poursuit ceux qui font état de sa vie privée qui l'incrimine ainsi que de nombreux mafieux au sommet de l'Etat.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 21 Avr 2015 21:40

Boc21 a écrit:


Les mêmes guignols qui crient au scandale quand un paparazzi sort du chapeau une photo embarrassante :hehe: :friend: :zen: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 24 Avr 2015 14:50

Keron a écrit:Beaucoup de conditionnel et un champ lexical choisi pour parler de ces méthodes.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Datation_r ... 3%A9trique

Après, je me réserve toujours le droit d'émettre des bémols quand à des mesures de date qui remontent à des milliards d'années.
Nous ignorons encore tant de choses sur des évènements du passé qui peuvent avoir troublé des curseurs ou des indicateurs.
Ma position ne changera pas l'avancée de la science ou la terre de tourner :)

Mais elle mérite d'avoir été prononcée pour répondre à la provocation volontaire de Joich en début de page. :ko:

moi je suis d'accord avec kéké, pis vu la compétence des scientifiques, on prend pas trop de risque en affirmant qu'ils se plantent complètement en datant des trucs a des milliards d'années lumière :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Avr 2015 22:13

66% des Français sont favorables à la prime d'activité
Contrairement au RSA-activité, la nouvelle prime sera accessible aux jeunes actifs de 18 à 25 ans, et même aux apprentis et aux étudiants gagnant plus de 0,78 Smic. C'est une bonne chose pour 72% des personnes interrogées.

Exactement la même proportion de Français estime qu'il y a "trop d'assistanat en France". Une opinion toutefois plus répandue à droite (88%) qu'à gauche (47%).

Ces résultats ne sont pas contradictoires, selon l'institut de sondage, qui fait remarquer que la prime d'activité "repose justement sur la promesse de garantir aux travailleurs modestes un revenu supérieur à celui qu'ils auraient avec les minimas sociaux".


On n'est pas pour l'assistanat, mais on est pour donner une prime aux plus faibles salaires (probablement afin que leur patron ait encore moins de raison de leur donner un salaire plus haut), aux apprentis et aux étudiants travaillant un peu (à partir de 0,78 smic).
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 24 Avr 2015 22:37

Même la gauche s'y met :o . Enfin ces sondages c'est bien gentil, mais si tu supprimes le Rsa le soir même y aura des émeutes pire qu'en 2005. Aucun politique ne s'y risquera.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 25 Avr 2015 2:33

Analogeek a écrit:
Keron a écrit:Beaucoup de conditionnel et un champ lexical choisi pour parler de ces méthodes.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Datation_r ... 3%A9trique

Après, je me réserve toujours le droit d'émettre des bémols quand à des mesures de date qui remontent à des milliards d'années.
Nous ignorons encore tant de choses sur des évènements du passé qui peuvent avoir troublé des curseurs ou des indicateurs.
Ma position ne changera pas l'avancée de la science ou la terre de tourner :)

Mais elle mérite d'avoir été prononcée pour répondre à la provocation volontaire de Joich en début de page. :ko:

moi je suis d'accord avec kéké, pis vu la compétence des scientifiques, on prend pas trop de risque en affirmant qu'ils se plantent complètement en datant des trucs a des milliards d'années lumière :mdr:

- L'année lumière est une unité de mesure de distance, pas de temps.
- Je ne vois pas ce qui te permet de penser que les scientifiques sont incompétents.
- Je ne vois pas ce qui te permet de penser qu'ils se "plantent complètement". A la limite, Kéké est moins catégorique. Il met en doute. Toi tu affirmes qu'ils se plantent.
- L'âge de notre Univers (à compter du Big Bang) est aujourd'hui estimé assez précisément à un peu moins de 13,8 milliards d'années. Plusieurs méthodes différentes avaient conduit auparavant à un âge compris entre 12 et 16 milliards d'années. Il n'y a pas de raison objective d'en douter à moins d'épouser les thèses créationnistes ou celles de ceux qui doutent de tout (Science, Histoire) par réflexe anti-mainstream afin de démontrer leur originalité de hipster.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 25 Avr 2015 3:07

Keron a écrit:Rien que l'idée du big bang comme le début de tout semble remis aujourd'hui en question et ne serait finalement qu'une étape.
http://www.lematin.ch/savoirs/sciences/ ... y/18316785
Cela laisse songeur sur tout ce qu'il reste à découvrir et explorer.

La théorie d'un univers en rebonds successifs ne date pas d'aujourd'hui. Mais ce n'est qu'une théorie. De même que la possibilité qu'il existerait plusieurs univers. Ces théories découlent de notre impossibilité d'admettre une origine du Temps (qui n'aurait démarré qu'avec le Big Bang). Mais il est tout aussi impossible de concevoir que l'Univers a toujours existé. On est autant incapable d'admettre qu'il y a eu un début, et rien avant, que d'admettre qu'il a toujours été là, même en pulsation, ou sous d'autres formes, multiples.
La difficulté vient du Temps, toujours impossible à conceptualiser totalement.
Le Temps, éternel ennemi.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 25 Avr 2015 4:25

Snatcher a écrit:La théorie d'un univers en rebonds successifs ne date pas d'aujourd'hui. Mais ce n'est qu'une théorie.

Contresens, surtout que l'on parle de science : ce n'est qu'une hypothèse :
"Aurélien Barrau explique que cette hypothèse, encore purement théorique, est née d'«approches fiables» de physique mathématique.

Théorie (en science) :
En philosophie des sciences, une théorie scientifique doit répondre à plusieurs critères, comme la correspondance entre les principes théoriques et les phénomènes observés. Une théorie doit également permettre de réaliser des prédictions sur ce qui va être observé. Enfin, la théorie doit résister à l'expérience et être compatible avec les nouveaux faits qui peuvent s'ajouter au cours du temps. Si ce n'est pas le cas, la théorie doit être corrigée ou invalidée.


Et là tu as utilisé le sens déformais que lui a ensuite donné le commun des mortels :
Dans le langage courant, le terme « théorie » est souvent utilisé pour désigner un ensemble de spéculations sans véritable fondement, à l'inverse du sens admis par les scientifiques.


Mais vu le sujet, il vaut mieux utiliser le mot correctement, dans son vrai sens ;)
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema