Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], brugam, camps, dionysos29, fredouille83, gloinfred, Google Adsense [Bot], lolo05, magneto, P.LM, portenawak, poupafaya, Squall777 et 291 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le post "régression intellectuelle et obscurantisme"

Message » 11 Juil 2016 11:35

Robert64 a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ces propos, certes d'un intérêt indiscutable, se retrouvent dans la rubrique "régression intellectuelle et obscurantisme" ???
Perplexe, je suis. :ane:
A+


Ca parle de foot et de l'horreur sans nom que ca aurait ete pour certains de ne pas pouvoir perdre 2 heures de leur vie en voyant des millionaires tricheurs taper dans un balon.
Les competitions de foot et les supporters c'est le summum de la regression intellectuelle .
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Juil 2016 13:33

Non ce n'est pas le summum de la regression intellectuelle et de l'obscurantisme :lol:
Dans le sens où ça fait juste des millénaires que cela dure et marche : jamais l'humanité n'a été au dessus de ça, donc constater les égarements dus au foot n'est pas constater une régression mais une absence de changement.
Par contre être en dessous de ça, en ne se contentant pas de ces spectacles d'affrontement symboliques et en haïssant assez le voisin pour réellement se mettre sur la gueule ouais ça arrive.
Je regrette presque, en ce qui me concerne, de ne pas me sentir concerné par les recontres sportives, ne pas éprouver la moindre trace d'enthousiasme ou de sens collectif lors de ces rencontres, mais c'est ainsi :(
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 11 Juil 2016 14:09

jujulolo a écrit:
Robert64 a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ces propos, certes d'un intérêt indiscutable, se retrouvent dans la rubrique "régression intellectuelle et obscurantisme" ???
Perplexe, je suis. :ane:
A+


Ca parle de foot et de l'horreur sans nom que ca aurait ete pour certains de ne pas pouvoir perdre 2 heures de leur vie en voyant des millionaires tricheurs taper dans un balon.
Les competitions de foot et les supporters c'est le summum de la regression intellectuelle .


Sûr que des millions de personnes qui oublient durant 2h de spectacle sportif les soucis du quotidien sont des abrutis finis ... tu as bien haute opinion de toi pour tenir un tel discours ...
DAESH et l'EI eux sont donc moins régressifs ... content de l'apprendre

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 11 Juil 2016 14:11

Boc21 a écrit:Non ce n'est pas le summum de la regression intellectuelle et de l'obscurantisme :lol:
Dans le sens où ça fait juste des millénaires que cela dure et marche : jamais l'humanité n'a été au dessus de ça, donc constater les égarements dus au foot n'est pas constater une régression mais une absence de changement.
Par contre être en dessous de ça, en ne se contentant pas de ces spectacles d'affrontement symboliques et en haïssant assez le voisin pour réellement se mettre sur la gueule ouais ça arrive.
Je regrette presque, en ce qui me concerne, de ne pas me sentir concerné par les recontres sportives, ne pas éprouver la moindre trace d'enthousiasme ou de sens collectif lors de ces rencontres, mais c'est ainsi :(


Moi j'arrive pas a comprendre comment on peut s'identifier et vibrer pour une équipe de foot.
Si on est joueur de l'equipe ou qu'on connait personnellement les joueurs OK.
mais gueuler toute la nuit "on a gagné" (quoi d'ailleurs?) parce que 11 millionnaires ont réussi a faire passer une baballe dans des cages de foot ca fait peur je trouve...
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Juil 2016 14:22

Moi non plus des fois je comprends pas sauf que ...il y avait 21millions de personne devant la tele hier.
C'est donc que cela correspond a un besoin :wink:
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Juil 2016 14:30

Velvet a écrit:
jujulolo a écrit:
Ca parle de foot et de l'horreur sans nom que ca aurait ete pour certains de ne pas pouvoir perdre 2 heures de leur vie en voyant des millionaires tricheurs taper dans un balon.
Les competitions de foot et les supporters c'est le summum de la regression intellectuelle .


Sûr que des millions de personnes qui oublient durant 2h de spectacle sportif les soucis du quotidien sont des abrutis finis ... tu as bien haute opinion de toi pour tenir un tel discours ...
DAESH et l'EI eux sont donc moins régressifs ... content de l'apprendre

A+
Velvet


S'echaper de sa vie quotidienne en regardant un "spectacle" qui ne demande aucun effort intelectuel et qui n'aura absolument aucun impact sur sa vie personnel c'est pas la définition d'une régression intellectuelle?
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Juil 2016 14:33

adpcol a écrit:Moi non plus des fois je comprends pas sauf que ...il y avait 21millions de personne devant la tele hier.
C'est donc que cela correspond a un besoin :wink:


Ah mais que ca plaise j'en doute pas. J'ai du aller chercher mon gamin a la fan zone hier et il y avait bcp de monde.
Et puis bon, ca tue un peu moins de monde que les combats de gladiateurs (qui attirait beaucoup de monde aussi)
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Juil 2016 15:14

jujulolo a écrit:
Velvet a écrit:
Sûr que des millions de personnes qui oublient durant 2h de spectacle sportif les soucis du quotidien sont des abrutis finis ... tu as bien haute opinion de toi pour tenir un tel discours ...
DAESH et l'EI eux sont donc moins régressifs ... content de l'apprendre

A+
Velvet


S'echaper de sa vie quotidienne en regardant un "spectacle" qui ne demande aucun effort intelectuel et qui n'aura absolument aucun impact sur sa vie personnel c'est pas la définition d'une régression intellectuelle?


Non, c'est juste une soupape dans une époque de merde.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 11 Juil 2016 15:19

jujulolo a écrit:
Velvet a écrit:
Sûr que des millions de personnes qui oublient durant 2h de spectacle sportif les soucis du quotidien sont des abrutis finis ... tu as bien haute opinion de toi pour tenir un tel discours ...
DAESH et l'EI eux sont donc moins régressifs ... content de l'apprendre

A+
Velvet


S'echaper de sa vie quotidienne en regardant un "spectacle" qui ne demande aucun effort intelectuel et qui n'aura absolument aucun impact sur sa vie personnel c'est pas la définition d'une régression intellectuelle?


Alors que dire de blabla ....

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 11 Juil 2016 15:42

Velvet a écrit:
Sûr que des millions de personnes qui oublient durant 2h de spectacle sportif les soucis du quotidien sont des abrutis finis ... tu as bien haute opinion de toi pour tenir un tel discours ...
DAESH et l'EI eux sont donc moins régressifs ... content de l'apprendre

A+
Velvet

Oui, mais j'ai beaucoup de mal à qualifier de sport ce genre de spectacle et tout ce qui gravite autour.
Pour moi, dans le sport, il y a une morale, une éthique, un état d'esprit, que l'on retrouve encore dans certaines équipes en amateur.
Et si un peu plus de gens s'intéressaient au sport, pour le pratiquer, chacun à son niveau, ce ne serait pas plus mal.
Parce que de petites équipes locales avec peu de moyens qui jouent dans des stades vides, il y en a pas mal.
Combien, parmi tous ces gens, sont prêts à faire un peu de bénévolat dans les petits clubs? Pour moi, c'est ça, s'intéresser au sport.
Mais bon, à chacun sa vérité.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 11 Juil 2016 15:44

poilau a écrit:
Non, c'est juste une soupape dans une époque de merde.

Tu veux dire que s'il n'y avait pas le foot, ils auraient déjà fait sauter la komandantur? :mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 11 Juil 2016 15:52

Robert64 a écrit:
Velvet a écrit:
Sûr que des millions de personnes qui oublient durant 2h de spectacle sportif les soucis du quotidien sont des abrutis finis ... tu as bien haute opinion de toi pour tenir un tel discours ...
DAESH et l'EI eux sont donc moins régressifs ... content de l'apprendre

A+
Velvet

Oui, mais j'ai beaucoup de mal à qualifier de sport ce genre de spectacle et tout ce qui gravite autour.
Pour moi, dans le sport, il y a une morale, une éthique, un état d'esprit, que l'on retrouve encore dans certaines équipes en amateur.
Et si un peu plus de gens s'intéressaient au sport, pour le pratiquer, chacun à son niveau, ce ne serait pas plus mal.
Parce que de petites équipes locales avec peu de moyens qui jouent dans des stades vides, il y en a pas mal.
Combien, parmi tous ces gens, sont prêts à faire un peu de bénévolat dans les petits clubs? Pour moi, c'est ça, s'intéresser au sport.
Mais bon, à chacun sa vérité.
A+


Sur les x millions de francais qui ont regardé le match combien l'ont regardé pour voir du "beau sport" et combien l'ont regardé uniquement pour voir "la France gagner"?
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Juil 2016 15:53

jujulolo a écrit:
Sur les x millions de francais qui ont regardé le match combien l'ont regardé pour voir du "beau sport" et combien l'ont regardé uniquement pour voir "la France gagner"?

Tu devrais lancer un sondage . :grad:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 11 Juil 2016 15:56

jujulolo a écrit:
Robert64 a écrit:Oui, mais j'ai beaucoup de mal à qualifier de sport ce genre de spectacle et tout ce qui gravite autour.
Pour moi, dans le sport, il y a une morale, une éthique, un état d'esprit, que l'on retrouve encore dans certaines équipes en amateur.
Et si un peu plus de gens s'intéressaient au sport, pour le pratiquer, chacun à son niveau, ce ne serait pas plus mal.
Parce que de petites équipes locales avec peu de moyens qui jouent dans des stades vides, il y en a pas mal.
Combien, parmi tous ces gens, sont prêts à faire un peu de bénévolat dans les petits clubs? Pour moi, c'est ça, s'intéresser au sport.
Mais bon, à chacun sa vérité.
A+


Sur les x millions de francais qui ont regardé le match combien l'ont regardé pour voir du "beau sport" et combien l'ont regardé uniquement pour voir "la France gagner"?


Si tu veux voir un beau match faut pas regarder les finales, et surtout pas les matchs de sélections nationales. En Ligue des Champions là tu as réellement ce qui se fait de mieux.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 11 Juil 2016 15:58

Robert64 a écrit:
poilau a écrit:
Non, c'est juste une soupape dans une époque de merde.

Tu veux dire que s'il n'y avait pas le foot, ils auraient déjà fait sauter la komandantur? :mdr:
A+


Pendant qu'on parle de ça on ne parle pas d'autre chose.

Dans les années 80 le foot, et le sport en général, c'était coincé entre la rubrique des chiens écrasés et la météo. Aujourd'hui avec l'avènement des médias privés il faut vendre du spectacle.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema